Vitrier Bois-d'arcy

L’importance des joints pour votre fenêtre et leur mise en place

Lorsque les joints de votre fenêtre ne sont plus imperméables, vous sentirez l’humidité, l’air filtre au travers. À cause des fermetures et ouvertures répétées de vos fenêtres, les joints deviennent abimés et ne retiennent plus. En plus du désagrément éprouvé, cela peut causer un surcout de consommation d’énergie et se fera sentir dans votre budget mensuel.

Les caractéristiques du joint pour votre fenêtre

Concernant les caractéristiques du joint, il existe plusieurs possibilités : mousse de PVC, caoutchouc ou encore en silicone. En fonction de vos besoins d’isolation et l’utilisation de vos fenêtres, vous pouvez faire votre choix. À titre d’exemple, la mousse qui est assez peu résistante pour le long terme, car elle se détache progressivement, mais elle est accessible par son prix. Moins performant à l’isolation thermique, le caoutchouc est plus efficace par rapport à la mousse et s’applique très facilement comme un adhésif. Et finalement, la silicone offre une meilleure résistance que les autres, pourtant elle réclame une bonne aération de votre pièce. Le vitrier Bois-d’arcy  saura vous guider afin de vous permettre d’opter pour le meilleur matériel en fonction de votre situation et vos souhaits.

L’installation de joints de fenêtre par un vitrier

En se déplaçant directement chez vous, le vitrier Bois-d’arcy va retirer les joints existants et décrasser la surface de votre vitre pour qu’elle soit propre. Ensuite, il pourra commencer la mise en place des nouveaux joints. L’installation de joints de fenêtre est une simple action en vitrerie, mais qui doit être effectuée dans les normes pour que le résultat soit impeccable et efficace. Dans le cas où vous avez besoin de remplacer les joints de plusieurs fenêtres, le vitrier vous rédigera un devis plus personnalisé et pourra prendre en charge l’ensemble des travaux.

Il faut déterminer le type de votre vitrage

Lorsque vous appelez un vitrier Bois-d’arcy, il faut préciser le type de vitrage que vous désirez : simple, double ou encore triple vitrage. Au cas où vous désireriez avoir plus de sécurité pour éviter les effractions et intrusions, mais encore dans le but d’éviter que vos enfants heurtent le glass et se blessent, il existe des catégories de vitres plus adaptées. Vous pouvez bénéficier d’un calme, à l’abri des bruits avoisinants en optant pour un verre avec une isolation phonique renforcée. Votre sélection peut également se diriger en faveur d’une isolation thermique pour vous mettre à l’abri du froid et diminuer votre facture d’énergie.

marques partenaire

La vie est facile avec les vitrages innovants

Adieu le nettoyage de vitres, les rayons de soleil aveuglants et les regards indiscrets. Ce ne sont pas vos rideaux qui vous offriront ce confort, mais les vitrages intelligents. Ils existent bel et bien !

Le vitrage se nettoie tout seul

Un équipement qui se nettoie tout seul et ne demande pas des efforts physiques, que demander de mieux ! Ceci est possible avec le verre auto-nettoyant. En réalité, le verre utilise les rayons UV pour enlever les crasses qui se déposent sur le vitrage. Rassurez-vous, cette option fonctionne même s’il n’y a pas d’ensoleillement. Les grosses taches sont drainées par l’eau de pluie sans laisser de traces. Ce type de verre permet d’avoir un vitrage éclatant de propreté à toute heure. La pose du verre auto-nettoyant est une des nombreuses prestations assurées par un vitrier Bois-d’arcy professionnel, vous pouvez ainsi lui confier cette intervention. La fonction auto-nettoyant ne concerne que le vitrage extérieur, vous devez donc veiller à astiquer la face intérieure.

Un simple bouton pour un vitrage opaque

Le regard des passants ou des voisins qui scrutent l’intérieur de sa maison est plutôt gênant. Grâce au vitrage opacifiant, on peut mettre un terme à cette situation. La vitre est un double-vitrage incrustés de cristaux liquides qui permettent d’obtenir l’effet opacifiant. En pressant sur un bouton, vous pouvez décider de laisser le vitrage transparent ou de le rendre opaque, cachant ainsi la vue aux curieux. Le vitrage opacifiant garantit plus de confort et d’intimité. Son installation est idéale notamment si votre maison ou votre bureau se situe au rez-de-chaussée. Si vous souhaitez remplacer le vitrage existant par ce vitrage intelligent, un vitrier Bois-d’arcy peut vous fournir ce service.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Un vitrage qui procure de la chaleur

Plus de pertes de chaleur avec le vitrage chauffant. Cet équipement est muni de couche conductrice alimentée par le courant électrique. Cette innovation permet de garder la pièce toujours chaude et de ne pas avoir une facture salée à cause du chauffage. Certains utilisateurs avancent même qu’ils peuvent compléter sinon remplacer les radiateurs. Le vitrage chauffant n’est pas énergivore et améliore sans aucun doute le confort de votre maison. Un vitrier Bois-d’arcy peut assurer l’installation de ce type de vitrage.