Vitrier Croissy sur Seine

Le plexiglas : une matière à nettoyer convenablement

Un plexiglas est une sorte de vitre simili conçue à partir de plastique translucide. Ses atouts sont multiples étant donné sa transparence comme le verre et son niveau de résistance plus élevé. On peut l’utiliser au niveau d’une vitrine de magasin, pour vitrer une véranda, pour fabriquer abri piscine, etc. Toutefois, pour l’entretenir, il faut des méthodes spéciales qui peuvent éviter de détériorer son caractère translucide.

Choisir le bon produit pour effectuer le nettoyage

Pour assurer un bon traitement du plexiglas, il est nécessaire de choisir le bon produit. En ce sens,  qu’un produit non abrasif et non agressif est recommandé. Pour les trouver, il suffit de passer dans les quincailleries ou les supermarchés de bricolages. Certes, ils sont chers, mais sont plus efficaces contre les taches en tout genre. Il est également possible d’acheter des produits spécial vitrage, qui respecte l’environnement. La plupart du temps, ils sont aussi garantis sans solvants et n’ont aucun élément chimique dangereux. En outre, un vitrier Croissy sur Seine peut aussi conseiller un lave-vaisselle qui est plus économique.

La procédure de dépoussiérage

Dans la procédure de dépoussiérage du plexiglas, on peut faire usage d’un chiffon sec. Sauf que cela peut causer des rayures sur la surface du plexi. Pour l’éviter, mouillez de liquide vaisselle la surface du plexi. Ensuite, astiquez avec une éponge humide en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la surface. Ceci étant, lavez le tout avec de l’eau claire. Pour terminer, nettoyez avec une chamoisine. Cet outil permettra d’absorber l’eau et de brosser tendrement le plexi. Pour info, la chamoisine est disponible dans les grandes surfaces pour seulement 10 euros. Toutefois, si vous préférez de l’aide dans la démarche d’époussetage du plexi, engagez un vitrier Croissy sur Seine.

Comment effectuer le polissage ?

SI vous n’avez pas fait la phase de dépoussiérage, le plexiglas peut présenter des rayures des frictions sèches. Pour redonner une nouvelle transparence à la matière, il est recommandé de mettre une pâte à polir sur le dessus. Ensuite, faites l’essuyage avec du chiffon. Pour cela, effectuez des petits gestes circulaires afin de bien faire agir le produit. Concernant les traces plus profondes, accentuez les gestes en rajoutant de la pâte à polir. Autrement, vous pouvez engager un vitrier Croissy sur Seine pour effectuer la tâche.

marques partenaire

Que faire en cas de vitre cassée ?

Les vitres des fenêtres se cassent pour plusieurs raisons. Elles peuvent être dues à des inadvertances, des actes de vandalisme ou suite à un cambriolage. À cause de cela, on ne peut pas être tranquille d’autant plus que l’air, le bruit ou le froid pénètrent dans la maison.

Prendre ses précautions

Quand cela arrive, avant de solutionner le problème et avant toute chose, il faudrait mettre des gants pour ne pas se blesser avec les bords de la vitre cassée ou les morceaux de verre. Puis, on peut choisir de recoller les morceaux ou remplacer carrément la vitre tout entière. Faire appel à un vitrier Croissy sur Seine serait plus judicieux pour le remplacement, recoller les morceaux peut être facile à condition de retrouver tous les fragments. Cependant, il faut savoir l’alternative de recoller les morceaux de vitres cassées est un choix dangereux.

Comment procéder ?

Pour commencer, il faut d’abord rassembler tous les morceaux qui peuvent se trouver à l’intérieur comme à l’extérieur, suite au choc de la brisure. Ensuite, comme le montrent les différents sites de bricolages, recoller les fragments à leur place avec du mastic. Attention, il ne faut pas se tromper de fragment, car à la fin, des morceaux peuvent ne pas correspondre. Tout le travail accompli serait en vain. Pour éviter également qu’il ne manque des pièces durant la reconstruction, il faut réaliser une matrice en ayant en main tous les morceaux et en essayant de trouver la place de chacun avant de les recoller. Si jamais un problème persiste, on peut toujours appeler un vitrier Croissy sur Seine.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Penser à l’esthétique

Il est vrai qu’une vitre présentant des fragments recollés n’est pas très esthétique. En effet, ce n’est pas très décoratif de voir une vitre de la sorte dans une maison. Pour remédier à cela, on peut directement remplacer la vitre grâce aux services d’un vitrier Croissy sur Seine. Sinon, on peut rendre la vitre agréable à regarder même si elle présente des cassures. Premièrement, on peut dessiner des motifs dessus avec de la peinture pour cacher les rayures. Cela fera une décoration supplémentaire. On peut aussi y coller des dessins ou des toiles. De par ces petites astuces, on peut rendre une vitre cassée plus belle et plus décorative.