Vitrier La Verriere

Les baies vitrées et les films de protection solaire

Les bâtiments et les voitures sont les principaux usagers des films de protection solaire. Ils préservent les vitres contre les désagréments du quotidien, mais surtout contre le soleil, la cassure et les effractions. Les baies vitrées se destinent pour la maison. Elles procurent le confort et l’esthétique aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur d’une habitation.

Avantages des baies vitrées

Les lumières reflétées par le soleil entrent dans toute la maison à travers les baies vitrées. Ces verres offrent un éclairage agréable dans la maison. Lorsque les vitriers La Verriere les placent à des endroits spécifiques, les vitres permettent de profiter pleinement des rayonnements du soleil. Le vitrage des baies procure la chaleur pour l’intérieur pendant la journée. Il ne bloque pas la transmission de la chaleur du soleil. Cela occasionne plus d’économie en électricité. Effectivement, si une grande surface de la pièce se pourvoit de cette vitre orientée vers le soleil couchant, l’utilisateur allumera plus tardivement le chauffage.

Leurs inconvénients

Ce privilège de chaleur procuré par les baies vitrées tourne en tourment pendant l’été. Inévitablement, le vitrage fait entrer encore plus de chaleur dans la pièce. Alors, le gain en chaleur devient indésirable et la salle peut être étouffante. Les vitriers La Verriere conseillent ainsi, l’agencement des volets roulants en aluminiums qui peuvent s’abaisser selon la convenance de chacun. Cette vitre occasionne une grande visibilité de l’intérieur et de l’extérieur. Donc, l’intimité ne peut se sauvegarder, car les curieux peuvent apercevoir ce qui se passe à l’intérieur. Cependant, cela reste idéal pour les commerces et les boutiques. De plus, le propriétaire peut installer avec le vitrage, des rideaux opaques ou des stores vénitiens.

Les films de protection

Le film de protection solaire existe en modèle teinté ou classique. Cependant, peu importe le modèle, ce film protège la peau et les yeux des personnes se trouvant à l’intérieur d’un local contre les rayons nocifs du soleil. De plus, il protège contre les éventuelles intrusions pouvant provoquer des dégâts physiques ou matériels. On parle alors de films sécurité antieffraction. Le vitrier La Verriere pose les films de protection solaire dans la maison ou sur les vitres de voitures pour éviter la cassure des verres. Aussi la police les emploie dans le but de blinder un vitrage.  Son application sur les portes et fenêtres accède à une économie d’énergie tant en hiver qu’en été.

marques partenaire

Comment effectuer le bon entretien des vitres ?

La production de vitre se fait système de flottage ou Float.  Cette technique est une méthode adoptée très récemment, mais aussi la plus pratiquée pour créer une vitre de qualité. Elle consiste à verser la matière en fusion sur une strate d’acier liquide. De ce fait en refroidissant le verre se stabilise.

Historique

Dans le temps, l’usage du vitrage était surtout destiné à des fins de décorations.   De nos jours, il fait partie des produits de construction moderne. En effet, dans le temps, les verres ont été utilisés dans le domaine de la joaillerie et de l’art. Ce fut surtout durant les périodes où l’être humain ne pouvait pas encore concevoir des vitres artificielles. En cette période également, ce fut les sables cristallisés qui formaient les tiges de verre. Il y avait aussi les coups des météorites qui ont eu comme conséquence, la formation de billes de verres. En plus de ces différentes phases de production naturelle, un vitrier La Verriere peut vous dire l’historique de l’évolution de la production industrielle.

Pourquoi en faire l’usage ?

Dans le secteur du BTP, il est possible d’assurer la transformation du verre pour un objet utile au quotidien. En ce sens, dans un immeuble, l’usage des vitres nous octroie un bon éclairage dans une chambre et d’économiser de la ressource énergétique. Au niveau d’un musée ou sur la devanture d’un magasin, la vitre est parfaite comme vitrine. Elle permet d’assurer une bonne exposition des produits de commerce. Un vitrier La Verriere peut aussi vous faire installer cet élément pour protéger une pièce étant donné que de nos jours, on peut trouver des verres destinés à cet effet.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

L’étape de l’entretien

Dans la phase d’entretien d’un vitrage, la procédure est facile et ne demande pas trop de démarche particulière. En ce sens qu’il suffit de le manipuler avec précaution et d’éviter qu’il ne soit en contact avec des objets pointus. Concernant le nettoyage, un vitrier La Verriere vous conseillera des produits naturels à base d’eau citronnée ou vinaigrée ou de l’eau savonneuse.