Vitrier Aubergenville

Tout connaître sur la cloison vitrée

La cloison vitrée est un élément en vogue par le fait qu’il apporte du confort, de la luminosité et de la transparence dans un domicile. C’est un matériel qui séduit de plus en plus de personnes et grâce aux services proposés par des spécialistes, son installation se fait de plus en plus dans certaines pièces de la maison en guise de décoration.

La cloison vitrée comme touche de design

De manière générale, l’outil se présente sur une structure en acier et se présente sous plusieurs formes. En premier lieu,  il peut être muni ou non de parties ouvrantes. Il peut également être totalement vitré ou en partiel seulement. Et en troisième lieu, il a plusieurs vitres séparées par des montants ou d’un seul tenant. De ce fait, la cloison ne convient pas aux locaux industriels ou aux bureaux. Elle est parfaite pour les simples demeures. Si vous souhaitez l’acquérir, contactez un vitrier Aubergenville.

Choix de vitrage

La cloison peut être fabriquée à partir de différents types de vitrages selon les besoins et les envies. Le choix peut alors se porter sur la brique de verre. Ce dernier laisse passer la lumière tout en étant un vrai mur et est tout à fait robuste. En second lieu, nous avons le verre dépoli. Il protège l’intimité et a le pouvoir d’illuminer la pièce. Et finalement, on peut utiliser le film pour vitrage. Il existe en plusieurs aspects et motifs et il est facile à coller. Afin de ne pas faire d’erreur, bénéficiez des services d’un vitrier Aubergenville qui saura vous donner de meilleur conseil.

Coût de la cloison vitrée

Pour la pose de cet élément, il est recommandé de faire appel à un vitrier Aubergenville plutôt que de faire le travail soi-même. Ce, afin d’éviter les erreurs et les accidents. De plus, l’installation par un professionnel permet d’obtenir un bénéfice de 5,5% sur la TVA. Le prix du matériel dépend de plusieurs facteurs, dont sa taille, le type de vitrage, les parties ouvrantes et l’utilisation des montants verticaux. À noter qu’une somme de 800 euros est à préparer au préalable afin d’avoir un matériel totalement vitré et sans montant vertical de 2m x 2m. Comptez 1300 euros si vous le voulez avec 3 montants verticaux, hors pose.

marques partenaire

L’assurance sur le cas de bris de verre

Selon le genre de contrat d’assurance, il est possible d’avoir des clauses sur les cas de bris de verre. Dans ce cas, on peut souscrire directement pour contrat bris de glace faisant partie d’une clause d’assurance multirisque. En ce sens, ce type d’assurance peut recouvrir les dangers qui peuvent vous survenir en cas vol, de feu accidentel et donc, de bris de verre. Cependant, il est essentiel d’avoir des connaissances sur les formes et le champ d’application de la garantie bris de verre.

Champ d’application

Quel que soit le type de résident d’une demeure, chacun a le droit de contracter pour une assurance multirisque sur leur demeure. De ce fait, il est primordial de savoir quels sont les types de verre qui sont susceptibles de faire l’objet d’une demande d’indemnisation en cas de dommage. D’une manière générale, les clauses d’assurance mentionnent la garantie de tous les types de verre qui ont des rôles de sécurité et de protection dans la demeure. Les simples vitrages décoratifs mis en place par un vitrier Aubergenville ne sont donc pas assurés. Néanmoins, si le vitrage de décoration qui a été détérioré a une grande valeur, dans ce cas, il est possible de le mettre dans la clause du contrat d’assurance multirisque.

Quand l’assureur peut-il approuver ?

Il faut savoir que seules les détériorations résultats des cas accidentels sont susceptibles de faire l’objet d’un remboursement. Les imprévus ou accidents considérés dans les clauses sont entre autres :

  • La détérioration par la grêle,
  • Les cas de cambriolage
  • Les tentatives d’intrusions forcées,
  • les impacts de projectile résultat d’un acte de vandalisme.

On peut donc dire qu’en dehors de ces cas, il est impossible de penser à un remboursement. Dans ce cas, les situations particulières seront analysées par l’assureur avec l’aide d’un vitrier Aubergenville.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Quelles démarches effectuées pour avoir une indemnité ?

Dans un premier temps, dès qu’un accident se produit, il est nécessaire de contacter l’établissement d’assurance et les forces de l’ordre. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas, quittez votre domicile. Les agents de police y feront un constat. Par la suite, établissez les documents qui permettront de déclarer l’accident, y compris les bris de verre et l’état des lieux de la casse. Ces pièces seront à envoyer chez l’assureur avec la facture de dépannage du vitrier Aubergenville.