Vitrier Maule

La formation du métier de vitrier

Un vitrier est une personne qui est spécialisée dans les travaux de bâtiment et notamment dans les installations et les remplacements de tous les types de vitrages. Mais pour se spécialiser dans la profession, il y a des formations qui doivent être suivies.

Les normes requises

Il y a certaines compétences que les personnes qui veulent devenir vitrier Maule doivent posséder. Dans le métier, il faut sans cesse prendre des mesures et dessiner tout un tas de plans. Avoir de bonnes capacités en calcul serait un atout privilégié, ainsi qu’une bonne notion en création de divers plans. Il faudrait aussi posséder une condition physique assez bonne, car le travail du verre nécessite plusieurs heures à rester dans une position debout et parfois même courbée et peu confortable. Le verre travaillé peut être doté d’un poids assez lourd et le porter demanderait des efforts et de la puissance. Enfin, il faudrait être vigilant et prudent en travaillant, car le verre peut facilement blesser donc il faut vraiment faire attention.

Les études à faire

Les équipes qui travaillent dans le bâtiment nécessitent l’aide des vitriers Maule dans l’entreprise de leur métier. C’est pourquoi, plusieurs types de formations et d’études ont été instaurés afin de faire sortir des nombreuses personnes dans ce domaine. Pour cela, on peut suivre des études pour obtenir un CAP dans le domaine de la miroiterie, un bac spécialisé pour devenir un professionnel dans le bâtiment, dans le métal, dans les travaux d’aluminium ainsi que dans le traitement du verre. Il est aussi possible d’acquérir un BT en miroiterie. Ces études peuvent être faites sur une durée entre 2 et 3 ans en général.

Les débouchés sur le plan du travail

Dans le domaine de la construction de bâtiment, le métier de vitrier Maule est très demandé. Il peut devenir un spécialiste du bâtiment, ou acquérir plusieurs années d’expérience et évoluer en tant que chef de chantier ou chef d’une équipe. Et s’il est déjà assez doué, il peut travailler seul, à son propre compte et ne pas dépendre d’autres personnes. Le salaire qu’il gagne peut s’élever à 1445euros par mois s’il n’est encore qu’un débutant. Par contre, ce tarif peut augmenter en travaillant à son propre compte.

marques partenaire

Astuces pour nettoyer sa vitre sans laisser de trace

La vitre fait partie de la vie de tous les jours puisque c’est un élément incontournable dans une maison. On en verra donc de tous types et de toutes les formes alliant esthétique et efficacité. Bien évidemment, ce matériau demandera un entretien spécifique et cette démarche sera obligatoire. Avec quelques astuces de base, il sera possible de faire cette démarche efficacement et selon la meilleure fréquence.

Les bases du nettoyage

Il ne sera pas forcément nécessaire de solliciter les services d’un vitrier Maule afin de nettoyer efficacement les vitres de la maison. En effet, avec quelques petites astuces, cette démarche pourra se faire le plus simplement possible. Avant tout, il est recommandé de faire cette démarche lorsqu’il n’y a pas trop de soleil. Lors de la démarche, il faudra éviter l’usage des chiffons standards. Plutôt que ceux-là, le mieux serait de miser sur un chiffon en microfibre qui évitera de laisser des peluches. Sinon, le papier journal sera une très bonne alternative. Quant au produit à utiliser, le nettoyant vitre sera une bonne alternative ou encore le liquide vaisselle dilué.

Nettoyage en profondeur

Lors de la démarche de nettoyage, un vitrier Maule professionnel conseillera de toujours nettoyer les vitres en commençant par le haut. Cela évitera les coulures des produits. Bien sûr, il est recommandé de faire des mouvements circulaires lors de cette démarche. Pour pouvoir bénéficier d’une surface parfaitement nette aussi, il est conseillé d’utiliser un racloir. Ce dernier pourra facilement se trouver à bon prix dans un supermarché. Cette démarche est aussi valable autant pour les simples vitres que pour le double vitrage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

la fréquence du nettoyage

Pour éviter de faire appel à un vitrier Maule afin de changer les vitres pour cause d’usure, il est conseillé de nettoyer régulièrement ces dernières. C’est d’autant plus vrai si la zone où l’on habite est polluée comme à proximité d’une usine par exemple. Les zones sujettes au vent et à la pluie entrent aussi parfaitement dans ce cadre. Dans un cadre général, il est recommandé de faire le nettoyage des vitres au moins une fois toutes les deux semaines, mais bien sûr, rien n’empêche de faire cette démarche plus fréquemment comme une fois par semaine par exemple. Il faut dire qu’au niveau des établissements publics, le nettoyage des vitres se fait tous les jours.