Vitrier Saint Prix

Réaliser un trou dans une vitre

La vitre est un accessoire essentiel et devenu incontournable actuellement. Il est donc tout à fait normal d’en voir sur toutes les maisons et tous les bâtiments. Il faut dire que les avantages de la vitre sont tels que leur utilisation est devenue une vocation. À ce niveau, on parlera d’isolation parfaite tant bien au niveau phonique qu’au niveau thermique. Bien sûr, ces résultats amèneront à de nouvelles contraintes qui  devront aussi être prises en compte.

Une question d'aération

L’isolation des maisons est de rigueur actuellement et les résultats sont très intéressants. Il s’agira donc d’isolation à tous les niveaux de la maison et cela contre la chaleur et le froid ainsi que contre le son. Un vitrier Saint Prix viendra encore accroître ce niveau d’isolation grâce à des services impeccables et des vitres allant parfaitement dans le sens de ce concept. Pourtant, l’isolation parfaite de la maison amènera obligatoirement un problème d’aération. En effet, une maison trop bien isolée manquera obligatoirement d’air ce qui est néfaste à tous les niveaux.

Des solutions

Il faut dire que le fait de devoir ouvrir les fenêtres installées par un vitrier Saint Prix tout le temps peut être lassant. Pourtant, cette démarche sera nécessaire afin d’aérer efficacement une maison trop bien isolée. Heureusement, il sera possible d’éviter de passer par cette démarche en procédant d’une autre manière. Pour ce faire, la base est d’instaurer des systèmes d’aération un peu partout dans la maison afin que l’air puisse y circuler librement. On parlera, bien sûr, de creuser de petits trous à des points stratégiques afin d’avoir un bon niveau d’aération.

Faire un trou dans une vitre

Une autre alternative intéressante afin de pouvoir bénéficier d’une bonne aération dans la maison est de faire un trou dans une vitre. Il va de soi de laisser à un vitrier Saint Prix professionnel le soin de faire cette démarche. Cela permettra d’avoir des résultats impeccables sans s’attendre à des répercussions négatives. Il faut savoir que des contraintes importantes seront à prendre en compte lors de cette démarche.

marques partenaire

Quelles procédures suivre pour changer une vitre qui a cassé ?

Une vitre brisée doit être remplacée rapidement. Elle peut faire perdre de l’énergie et faire entre l’humidité dans une pièce. Mais également, elle peut causer des accidents en coupant un doigt à son contact. Suivant le type de menuiserie du cadre de la vitre,  la méthode de remplacement peut être différente. Dans ce cas, il faut recourir à l’intervention d’un spécialiste.

Comment faire si l’encadrement est en PVC ?

Le PVC est le matériau le plus fréquemment utilisé pour la conception de cadre pour vitrage. Facile à mettre en place et à nettoyer, il est aussi facile à dépanner. Afin d’effectuer cette tâche convenablement, vous devez tout d’abord, ôter les enclos de la structure de la fenêtre en usant d’un ciseau. Le support en PVC est fixé sur le cadre de cette dernière à l’aide des enclos. Vous pouvez ensuite enlever la vitre brisée de son cadre puis installez le nouveau vitrage en le calant parfaitement. Enfin, assurez la fixation des parcloses qui ont été retirées. Cette étape est préférable si elle est faite par un vitrier Saint Prix.

Le changement de la vitre sur un encadrement en bois

Pour effectuer le changement d’une vitre brisée sur un support en bois, il est conseillé de demander l’aide d’un vitrier Saint Prix. Néanmoins, si vous voulez le faire par vos propres moyens, il y a quelques phases à respecter. La première phase demande à ôter les gonds du montant du support concerné. Par la suite, munissez-vous de protection aux mains pour retirer tous les morceaux bris de verre, ainsi que le mastic restant qui a assuré l’étanchéité. Dès que le montant du support a été bien nettoyé, vous pouvez mettre en place et applique du mastic. Dans ce cas, faites une pâte fine puis appliquez tout au fond de la feuille de votre nouvelle vitre. Votre support est enfin prêt à recevoir le nouveau vitrage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les matériels à utiliser pour effectuer le changement

Il est nécessaire de s’équiper de nombreux outillage pour effectuer le changement de la vitre brisée. Dans ce cas, il faut obligatoirement mettre des gants pour éviter de se blesser et de causer des accidents.  Par la suite, il est également utile d’avoir du mastic à portée de mains ainsi que des tenailles. Pour s’en procurer, il est conseillé de consulter un vitrier Saint Prix.