Vitrier Le Vesinet

Installer la paroi vitrée d’une douche

Qui n’a jamais rêvé de posséder une de ces douches vitrées dans un style italien? Normalement, pour procéder à l’installation, on fait généralement appel à un spécialiste. Mais il n’y a rien de plus économique que de l’installer soi-même en ayant les bons outils et le bon tour de main.

Mettre la paroi en place

La première étape à faire selon le vitrier Le Vesinet est d’installer à proprement parler les parois qui vont soutenir les vitres de la douche. Le rail que l’on va utiliser est celui qui est en forme de U. Le panneau vitré est doté d’une consistance lourde alors il nécessite de l’effort pour le porter. Premièrement, on engage la partie inférieure de la vitre dans le rail afin qu’il soit bien positionné. La paroi doit être ensuite redressée doucement afin de ne pas la faire tomber et la casser. Afin de bien la fixer, et pour ne pas qu’elle bouge, on l’enfonce à l’aide d’un maillet en bois ou en caoutchouc et on tape dessus sur la tranche extérieure, dans le sens bas vers le haut. Attention à ne jamais utiliser un maillet en métal au risque de casser la paroi.

La fixation

La deuxième étape du montage est de s’assurer que les parois sont bien fixées. Pour cela, le rail en U doit contenir 4 vis qui sont réparties d’une façon régulière sur toute sa longueur. Bien évidemment, poser ces vis nécessite qu’on perce des trous dans le rail, mais qui sera posé à une distance de plus de 15mm de distance  au mur. L’idéal d’instrument pour faire le perçage est un foret à métal ayant un diamètre de 3,2mm. En procédant ainsi, il ne devrait y avoir aucune difficulté à fixer ses parois de douche. Bien évidemment, en cas de problème ou de blocage dans les travaux, il serait nécessaire de demander conseil à un vitrier Le Vesinet.

L’étanchéité

Une des principales fautes selon le vitrier Le Vesinet à ne pas commettre est de laisser passer l’eau à travers les parois. Il faudrait donc placer un cordon de mastic en matière de silicone tout autour de la paroi pour garder l’étanchéité. Cela devra se faire sur le côté extérieur pour éviter la création de moisissure.

marques partenaire

Comment découper une vitre en ligne droite?

Les tailles des fenêtres ne sont pas toujours les mêmes. Du coup, il est impossible de trouver une vitre sur mesure pour votre maison. Vous devez acheter une plaque en verre dont la découpe ne peut pas toujours être faite par les revendeurs. Vous allez alors être dans l’obligation de devoir le faire vous-même.

Comment découper une vitre ?

Que ce soit lors d’un achat ou en cas de modification dans vos fenêtres, il arrive que vous deviez couper de la vitre. Or, si les conditions font que vous soyez dans l’impossibilité de recourir à un vitrier Le Vesinet, vous serez dans l’obligation d’apprendre le métier. Avant tout, il faut savoir que ce matériau doit être manié très délicatement. Un simple choc d’inattention pourrait briser la vitre tout entière. C’est pourquoi la découpe ne doit pas être faite n’importe comment. D’autant plus, elle doit être très précise pour avoir une vitre utilisable.

Être précis dans la découpe

Si l’aide du vitrier Le Vesinet ne vous est pas possible, il faut savoir quelque règle de base du métier. Avant tout, vous devez être en possession des outils qui seront requis. Pour cela, la coupe verre est le plus importante. Cependant, sans une règle, vous ne pourriez jamais tracer en ligne droite. Évidemment, il doit être bien fixé pour éviter de bouger lors de la découpe. Pour votre sécurité, il vous faudrait également porter un gant et une paire de lunettes spécifique au métier. Votre espace de travail doit être totalement propre pour éviter de rayer le verre.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Trouver un professionnel

Pourtant, si vous avez assez de temps, mieux vaut trouver un vitrier Le Vesinet pour faire cette manipulation. Bien que cela semble très facile sur le papier, la découpe d’un verre doit être faite avec beaucoup d’attention. Pour trouver un professionnel ayant une bonne compétence dans le métier, optez sur les agences spécialisées dans le secteur. Avec l’aide d’un appareil pouvant accéder à internet, vous en trouverez très facilement. Vous pouvez ensuite regarder sur le profil du prestataire si celui-ci est en possession des matériels nécessaires pour réaliser une découpe.