Vitrier Epone

L’épaisseur d’un vitrage doublé : pourquoi est-ce important ?

Il est possible d’avoir une épaisseur de vitrage différent selon l’emplacement d’une vitre. Si ce dernier est de type clair, alors, la vitre est classique. Mais également,  translucidité et la simplicité du verre va dépendre du niveau de protection qu’il octroie. Dans ce cas, selon l’usage, l’épaisseur du vitrage va être différente en fonction de la sécurité qu’il offre pour une pièce. En ce sens, elle peut avoir une épaisseur entre 4 millimètres et 12 millimètres. Ces types de vitrage sont à usage intérieur, mais aussi extérieur et peuvent servir d’objet de décoration et de séparation murales.  

Les caractéristiques du vitrage doublé

La vitre à verre doublé est un élément vitré fabriqué avec deux verres séparés par de l’air. Cette partie avec de l’air assure donc une bonne isolation. Par ailleurs, une variante de ce type de vitre peut se trouver encore plus performante en ajoutant un élément isolant sur l’une des faces de la vitre. En outre, selon le constat de votre vitrier Epone, avec cette démarche de production, une vitre aura un attribut plus résistant aux bruits et isolent parfaitement contre la variation du climat.

Les différentes épaisseurs

Pour mesurer l’épaisseur des vitrages, il faut compter en millimètres. Ainsi, dans le cas des vitres doublées, les épaisseurs se distinguent grâce à trois chiffres. Ce qui s’écrit, A/B/C sont qui sont les indicatifs de mesure de l’épaisseur de ce type de vitre. Dans ce cas, A désigne la vitre externe et B, l’épaisseur de la lame d’air immobile. Pour ce qui est de C, c’est l’épaisseur de la vitre interne. Dans les magasins, un vitrier Epone va choisir un élément basque si ce dernier a une épaisseur de 4/16/4 avec deux vitrages A et C d’une même épaisseur. Contrairement à cela, la vitre est asymétrique et parfaite pour une bonne isolation phonique si elle mesure 10/10/4.

Comment doubler la vitre ?

Un vitrage doublé demande la présence de 6 éléments de base. Dans ce cas, entre les 2 vitrages entreposés, on aura une vitre claire qui dispose d’une jointure en silicone avec une entretoise qui permet de bien emmagasiner et rendre immobile la lame d’air. Cette dernière qui sera même renforcée par un vitrier Epone à l’aide d’une jointure butyle.  

marques partenaire

Les divers types de verre pour l’intérieur

Les vitres d’intérieurs contribuent entièrement à la décoration d’un local. Effectivement, elles représentent une matière à part entière pour l’esthétique d’une maison, d’un bureau ou d’un commerce. Les verres permettent d’obtenir un style singulier et surprenant. Voici quelques modèles de vitre convenant à un intérieur design.

Le cristal de protection de verre et le miroir

Les problèmes les plus fréquents concernant les verres restent leur décoloration et leur facilité d’usure. Le cristal de protection de verre procure une assurance permanente contre ces deux défauts cités ci-dessus. En plus, il ne requiert pas de nettoyage spécialisé. Ce type de vitre résiste à la corrosion causée par l’eau calcaire et aux stocks de minéraux. Pour l’embellissement de l’intérieur, les vitrier Eponeutilisent le miroir, surtout sur les portes de la salle de bain, des placards et également pour les murs décoratifs. Le miroir offre un reflet net et ravissant, mettant en valeur l’intérieur. Aussi, installer ce verre dans la maison donne l’illusion d’une plus grande ampleur de la pièce.

Verre daimond

Le vitrage daimond haute résistance s’emploie dans toute la maison. Effectivement, il endure davantage les agressions du quotidien que les verres classiques. De plus, il possède la capacité de conserver son aspect original jusqu’à 10 fois plus longtemps que les vitres ordinaires. Sa grande résistance aux supplices fréquents pousse les vitrier Epone à l’agencer pour les dessus de tables qui s’exposent au quotidien aux contacts avec des clés, des pièces de monnaies et d’autres objets stridents. Cette vitre se pose également sur les fenêtres et les murs d’intérieurs. Elle rehausse les limites du verre et ne requiert pas un entretien particulier.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Autres modèles

Il existe un verre spécialement conçu pour s’agencer dans la salle de bain. Il convient à l’environnement humide de la douche et supporte ainsi le calcaire et la corrosion. Ce verre se lave facilement. Il offre le confort de la douche pour plus de longévité. La collection Berman glass propose une série de vitres imprimées, à installer pour créer plus d’ornement dans la maison. Ce verre à prix abordable permet de rendre un intérieur à la fois unique et original. Enfin, pour l’amélioration de l’esthétique d’un domicile de manière plus simple, et à petit prix, le vitrier Epone aménage des vitres à motifs qui donnent du relief et de la couleur à la salle.