Vitrier Rambouillet

L’option de la vitre claire

Afin de faire entrer naturellement les rayons solaires à l’intérieur d’une pièce, il est nécessaire de bien faire le choix du type de vitrage. En effet, en fonction de son utilisation les verres peuvent garder en secret un lieu tout en lui procurant un maximum de luminosité naturelle.

Pourquoi est-ce utile ?

Une vitre classique est se fabrique dans du verre clair. Ce type de vitrage peut s’adaptes facilement à n’importe quel genre de support afin de lui apporter de l’esthétisme. La vitre se caractérise par son air simple et sa grande transparence. Toutefois, comme la plupart de ces vitres sont fragiles, un vitrier ville vous conseillera une épaisseur de 4 à 12 mm pour avoir une bonne protection dans une pièce. Cela dépend aussi de sa manipulation et de son usage. De ce fait, vous devez faire gaffe durant la phase de découpe étant donné qu’un traçage brut peut encore comporter plusieurs défauts. Un vitrage présenté de la sorte risque donc de causer des accidents du fait du manque de polissage. Dans ce cas, il est recommandé de choisir pour un verre modelé avec un bord poli qui permet d’avoir des vitres lisses.

Quand l’utiliser ?

Pour ceux qui désirent effectuer des travaux de vitrage sur un support, le verre clair est la solution idéale. En ce sens qu’elle est facile à travailler et à installer, mais aussi, on peut l’installer sut tous les types de cadre. Mais également, ses attributs permettent d’assurer une adaptation au niveau des matériaux en PVC, en bois ou en métal.  IL est aussi possible de les installer sur n’importe quel type de bâtiment comme les établissements scolaires, les bâtiments historiques, etc. En outre, le processus de fabrication de ce genre de vitrage appelé Float permet d’avoir des verres à faces lisses et transparents. UN type de vitrage que le vitrier Rambouillet utilise sur n’importe quel projet de construction.

Ses particularités

Afin de bien différencier le verre clair et les autres catégories de vitrage, un vitrier Rambouillet peut vous faire parvenir les détails concernant le verre clarifié. Généralement, sa dimension est illimitée et son épaisseur peut aller de 4 à 12 mm. Il peut aussi avoir un poids différend en fonction de la dimension et de l’épaisseur.

marques partenaire

Les étapes pour une découpe de plexiglas par saignée

Les saignées marquées sur le verre contribuent à une rupture plus aisée de la plaque requise. Cette technique ne nécessite pas l’usage d’outils spécifiques. Il faut juste que l’usager fasse attention dans ses maniements.

Présentation

Le plexiglas peut faire office de vitre classique dans les installations, car il présente une grande résistance à la cassure. Cette solidité permet aux vitriers Rambouillet de l’agencer en remplacement provisoire de vitres dans les bâtiments en rénovation. Ce verre acrylique se fabrique avec une matière en plastique à la fois dure et transparente. Malgré son endurance, ce type de vitrage peut se rayer facilement. Raison pour laquelle, il se pourvoit d’une mince couche de film de protection. Ce dernier évite les éventuelles éraflures qui peuvent atteindre le verre pendant son transport et sa découpe. Généralement, le plexiglas se vend en plaque.

Préparation

La méthode par saignée permet d’obtenir des plaquettes de verre maniables, dont le déplacement reste aisé. Dans sa manipulation, il faut garder le film de protection de la surface du verre aussi longtemps que possible. Ce film se retire en détachant à partir d’un angle de la plaque et en tirant vers le haut. Le vitrier Rambouillet place le plexiglas sur un établi ou des tréteaux. Il mesure les dimensions convenant aux besoins d’un ouvrage à l’aide d’un mètre en bois. Puis, l’artisan  marque le calibre de la plaque de verre à l’aide d’un marqueur ou d’un crayon à bout non pointu pour ne pas nuire au verre.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

La coupe par saignée

Il faut placer la règle le long des marquages tracés sur le plexiglas. Puis, le vitrier Rambouillet passe le coupe-verre ou le cutter plusieurs fois sur le verre afin de le faire rompre. Avec le cutter, l’artisan peut utiliser le dos ou le bout de la lame cassée. Il entame aussi bien l’avant que l’arrière de la plaque de manière à rendre la scission plus facile. Ensuite, il faut que l’ouvrier place la partie de la plaque présentant la saignée au bout de l’établi, pour casser le morceau de plexiglas nécessaire par appui. Le verre obtenu présente des rugosités, donc, il faut lisser ses bords.