Vitrier Montigny le Bretonneux

Les fonctionnements de quelques vitrages innovants

La nouvelle technologie n’en finit pas de nous surprendre. Même en termes de vitrerie, nous pouvons tous bénéficier de ces bienfaits. C’est à cause de la nouvelle technologie que le vitrage devient innovant. Il en existe plusieurs catégories qui peuvent offrir de multiples possibilités. Ces quelques lignes vont parler de quelques-uns d’entre eux.

Le verre autonettoyant

Composé d’un revêtement spécial, le verre autonettoyant peut rester propre sans entretien. Les salissures organiques se détachent des verres, car la surface extérieure de celle-ci réagit aux rayons ultraviolets.  Cette action est assurée par l’action photocatalyse et hydrophilie du verre.  Lorsqu’il pleut, l’eau de pluie s’écoule le long de ce dernier, emporte avec elle les salissures et ne laisse plus aucune trace. Cela est permis par la propriété hydrophile de la glace. Même sans le soleil, l’auto nettoyage se fait. Seule la lumière du jour suffit à faire fonctionner le processus qui enlève les souillures. Un vitrier Montigny le Bretonneux vous conseillera ce verre pour les fenêtres fixes et difficiles d’accès. À noter que la face intérieure du verre n’est pas munie du revêtement spécial, donc a besoin de nettoyage.

Le verre opacifiant

Le vitrage opacifiant comprend un film à cristaux liquides. Il est intégré entre les deux vitres du double vitrage, à la manière d’un verre feuilleté. Pour cela, le verre opacifiant, à l’aide d’une simple pression d’un bouton, élimine un vis-à-vis gênant. L’opacification est également possible grâce à l’intégration d’un branchement électrique. Lorsque le verre est alimenté électriquement, elle devient aussi transparente qu’une vitre classique. Dans le cas contraire, l’élément offre un aspect translucide et laiteux. Cela cache la vue, mais conserve quand même une bonne luminosité. Pour une bonne utilisation, il vous faut un vitrier Montigny le Bretonneux pour l’installer.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le vitrage électrochrome

Le verre électrochrome est, comme son nom l’indique, parcouru par un courant électrique. Il a également une fonction opacifiante. Afin d’installer ce type de verre, sachez qu’il est possible de choisir le degré de luminosité ou d’opacité à volonté. Le matériel consomme peu. Il a un effet mémoire lui permettant de rester à l’état souhaité même en étant hors tension. Ainsi, la consommation ne se fait que lors du changement d’état. L’usage de l’outil se fait sur certaines vitres de voitures et dans les habitats. Sa mise en œuvre est onéreuse, vu les avantages qu’il procure. Faites appel à un vitrier Montigny le Bretonneux pour recevoir des explications concernant l’entretien de cet équipement. 

marques partenaire

Faire bon usage des briques de verre

Afin d’assurer un bon aménagement des chambres d’une demeure, il est parfois utile de démonter les murs de séparation qui peuvent bloquer l’entrée des rayons solaires dans la pièce. De ce fait, les  briques de verre peuvent être recommandées pour résoudre ce souci.

Les spécificités de ce type de brique

 Comme caractéristique, une brique de verre est un matériau creux qui peut avoir une forme en carrée et fabriqué dans du verre transparent des deux côtés afin de permettre la pénétration de la lumière. Ce type de vitre est aussi opaque pour éviter qu’on puisse voir à travers. De ce fait, avec son caractère creux, ce type de brique est léger tout en permettant aux rayons solaires de le traverser facilement. Ainsi, durant la construction d’une structure en brique de verre, un vitrier Montigny le Bretonneux prendra soin de bien appliquer la jointure pour que l’ensemble de briques soit étanche et pour qu’il n’y ait aucun espacement entre ces derniers. À cet égard, le mir sera complètement opaque.

Quels modèles peut-on avoir sur le marché ?

Pour donner entière satisfaction aux consommateurs, les artisans proposent des formes de brique de verre très larges. Ainsi, ces formes peuvent se différencier par le type et le style pouvant avoir un caractère carré, en rectangle ou en triangle. Il y a aussi des briques de couleurs et motifs différents. Elle s’adapte donc, au style de décoration de la maison. De ce fait, les recommandations d’un vitrier Montigny le Bretonneux peuvent être très utiles pour avoir la bonne brique.

marques de serrures

Volet roulant

Porte blindée

Ouverture de porte

Double de clé

Coffre fort

Changement de serrure

Les atouts de ce type de brique

Concernant l’aspect décoratif de la maison, un mur de verre donnerait de l’esthétique et de l’élégance à une pièce. Elle apporte également du charme dans l’ambiance générale d’une maison. Dans ce cas, il est tout à fait possible de faire monter une construction à l’allure courbée avec ce genre de verre. Et avec le savoir-faire d’un bon vitrier Montigny le Bretonneux, une simple construction peut devenir changer toute l’ambiance d’une demeure. En outre, un mur avec ce genre de matériau permet d’avoir une bonne isolation contre les bruits ainsi qu’une bonne résistance contre les cas d’incendies.