Vitrier Poissy

Des solutions diverses avec un bon vitrage

Pour optimiser la protection de votre demeure, vous devez prendre en compte le bon choix du vitrage. Dans ce cas, il est nécessaire de considérer les différents types de vitrage qui existent et qui peuvent répondre à vos envies.  

Une vitre adaptée pour éviter les cas d’effraction

Durant un acte d’effraction, la durée de résistance du verre varie selon son type. Toutefois, si vous voulez affermir la protection de vos fenêtres, une vitre anti effraction peut faire l’affaire. En ce sens que 30 seulement suffisent à un voleur pour détériorer votre vitre simple ou double. Concernant le double vitrage feuilleté, ce malfrat aura besoin de 3 à 6 pour effectuer la casse vu que c’est un dispositif qui vise à retarder les actions des cambrioleurs. En outre, pour détourner l’attention des voleurs, il est aussi possible de choisir le vitrage feuilleté. Un vitrage qui dispose de plusieurs feuillures de verres combinées qui permet de rendre le vitrage difficile à détériorer. Un vitrier Poissy peut aussi les poser sur des supports de sécurité et renforcer en protection, par une grille.

Un type de vitre qui permet de bien gérer la chaleur dans une pièce

Afin d’éviter la détérioration causer par les différents chocs thermiques, il est recommandé de faire installer un verre doublé conçu avec des vitres trempées. Dans ce cas, le traitement du vitrage à une chaleur intense procurera une meilleure résistance. Et pour avoir bon vitrage issu de la combinaison de deux verres trempés, un vitrier Poissy prendra deux vitres de 4 mm séparées par de l’air d’une épaisseur de 16 mm. On peut aussi choisir de faire poser un système VIR ou vitrage à isolation renforcée.

Un vitrage qui évite la gêne des bruits extérieurs

Le verre anti-bruit et anti-thermique se différencient par le caractère épais des vitres qui sont installées pour être en contact avec le milieu extérieur. vitrage vous permettra de limiter les bruits externes. Pour s’en assurer, le vitrier Poissy va réduire la présence de coussin d’air inséré entre les verres. On peut aussi choisir pour des verres calfeutrant, ou qui permet de ne pas réfléchir les rayons du soleil. Il y a également les types de verre qui permettent de chauffer la température d’une chambre et ceux qui s’auto-nettoient.

marques partenaire

Éclairage sur le vitrage de véhicule

Le vitrage auto fait partie intégrante de la voiture. Il se compose entre autres, du pare-brise, de la lunette arrière et de la vitre latérale. Ces quelques lignes vont mettre en exergue les renseignements concernant ces trois éléments. Leur installation nécessite les services d’un spécialiste.

Le pare-brise feuilleté

Des glaces recuites, trempées ou encore durcies à l’aide d’intercalaire plastique en Butyralde de plyvinyle ou de résine à base de méthacrylaten, sont assemblées pour donner ce qu’on appelle le pare-brise feuilleté. L’intercalaire est placé entre deux feuilles de verre. Ainsi, en cas de cassure, les bris de verre sont retenus à l’intérieur. Ce qui attribue au pare-brise feuilleté un caractère sécurisant et confortable en même temps. Il assure également 60 fois plus de résistance face aux effractions.  Pour l’installer, il faut le coller pour rigidifier la coque. De ce fait, sollicitez les services d’un vitrier Poissy.

La lunette arrière

La lunette arrière est généralement construite à partir du verre trempé ou du verre feuilleté. Sachez que le verre trempé se brise très facilement et en mille morceaux en cas d’impact. Il est alors recommandé d’opter pour une lunette arrière composée de verre feuilleté. Demandez plus de renseignements à un vitrier Poissy afin de ne pas se tromper de choix. À noter que la lunette arrière est équipée d’un essuie-glace. De plus, le verre est chauffant pour pouvoir dégivrer la glace. Deux différents systèmes peuvent être mis en œuvre pour sa fabrication. Il s’agit premièrement de la sérigraphie d’un métal conducteur. Le second système est l’inclusion d’un réseau de fils très fins qui se trouve entre les glaces de verre feuilleté.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

La vitre latérale

La vitre latérale peut également être faite à partir de verre trempé ou de verre feuilleté. De par sa résistance aux intrusions, le verre feuilleté est le meilleur choix à faire. Ce matériel a une bonne isolation thermique et acoustique. Sachez que la vitre latérale a quelques options qu’il faut prendre en considération. Il y a la vitre latérale athermique. Il sert à diminuer l’entrée de la chaleur solaire dans l’habitacle. Puis, il y a la vitre latérale teintée. Chacune d’entre elles a ses spécificités. Contactez un vitrier Poissy afin de recevoir plus d’éclairage et faire correctement son choix.