Vitrier Les Mureaux

Les avantages et inconvénients de choisir des verres plexiglas

Ces vitrages existent en plusieurs épaisseurs répondant aux attentes de chaque client et à tout usage. Pour ses projets, le client peut contacter un professionnel dans le but d’obtenir des conseils sur le prix d’une plaque de verre et du modèle convenant à l’ouvrage.

Les atouts du plexiglas

Ce type de verre peut servir de décoration dans les habitations. Il peut également s’utiliser pour la réalisation des aquariums d’intérieurs, ou être agencé sur les fenêtres comme vitrage. Le plexiglas trouve aussi sa place dans la fabrication d’objets industriels, de panneaux publicitaires et pour les conceptions requérant un vitrage solide. Ce verre procure une transmission lumineuse efficace allant jusqu’à 92%. Il se fixe à l’aide de vis. C’est la principale raison pour laquelle les vitriers Les Mureaux l’emploient en guise de verre de remplacement provisoire des vitres de fenêtres cassées. Il se pose et se dépose facilement sur le cadran en attendant la livraison d’une vitre sur mesure.

Ses désagréments

Pour un usage à long terme, il reste préférable d’opter pour des verres classiques que du plexiglas. Effectivement, ce dernier se raye facilement et se ternit avec le temps. Donc, l’utilisateur doit changer plusieurs fois le plexiglas, contrairement à une vitre. Cependant, le vitrier Les Mureaux conseille son utilisation dans le cadre d’une condamnation temporaire d’une fenêtre, par exemple, si le climat ou les circonstances ne permettent pas l’agencement d’un vitrage ordinaire. L’écart de prix entre les deux types de verre demeure minime. Toutefois, avec les accessoires nécessaires pour la mise en place d’un verre courant, la différence de prix devient considérable et avantage l’achat d’un plexiglas.

La découpe

Elle peut se réaliser par la méthode de saignée et de rupture ou à l’aide d’une scie circulaire. Avec l’usage d’une scie circulaire, il faut d’abord tracer la plaque selon les dimensions requises. Le vitrier Les Mureaux use d’une lame en acier spécialement fabriquée pour la coupe du plexiglas. Pour un vitrage de grande épaisseur ou pour le sectionnement de plusieurs plaques, il utilise une lame au carbure. Puis, l’artisan règle la vitesse de la scie correspondant pour la découpe de plexiglas qui est de 3500tr/mn. Pour ne pas briser le verre, le technicien doit avancer à une vitesse régulière de 10 cm par seconde. La coupe finie, il lisse les aspérités.

marques partenaire

Astuces pour nettoyer sa vitre sans laisser de trace

La vitre fait partie de la vie de tous les jours puisque c’est un élément incontournable dans une maison. On en verra donc de tous types et de toutes les formes alliant esthétique et efficacité. Bien évidemment, ce matériau demandera un entretien spécifique et cette démarche sera obligatoire. Avec quelques astuces de base, il sera possible de faire cette démarche efficacement et selon la meilleure fréquence.

Les bases du nettoyage

Il ne sera pas forcément nécessaire de solliciter les services d’un vitrier Les Mureaux afin de nettoyer efficacement les vitres de la maison. En effet, avec quelques petites astuces, cette démarche pourra se faire le plus simplement possible. Avant tout, il est recommandé de faire cette démarche lorsqu’il n’y a pas trop de soleil. Lors de la démarche, il faudra éviter l’usage des chiffons standards. Plutôt que ceux-là, le mieux serait de miser sur un chiffon en microfibre qui évitera de laisser des peluches. Sinon, le papier journal sera une très bonne alternative. Quant au produit à utiliser, le nettoyant vitre sera une bonne alternative ou encore le liquide vaisselle dilué.

Nettoyage en profondeur

Lors de la démarche de nettoyage, un vitrier Les Mureaux professionnel conseillera de toujours nettoyer les vitres en commençant par le haut. Cela évitera les coulures des produits. Bien sûr, il est recommandé de faire des mouvements circulaires lors de cette démarche. Pour pouvoir bénéficier d’une surface parfaitement nette aussi, il est conseillé d’utiliser un racloir. Ce dernier pourra facilement se trouver à bon prix dans un supermarché. Cette démarche est aussi valable autant pour les simples vitres que pour le double vitrage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

la fréquence du nettoyage

Pour éviter de faire appel à un vitrier Les Mureaux afin de changer les vitres pour cause d’usure, il est conseillé de nettoyer régulièrement ces dernières. C’est d’autant plus vrai si la zone où l’on habite est polluée comme à proximité d’une usine par exemple. Les zones sujettes au vent et à la pluie entrent aussi parfaitement dans ce cadre. Dans un cadre général, il est recommandé de faire le nettoyage des vitres au moins une fois toutes les deux semaines, mais bien sûr, rien n’empêche de faire cette démarche plus fréquemment comme une fois par semaine par exemple. Il faut dire qu’au niveau des établissements publics, le nettoyage des vitres se fait tous les jours.