Vitrier Viroflay

La vitre à doubles couches pour être plus écologique

Toutes les idées et les initiatives sont de nos jours, utilisées afin de contribuer à la protection de l’environnement. Les engagements se portent généralement sur la gestion responsable de la dépense en énergie. Toutefois, même si l’usage de l’énergie renouvelable est de plus en plus prisé, il y a encore du chemin à faire. C’est aussi pour cela que même les vitres sont adaptées pour être plus écolos.

Éviter les fuites d’énergie

C’est peut-être un concept original et hors du commun, mais de nos jours, on peut faire usage de la vitre à doubles couches pour préserver l’environnement. EN effet, la majeure partie des domiciles actuels ont un équipement de chauffage qui fonctionne à l’électricité. Cependant, en mettant en marche cet équipement, il produit de chaleur qui réchauffe toutes les chambres d’une demeure. En cas de fuite dans une pièce, le chauffage assure une production élevée. Dans ce cas, pour avoir un maximum d’économie énergétique, il est nécessaire de réduire au maximum ses déperditions. À cet effet, il faut contrôler l’étanchéité de toutes les ouvertures vitrée en demandant les services d’un vitrier Viroflay. Il est aussi possible de choisir d’installer un vitrage doublé qui permet d’avoir une bonne isolation thermique.  

Ses autres fonctions

Après avoir bouché tous les endroits permettant de perdre de l’énergie, il faut penser à la rénovation du vitrage en choisissant une vitre doublée. En effet, parmi toutes les vitres qu’un vitrier Viroflay peut proposer, il n’y a que la vitre doublée qui est vraiment performante et assure une bonne isolation thermique. La lame d’argon dans laquelle il est fabriqué est tout simplement, un matériau qui n’assure pas une bonne conduction énergétique. Ainsi, il n’y aura pas de fuites, mais une meilleure économie d’énergie en gardant la chaleur produite par le chauffage, au maximum. Par ailleurs, d’après les spécialistes, l’usage d’une vitre doublée assure la réduction de la consommation en électricité, jusqu’à 20%.

La vitre à double couche contre le triple vitrage

Il faut savoir que la vitre triplée est parfaite pour une bonne isolation phonique. Cela, malgré le fait que la maitrise du bruit et de la chaleur soit optimale avec ce type de vitre, le vitrier Viroflay insiste sur les avantages et les qualités de la vitre doublée.  

marques partenaire

Le plexiglass pour décoration

Allier beauté, durabilité et faible budget est presque impossible dans n’importe quel domaine. Au moins, il faut connaître les produits existants, leurs propriétés ainsi que leurs aspects. Ces quelques lignes vont être destinées aux plexiglass décoratifs.

Les produits en verre de décoration

Dans le domaine de la décoration, le verre apporte certainement une touche d’évasion à son intérieure. Pour la maison elle-même, on trouve des gratte-ciels avec des façades tout en verre qui font rêver. En outre, les baies vitrées sont classées comme étant des produits de luxe. Côté luminaire, on en trouve différentes sortes de lustre de toutes les couleurs et de toutes les formes qui classe les appartements et les hôtels comme étant luxueux. Par ailleurs, les vases aussi font partie des objets de décoration classiques, celles en verre s’adaptent à toute sorte de style. Aussi, les tables basses avec vitrages sont très à la mode de nos jours, qu’elles sont en bois de chêne, en palissandre, associées avec des vitres. Afin de choisir le type de vitrage pour votre table basse, il faut faire appel à un vitrier Viroflay.

Pourquoi choisir le plexiglass comme décoration

Le plexiglass n’est pas cher, mais il possède beaucoup de propriétés intéressantes et qui ont été conçues spécialement pour la décoration. À titre d’information, selon les statistiques, le prix du plexiglass à la tonne est de l’ordre de 2100 euros, c’est un chiffre sorti en 2014. Le Parapan pour façade par exemple est remarquable par son côté très brillant. Il est à base de plaques opaques massives acryliques. Par contre, le plexiglass texture est incolore, mais avec une surface structurée. Il est utilisé pour les vitrages publicitaires, et même pour les balustrades de balcon. Question couleur, les « plexiglass satinice » sont teintés multicolores d’une face et transparents de l’autre face. La surface est lisse et satinée et parfois même perlée. Ils sont faits pour les publicités lumineuses, les objets lumineux et même les sous-verres. Pour l’entretien de ces objets, il vaut mieux le confier aux spécialistes tels que les vitrier Viroflay.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le plus et le moins

L’utilisation des plexiglass pour les objets de décoration est bénéfique, car ils sont durables, et ne se cassent pas facilement au risque de nous blesser. Ils résistent également aux intempéries et à l’usure, et offrent beaucoup de gammes très créatives. Son hic c’est qu’ils peuvent brûler, les flammes et les fumées ne sont pas toxiques, mais cela présente quand même un risque à ce produit. Le vitrier Viroflay le recommandera surtout pour les vitrages de la maison.