Vitrier Andresy

L’épaisseur idéale pour vos vitrages

Dans un logement, plusieurs facteurs déterminent votre confort thermique. Toutefois, la majorité des déperditions de chaleur s’effectuent surtout au niveau des fenêtres. Cela laisse à entendre que l’amélioration des vitrages joue un très grand rôle dans l’isolation thermique. Le plus grand avantage de cette amélioration est l’économie en énergie. En effet, lorsque les pertes de chaleur diminuent, la consommation électrique de votre chauffage diminue également.

Distinction entre les vitrages

Avant de choisir l’épaisseur idéale, pensez d’abord à bien identifier les différents vitrages existants. Une unique lame constitue le modèle simple vitrage. Cette lame de verre va de 4 mm jusqu’à 6 mm d’épaisseur en ce qui concerne les modèles standards. Rappelons d’abord que la principale différence réside au niveau du « coefficient de transmission thermique » ou Ug. Ce coefficient désigne la qualité d’un dispositif à transmettre la chaleur. Sa valeur numérique est d’environs 6W/K.m². Quant à son interprétation, il est inversement proportionnel à la performance d’un vitrage. À noter que le vitrier Andresy peut vous expliquer tous les critères déterminants d’un bon isolant.

Doubles vitrages

Par rapport au modèle simple, le double vitrage est plus efficace en termes d’isolation thermique. Autrement dit, son coefficient de transmission thermique est inférieur à celui du simple vitrage. Cette efficacité supérieure relève des trois lames qui le composent, dont deux couches de verre et une couche d’air ou de gaz. Parmi les meilleurs isolants, il faut mentionner l’argon. L’épaisseur de ces lames varie en fonction du besoin, mais celles des deux lames de verre sont toujours identiques. C’est ce qui donne la notation 4/12/4, utilisée couramment par le vitrier Andresy. Cette notation 4/12/4 signifie par exemple, une lame d’air de 12 mm entre deux vitres de 4 mm. Donc, l’épaisseur totale est de 20 mm. À partir de maintenant, vous avez connaissance de ce que ces chiffres signifient. 

Triples vitrages

Comme il a été expliqué avec le double vitrage, c’est le nombre des lames de verre qui qualifie le dispositif de double ou de triple. Ainsi, le triple vitrage dispose de trois couches de verre et bien évidemment de deux lames d’air, car la présence d’air entre les vitres est obligatoire pour son rôle d’isolant thermique. Selon le vitrier Andresy, son Ug est de 0,7W/K.m², inférieur à celui du double vitrage qui est de 2,8W/K.m².

marques partenaire

Une douche en verre chez vous

Le verre est un matériau à adopter inconditionnellement dans votre douche. En effet, dans une douche, il donne de la transparence à la salle de bain et met en valeur l’espace. Il peut s’adapter avec élégance aux parois de la douche, au pare-douche ainsi qu’à la porte.

Le verre dans les douches

Le fait de choisir le verre comme paroi de douche est une idée qui rendra plus élégante votre salle de bain et la donnera plus de fantaisie. Le vitrier Andresy propose le verre sécurit car en cas de choc  les fragments de verre restent en place. Son épaisseur devrait être comprise entre 3 et 8 mm, selon les normes de sécurité. Le vitrier ville recommande souvent du verre à 4 mm pour les parois et 5 mm pour la porte car ceux-ci possèdent le meilleur rapport qualité-prix. Mais si voulez une paroi sans cadre, une épaisseur à partir de 6 mm est nécessaire. Plus décoratif, il existe des verres poncés pour faire sortir l’effet sablé. Il y a aussi l’effet creusé ou encore moulé pour donner des reliefs à la douche. Il peut aussi être granité pour donner un effet opaque ou sérigraphié si vous voulez y mettre un dessin particulier.

Pourquoi du verre ?

On pourrait dire que le verre est le summum du design. C’est un matériau luxueux et pérenne. Il agrandit l’espace et fait passer la lumière. Pour protéger davantage votre intimité, le vitrer ville peut proposer plusieurs couleurs. Le verre peut aussi être opaque tout en restant translucide et non transparent. Pour faire ressortir des styles différents, le verre peut se marier avec d’autres matériaux comme l’alu ou le bois. Le verre est aussi une matière facile d’entretien surtout si vous optez pour un verre autonettoyant et offre une étanchéité excellente. Comme inconvénients, on peut citer que le verre reste fragile et s’avère les plus onéreux des accessoires.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le prix d’une douche en verre

Pour une porte de douche standard, il faut compter environ 200 et 300 euros. Pour une paroi, le prix est compris entre 300 et 500 euros selon les dimensions et l’épaisseur. Il faut aussi savoir que la douche en verre lisse est moins chère que le verre avec des décorations. Le système d’ouverture et le type de profilés ainsi que la gamme jouent aussi sur le prix.