Vitrier Elancourt

Les divers types de verre pour l’intérieur

Les vitres d’intérieurs contribuent entièrement à la décoration d’un local. Effectivement, elles représentent une matière à part entière pour l’esthétique d’une maison, d’un bureau ou d’un commerce. Les verres permettent d’obtenir un style singulier et surprenant. Voici quelques modèles de vitre convenant à un intérieur design.

Le cristal de protection de verre et le miroir

Les problèmes les plus fréquents concernant les verres restent leur décoloration et leur facilité d’usure. Le cristal de protection de verre procure une assurance permanente contre ces deux défauts cités ci-dessus. En plus, il ne requiert pas de nettoyage spécialisé. Ce type de vitre résiste à la corrosion causée par l’eau calcaire et aux stocks de minéraux. Pour l’embellissement de l’intérieur, les vitriers Elancourt utilisent le miroir, surtout sur les portes de la salle de bain, des placards et également pour les murs décoratifs. Le miroir offre un reflet net et ravissant, mettant en valeur l’intérieur. Aussi, installer ce verre dans la maison donne l’illusion d’une plus grande ampleur de la pièce.

Verre daimond

Le vitrage daimond haute résistance s’emploie dans toute la maison. Effectivement, il endure davantage les agressions du quotidien que les verres classiques. De plus, il possède la capacité de conserver son aspect original jusqu’à 10 fois plus longtemps que les vitres ordinaires. Sa grande résistance aux supplices fréquents pousse les vitriers Elancourt à l’agencer pour les dessus de tables qui s’exposent au quotidien aux contacts avec des clés, des pièces de monnaies et d’autres objets stridents. Cette vitre se pose également sur les fenêtres et les murs d’intérieurs. Elle rehausse les limites du verre et ne requiert pas un entretien particulier.

Autres modèles

Il existe un verre spécialement conçu pour s’agencer dans la salle de bain. Il convient à l’environnement humide de la douche et supporte ainsi le calcaire et la corrosion. Ce verre se lave facilement. Il offre le confort de la douche pour plus de longévité. La collection Berman glass propose une série de vitres imprimées, à installer pour créer plus d’ornement dans la maison. Ce verre à prix abordable permet de rendre un intérieur à la fois unique et original. Enfin, pour l’amélioration de l’esthétique d’un domicile de manière plus simple, et à petit prix, le vitrier Elancourt aménage des vitres à motifs qui donnent du relief et de la couleur à la salle.

marques partenaire

Bien nettoyer sa vitre sans laisser de trace

En général, une vitre doit être nettoyée quotidiennement comme chaque élément du logement. Il en existe plusieurs sur le marché dont chacune dispose de leurs propres caractéristiques. Les unes sont beaucoup plus faciles à manier tandis que les autres plus esthétiques. Pour que ce type de matériau puisse alors défier le temps, un entretien régulier est nécessaire.

Avoir de bonnes bases

Pour maintenir ses vitres en de bons états, le mieux serait de faire appel à un vitrier Elancourt. Un professionnel qui saura entretenir ce matériel sans risque d’accident. Cependant, il existe quelques gestes à adopter au quotidien surtout quand il n’y a pas beaucoup de soleil. Il faut savoir qu’une vitre ne doit jamais être essuyée avec un chiffon standard. Celui en micro fibre serait plus conseillé si on ne souhaite pas le refaire deux fois. Il y a aussi le papier journal ou encore les produits spécialisés pour le nettoyage de vitre.

En profondeur

Si on envisage d’effectuer un nettoyage en profondeur, le vitrier Elancourt recommande de le faire depuis le haut de la vitre en question pour qu’aucun produit ne puisse rester collé sur cette dernière. Pour que cela puisse se faire dans les règles, il faudra faire des petits mouvements circulaires et de se munir d’un racloir. Ce dernier peut être trouvé en épicerie ou encore dans ces supermarchés. Il est à noter que cette technique est valable pour toutes sortes de vitres qu’il s’agisse de simple vitre ou un double vitrage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Quand nettoyer ses vitres?

En général, il faudra faire un nettoyage régulier de ses vitres surtout si on se retrouve dans une zone polluée ou à l’extrémité d’une entreprise industrielle. En effet, un mauvais entretien peut causer l’usure rapide de ces dernières. C’est aussi le cas si on vit dans une région pluvieuse ou avec beaucoup de vent. Il faudra entretenir ces matériels au moins une fois par semaine. Sachons quand même que les vitres des bâtiments publics sont bien entretenues chaque jour. Quoi qu’il en soit, il est toujours mieux d’écouter les conseils des artisans de la vitrerie comme le vitrier Elancourt.