Vitrier Voisins le Bretonneux

Le pelliculage : un bon moyen pour protéger les vitres

Une pellicule de sécurité est un écran à coller sur la vitre pour la rendre plus solide. Cette dernière limite les effets néfastes des chocs et des tentatives d’intrusions. Cependant, il faut poser ces pellicules de sécurité en respectant les normes. Cela, pour se protéger de toutes sortes d’accidents.

Se préparer à la pose

Une phase préparatoire est essentielle avant d’effectuer l’étape principale des travaux. De ce fait, il est nécessaire de prendre les dimensions du support et des vitres où va être collé le film. En s’aidant d’un mètre ruban, prenez la mensuration de la fenêtre sur sa longueur et sa largeur. Transposez ces dernières dans une feuille où vous aurez noté les différentes mesures. Par la suite, pensez à nettoyer la fenêtre. Sans cela, la pellicule ne pourra pas se coller efficacement. Cela fait, prenez un produit de nettoyage pour vitre pour parfaire cette étape. Enfin, découper le film selon le besoin et selon la dimension de votre vitre. Cette découpe doit, par ailleurs, respecter scrupuleusement les mensurations que vous aviez notées. Cependant, pensez à effectuer une légère marge de manœuvre en faisant dépasser la longueur de coupe de 3 cm, comme le ferait un vitrier ville.  

La phase de l’application du film

À la fin de la phase de préparation, il est possible de coller la pellicule sur le vitrage. Pour ce faire, vaporisez dans un premier temps,  avec de l’eau savonneuse toute la surface de la vitre. Par la suite, prenez soin de bien placer la partie adhésive de la pellicule face à vous. Cette épate faite, enlevez le film protégeant la face à coller. Votre pellicule est partiellement mise en place. Pour la phase finale, il faut demander un avis dans un site de vitrier ville afin de ne pas rater l’opération.

La finition

Afin de garantir le collage définitif de votre pellicule, il faut avoir une bonne position et s’assurer que la pellicule soit aussi à la bonne place.  Cette dernière doit être bien centrée pour que les bords dépassent un peu jusqu’au cadre. Pour ce qui est de la finition, collez lentement le film en commençant par le bas. Ensuite, prenez un gratteur de vitrier Voisins le Bretonneux pour enlever l’air entre la pellicule et la vitre.

marques partenaire

Pourquoi et comment améliorer ses vitrages ?

La ville est pour beaucoup de personnes un centre d’intérêt. On y trouve le centre commercial, l’hôpital, les bureaux et tant d’autres choses qui nous emmènent aussi à se dire que vivre en ville c’est très intéressant. En effet, si vous travaillez en ville, le mieux c’est de trouver un logement tout près pour éviter les gros déplacements. Cependant, le problème que vous devriez affronter c’est le bruit. La ville est un endroit très bruyant.

Vivre dans le silence

En vous reposant chez vous, vous avez besoin d’un cadre assez calme. Le silence et la détente vont ensemble. Pourtant, il est très difficile de réduire le bruit des voitures qui passent près de chez vous, ou les cris des vendeurs dans certains quartiers mondains. En ce sens, la solution qu’il vous faut c’est d’améliorer vos vitrages. Il s’avère que les doubles vitrages, plus précisément, ont une capacité de réduire la transmission du son. Ce qui vous permettrait de vivre dans un endroit moins bruyant, même si votre logement se trouve à proximité d’une rue principale. Pour ce faire, pensez à demander de l’aide auprès du vitrier Voisins le Bretonneux. Quelle que soit la forme de vos fenêtres, cet artisan est toujours partant pour vous aider.

Option d’isolation thermique

D’après les scientifiques, la transmission du son est liée à la transmission de la chaleur, sauf que les proportions ne sont pas les mêmes. En ce sens, l’intervention du vitrier Voisins le Bretonneux serait encore utile dans le cas où l’isolation thermique vous intéresse. Cette dernière option est surtout recommandée pour ceux qui vivent dans les régions froides. Quant aux modèles de vitrages, il en existe une large gamme de choix qui parte du simple vitrage, en passant par le double vitrage, jusqu’au triple vitrage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Système des vitrages

Il importe de rappeler que l’installation des vitrages doit être réalisée par un spécialiste tel que le vitrier Voisins le Bretonneux. À titre d’information, ces vitrages recouvrent vos fenêtres d’une manière plus hermétique que les vitres habituelles. Comme il a été cité précédemment, ils peuvent aussi servir d’isolant sonore et thermique. Les qualifications « double » et « triple » représentent le nombre de vitrages mis en parallèle et accolés entre eux. En même temps, l’ouverture n’est pas bloquée. Évidemment, vous pouvez les ouvrir et fermer pour faire circuler l’air.