Vitrier Vernouillet

Les propriétés des vitres teintées

La coloration des vitres peut procurer plusieurs privilèges. Notamment, elle offre plus de discrétion. Pourtant, les inconvénients restent tout aussi nombreux. Néanmoins, il existe des règlements sur la teinte au niveau des vitres des voitures. Il faut également une transparence d’au moins 70% pour les verres des véhicules, autrement dit, une coloration de 30% au maximum.

Les intérêts

Le feuillage de la vitre offre plus de sécurité, car il évite les effractions en renforçant le vitrage. Cette matière ne permet pas la traversée des rayons de soleil dans l’intérieur de la maison. Ainsi, la fraicheur de l’intérieur se maintient. Cela permet d’économiser l’énergie du courant pour les habitations et moins de dépense en carburant pour les voitures. Les vitriers Vernouillet agencent ce type de vitrage dans les bâtiments et les voitures. Une installation de vitres teintées sur les voitures évite la soumission au regard des piétons. Aménagé sur les fenêtres ou les portes, ce vitrage sauvegarde l’intimité de la maison ou d’une chambre, ou encore d’un bureau.

Les défauts

L’avantage du renforcement des verres peut devenir un problème dans le cas d’un accident ou d’un évènement requérant la cassure du vitrage. Le vitrier Vernouillet doit modérer l’intensité du teint des verres, car cela peut nuire à l’esthétique de la maison ou de la voiture. Trop de teintes engendrent un style peu agréable. Pour les véhicules, dans le cas d’une opacité de plus de 30%, le propriétaire peut obtenir une pénalité. Et dans le cas d’un changement de loi interdisant les vitres teintées, il faudra remplacer tout le vitrage de la voiture. Ce type de verre peut devenir dangereux à cause du manque de visibilité latérale pour les autos.

Loi sur les vitres de voiture

Le vitrier Vernouillet peut colorer autant la vitre arrière des véhicules selon les besoins du client. Cependant, il reste interdit et dangereux de teindre le pare-brise. Effectivement, une telle action réduit considérablement la visibilité, ce qui rend la conduite périlleuse. Il faut mesurer la teinte des vitres latérales sous peine d’acquérir des sanctions de la part de la sécurité routière. Cependant, il existe certaines personnes qui bénéficient d’une autorisation de teinte maximale sur les verres des voitures. Cela concerne surtout les personnes à haute responsabilité civile ou encore les célébrités. Toutefois, ces vitres possèdent une petite portion non colorée sur la partie en parallèle avec les rétroviseurs.

marques partenaire

Tout le travail du métier de vitrier

La première personne à qui on fait appel lorsqu’on a un projet d’habillage d’une maison ou d’un bâtiment fait en verre, est le vitrier qui est le spécialiste dans la matière. Mais il n’est pas toujours précis, quels sont les différents travaux qu’ils traitent, à part la pose des vitres aux fenêtres.

Tout type de pose

En tant que spécialiste de tout ce qui concerne les vitrages, il n’y a pas d’égal au vitrier Vernouillet pour manier et travailler le verre dans tous ses domaines. En effet, il n’y a aucun secret pour lui, car il peut autant fabriquer et modeler le verre que de le poser dans tous les genres d’endroits. Que ce soit dans les vitraux colorés des églises, les portes et fenêtres des maisons, les vérandas et même les portes automatiques dans les magasins et les supermarchés. Mais à part cela, on peut aussi l’appeler dans les cas où l’on veut créer des encadrements de miroirs. Il existe un autre domaine que la plupart des gens ne penseraient pas pour faire appel à ces spécialistes. Leur travail est aussi consacré dans les installations et la prise en charge des serrures de portes ainsi que des gonds et des poignées.

Procédure et outils

Dans son travail de façonnement des vitres, les vitriers Vernouillet suivent toute une procédure pour bien faire leur métier. Selon la commande qu’on leur envoie, ils prennent tout d’abord les mesures nécessaires du vitrage à poser. Ensuite il se met à faire des esquisses des formes qu’il va créer. Puis il se met à travailler littéralement le verre, en le coupant, le façonnant et procéder enfin à l’assemblage nécessaire. Pour ça, ils ont généralement besoin de pistolets à pression, de scies, de coupes verres et d’autres instruments dans le domaine.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les compétences nécessaires

Bien sûr, pour devenir vitrier Vernouillet, il faut avoir quelques capacités pour dessiner et déchiffrer des plans ainsi qu’un certain sens de l’esthétique. Des notions de calculs sont aussi indispensables pour ne pas se tromper dans les mesures des commandes des clients. La vigilance et une condition d’adresse sont requises pour ne pas se blesser facilement en travaillant sur du verre.