Vitrier Le Chesnay

Le plexiglass en plusieurs gammes

Il faut savoir qu’en matière de thermoplaste, l’altuglass est le N°1, mais plexiglass a été le premier sur le marché. De ce fait, il s’avère très intéressant de connaître la spécification de ces produits. Pour la marque plexiglass, différentes gammes sont proposées.

Plexiglass GS

Les plexiglass GS se présentent en plusieurs formes. Pour les plaques massives, qui sont en fait les GS OF000, les épaisseurs varient entre 2 à plus de 30 mm. Par contre, la GS 0F32 est plutôt destinée dans la fabrication des tubes. En outre, il y a également les SOUNDSTOP GS CC pour les isolants thermiques donc utilisés comme mur ou vitrage des portes et des fenêtres. Mais si on entre dans le domaine aéronautique, les gammes de produits plexiglass pour vitrage des avions sont les GS 241, GS 245 et  GS 249. Pour des questions de décorations, plexiglass possède les COLORIS PLEXIGLASS GS sur une variété de couleurs, et de surfaces c’est-à-dire opaque, translucide ou même fluorescent. Afin de choisir ce dont on a besoin, il est toujours conseillé de consulter des spécialistes comme les vitriers Le Chesnay. Chaque produit a sa spécificité d’utilisation; mais il faut aussi en tenir compte que les plexiglas sont combustibles.

Plexiglass XT

De sa  part, le plexiglass XT possède également plusieurs formes. Pour les plaques étanches, nous pouvons nommer les 0A000, elles sont plutôt massives. Ces produits s’adaptent plutôt aux revêtements des miroirs.  Tandis que, pour ceux qui sont adaptés aux « ciels de solarium », plexiglass possède les XTOA770. Les vitriers Le Chesnay recommandent aussi le plexiglass HEATSTOP XT ou les PLEXIGLASS XT 0A370 aux toitures de terrasse ou bien aux jardins d’hiver ou encore aux coupoles d’éclairage. Ces produits ont été conçus pour l’isolation thermique.

Autres plexiglass

Les principaux produits plexiglass sont les XT et GS, mais au fur et à mesure que la technologie évolue, des nouveaux produits émergents aussi comme les PLEXIGLASS LED (truled). C’est un produit pour l’éclairage avec optimisation maximale des propriétés. Dans le domaine de vitrage sécuritaire pour la maison ou les magasins, les vitriers Le Chesnay recommandent aussi le PLEXIGLAS RESIST. Un produit plexiglas appelé PARAPAN, de la gamme décorative pour les façades est aussi présent sur le marché. Il est à noter que les autres marques peuvent avoir également des gammes de produits similaires, et dans ce cas, il faut en faire une comparaison avant d’en adopter un.

marques partenaire

L’épaisseur d’un vitrage doublé : pourquoi est-ce important ?

Il est possible d’avoir une épaisseur de vitrage différent selon l’emplacement d’une vitre. Si ce dernier est de type clair, alors, la vitre est classique. Mais également,  translucidité et la simplicité du verre va dépendre du niveau de protection qu’il octroie. Dans ce cas, selon l’usage, l’épaisseur du vitrage va être différente en fonction de la sécurité qu’il offre pour une pièce. En ce sens, elle peut avoir une épaisseur entre 4 millimètres et 12 millimètres. Ces types de vitrage sont à usage intérieur, mais aussi extérieur et peuvent servir d’objet de décoration et de séparation murales.  

Les caractéristiques du vitrage doublé

La vitre à verre doublé est un élément vitré fabriqué avec deux verres séparés par de l’air. Cette partie avec de l’air assure donc une bonne isolation. Par ailleurs, une variante de ce type de vitre peut se trouver encore plus performante en ajoutant un élément isolant sur l’une des faces de la vitre. En outre, selon le constat de votre vitrier Le Chesnay, avec cette démarche de production, une vitre aura un attribut plus résistant aux bruits et isolent parfaitement contre la variation du climat.

Les différentes épaisseurs

Pour mesurer l’épaisseur des vitrages, il faut compter en millimètres. Ainsi, dans le cas des vitres doublées, les épaisseurs se distinguent grâce à trois chiffres. Ce qui s’écrit, A/B/C sont qui sont les indicatifs de mesure de l’épaisseur de ce type de vitre. Dans ce cas, A désigne la vitre externe et B, l’épaisseur de la lame d’air immobile. Pour ce qui est de C, c’est l’épaisseur de la vitre interne. Dans les magasins, un vitrier Le Chesnay va choisir un élément basque si ce dernier a une épaisseur de 4/16/4 avec deux vitrages A et C d’une même épaisseur. Contrairement à cela, la vitre est asymétrique et parfaite pour une bonne isolation phonique si elle mesure 10/10/4.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Comment doubler la vitre ?

Un vitrage doublé demande la présence de 6 éléments de base. Dans ce cas, entre les 2 vitrages entreposés, on aura une vitre claire qui dispose d’une jointure en silicone avec une entretoise qui permet de bien emmagasiner et rendre immobile la lame d’air. Cette dernière qui sera même renforcée par un vitrier Le Chesnay à l’aide d’une jointure butyle.