Vitrier Villepreux

La sécurisation des fenêtres

Être en sécurité dans sa demeure demande la prise de quelques précautions afin de pouvoir vivre en paix. Il est bien connu que la fenêtre est un outil qui attire bien les malfaiteurs, car il est plus facile d’y entrer par effraction que par une porte. Avec l’évolution actuelle du vitrage, il est possible de le renforcer. Ces quelques lignes donnent les détails.

L’importance de la sécurisation des fenêtres

La fenêtre est une pièce importante au sein d’une habitation. En effet, elle apporte la lumière du jour, car il s’agit d’un élément que l’on ouvre le matin et qu’on ferme à la tombée de la nuit. Puisqu’il s’agit d’une ouverture, son installation ou sa rénovation nécessite la mise en place d’une sécurisation qui empêche tout acte de vandalisme. On connaît très bien que lorsqu’un voleur n’arrive pas à déverrouiller une porte, il s’attaque tout de suite aux fenêtres. Voilà pourquoi, il est important de penser à mettre en place des fenêtres qui auront comme fonction de décourager les cambrioleurs. Pour ce faire, sollicitez les services d’un vitrier Villepreux.

Les différentes qualités du vitrage

Afin que les battants soient plus résistants, il existe plusieurs types de vitrages qui peuvent être installés. On peut citer le simple, le double, le triple, le survitrage, le double vitrage retardataire d’effraction et le double vitrage feuilleté. Chacun a leur temps de résistance lors d’une tentative d’effraction. Un cambrioleur peut mettre environ 30 secondes à défaire les deux premières cités. Il mettra environ 3 minutes à détruire le feuilleté. Il mettra environ 6 minutes afin de démolir celui qui retarde les brigandages. La mise en place d’un verre feuilleté est le minimum conseillé afin de dissuader les malfaiteurs. Demandez de l’aide d’un vitrier Villepreux afin de recevoir de l’orientation.

Le vitrage anti-effraction

Ce type d’équipements est spécifiquement créé pour diminuer les tentatives de vol dans un domicile. Il s’agit, plus d’un verre qui respecte la norme EN 356. Deux rangs de sécurité sont déterminés par cette dernière. Le premier concerne la protection anti-vandalisme. Cela veut dire que la vitre résiste aux jets d’objets.  Le second empêche les cambriolages. Chacun de ces niveaux est composé de classes distinctes de sécurité selon la performance du matériel. La vitre est, ainsi, affermie grâce au nombre de feuilles de vert, à son épaisseur et au nombre de films Poly Vinyl Butyral intégré à l’interne. Un vitrier Villepreux offre ses services pour l’installation.

marques partenaire

Comment remplacer le verre d'une table basse?

Étant un élément incontournable dans la vie de tous les jours, le verre est présent un peu partout dans la maison. C’est à la fois un élément d’esthétique, mais aussi d’isolation se démarquant par son efficacité. Il n’est pas rare de le voir sur des accessoires comme une table basse, par exemple. Il sera donc nécessaire de savoir comment remplacer un verre de la table basse pour que tout soit toujours parfait.

Les mesures avant tout

Les conseils d’un vitrier Villepreux lors du remplacement du verre de la table basse de la maison commenceront obligatoirement par les mesures de la table basse. En effet, prendre des mensurations au hasard lors du choix du verre à mettre sur la table basse est à éviter à tout prix. En ce sens, il est à noter que seul le verre sera à mesurer et rien d’autre. Il faudra aussi repérer les fixations s’il y en a. Bien sûr, si la forme de la vitre est très spécifique, il sera nécessaire de procéder de façon tout autant spécifique. Le plus simple serait de tracer cette forme sur le contour d’un carton.

La découpe de la vitre

Une fois que l’on aura pris les mesures de la vitre à remplacer. Il faudra se rendre chez le vitrier Villepreux afin de les lui communiquer. Que ce soit les mesures ou le carton spécifiquement découpé donc, il suffira juste de tout lui donner. Bien sûr, il sera possible de lui demander un devis afin d’être sûr au niveau des dépenses. Sinon, lors de la commande de la vitre, il est recommandé de choisir une vitre avec une épaisseur de 5 à 6 mm minimum. Les bords devront aussi être biseautés pour éviter de se couper. Il va de soi que la personnalisation de la couleur sera aussi possible et s’adaptera parfaitement à la décoration d’intérieur.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Placer le verre

Une fois que l’on aura commandé le verre avec les mesures adéquates chez le vitrier Villepreux, il sera temps de le placer sur la table. Dans la démarche, il suffira de le placer au pied de la table en prenant soin de l’aligner parfaitement. Certes, le poids du verre peut permettre sa mise en place, mais un peu de colle consolidera le tout. En ce sens, la colle transparente serait le meilleur choix. Par la suite, il faudra laisser le tout sécher pendant une demi-journée et le tour sera joué.