Vitrier Vaureal

Limiter les cassures sur le vitrage

Comme la plupart des logis modernes sont constitués de plusieurs accès vitrés, les professionnels dans le domaine de la vitrerie œuvrent produire des vitres de qualité à leurs consommateurs. Ils proposent aussi des conseils pour éviter au maximum les risques de cassures sur le vitrage.  

Avoir un bon comportement durant l’usage

Du point de vue de la finance, il est essentiel de garder en bon état l’ensemble de ses vitres et les mettre à l’abri des risques de détériorations. Cela parce qu’une vitre se brise très facilement et un bris peut entrainer un autre. Pour les éviter, il faut veiller à ce que le vitrage ne soit pas installé à côté d’un objet provoquer la casse. Ceci parce que s’il y a juste un léger accident, la vitre peut se briser et causer des accidents en tout genre. En outre, il ne faut éviter de claquer un accès vitré au risque de le briser. Ainsi, il est conseillé de demander les avis d’un vitrier Vaureal sur le bon emplacement d’un accès vitré et sa manipulation pour éviter d’avoir des accidents.

Savoir utiliser des éléments de protection

Pour éviter les différents types d’effractions extérieures comme les actes de vandalisme, d’intrusion et de sinistre en tout genre, l’option des dispositifs de sécurité peut être nécessaire afin de rendre plus sûr votre vitrage. De ce fait, plusieurs options de système de sécurisation sont disponibles pour permettre d’assurer la sécurité de vos vitres selon vos besoins. De ce fait, des systèmes comme les grilles ou rideaux de fer, ainsi que les volets coulissants et bien d’autres sont présents sur le marché. Toutefois, il serait plus sûr de consulter un vitrier Vaureal et de lui demander des conseils.

La vitre selon l’emplacement

Pour une option sécuritaire et décorative, les spécialistes du verre et de la vitre peuvent offrir des types de vitrage suivant des modèles variés. Dans ce cas, il y a choix entre les vitres avec une bonne isolation comme les verres doublés ou triplés ainsi que le type  survitrages ou encore les doubles vitrages de rénovation. ON a aussi les verres de protection comme :

-les verres antiéclats,

-les verres blindés

-les verres antieffractions qu’un vitrier Vaureal peut installer.

marques partenaire

Épaisseur de vitrage : laquelle choisir ?

De nombreuses conditions entrent en jeux concernant le confort d’un logis. En ce sens, des spécialistes se soucient sur  la qualité des fenêtres à propos des déperditions thermiques. C’est pour cela qu’il faut connaitre avec pertinence l’épaisseur des vitrages sur le marché. Car cette épaisseur est la garante de la qualité de l’isolation.

Retour sur la notion de vitrage de fenêtre

Quand on mentionne le terme épaisseur, il faut savoir distinguer le simple du double et le double du triple concernant les vitres :

  • Le simple dans ce cas, se compose d’un seul vitrage avec une épaisseur de ne dépassant pas 6 mm
  • Le double quant à lui est constitué de deux feuillures de verre séparées par de l’air
  • Le triple est bien plus épais et dispose de trois feuillures de verres ainsi que de 2 lamelles de gaz

Pour connaitre avec précision leurs spécificités, un vitrier Vaureal est apte à fournir de plus amples informations.  

L’épaisseur du double vitrage

Concernant la performance thermique, le vitrage doublé est celui qui offre les meilleures conditions. Deux lames de vitre sont séparées par une strate d’air ou de gaz isolant pour le fabriquer. Pour le gaz, soit c’est de l’Argon, soit c’est du krypton. Dans les deux cas, ce sont des gaz nobles qui octroient une parfaite isolation. Pour ce qui est des formats, les plus connus pour le double vitrage sont la référence, 4/12/4 ou 4/16/4. Pour la lecture, on a 4 mm d’épaisseur des deux faces du vitrage et 12 ou 16 mm épaisseur d’air entre les vitres. Au total, l’épaisseur de la vitre qu’un vitrier ville installera peut atteindre entre 20 et 24 mm.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

L’épaisseur du triple vitrage

L’isolation qui permet d’éviter la déperdition de chaleur est accentuée avec le triple vitrage.  Il est disponible sous la forme 4/10/4/10/4 ou 4/12/4/12/4). Dans ce cas, l’indice de déperdition est de 0,7 s’il est à 1,2 pour le double vitrage. Malgré tout, le double vitrage reste performant dans le cas de l’isolation sonore et un vitrier Vaureal l’utilise surtout dans les milieux très bruyants.