Vitrier Saint Ouen l’Aumone

Vitres en PVC cassées, quelle est la solution ?

Les maisons modernes ne possèdent plus de fenêtres en bois, mais en PVC pour être plus dans les tendances actuelles en matière de décoration d’habitat. Pourtant, lorsqu’une vitre se casse, on a toutes les difficultés du monde à réparer les dégâts. Comment s’y prendre de la bonne manière ?

Le principe

Changer une vitre sur un support en PVC s’avère être plus facile que ce que l’on pense. Bien sûr, rien ne vaut le travail d’un vitrier Saint Ouen l’Aumone, mais on peut toutefois essayer de faire le travail par soi-même. En effet, la vitre est placée entre deux supports, appelés parcloses, qu’il faudra séparer. Ensuite, des outils sont indispensables pour réaliser les tâches. Comme tout travail manuel nécessitant la manipulation de matériaux coupants, il faut des gants. Puis, un marteau spécial à tête plate, du mastic, un couteau, une ventouse et un ciseau à bois sont aussi très utiles.

Comment extraire les parcloses ?

Pour commencer, il faut démonter le manche placé du côté de la charnière et ensuite placer le ciseau à bois au milieu et tapoter pour séparer les deux parties. Le couteau est ensuite utilisé pour retirer au fur et à mesure chaque partie. Cette étape terminée, il faut trouver les bonnes mesures de la vitre à remplacer. D’habitude, elles sont inscrites dans les documents qui ont servi lors de la construction, sinon le vitrier Saint Ouen l’Aumone peut nous donner des mesures approximatives. Si aucune de ces idées n’est la bonne, on peut démonter une fenêtre similaire et grâce aux éraflures sur les bords, obtenir les bonnes dimensions.

Placer la nouvelle vitre

Pour retirer l’ancienne et placer la nouvelle sur le support, la ventouse est l’outil idéal. Sans elle, la vitre peut glisser des mains, se casser et même blesser. Des cales sont nécessaires pour maintenir le nouveau vitrage et éviter l’affaissement du cadre et les frottements. Les parcloses doivent ensuite être remises et la vitre intégrée à elles. Pour cela, il faut retrouver les places initiales des baguettes sur la vitre et tapoter pour que le système se marie afin de former le cadre. Dans le cas où des grincements ou problèmes surviennent, il faut demander au vitrier Saint Ouen l’Aumone de jeter un coup d’œil.

marques partenaire

Le système d’aération et les vitres

Avant de procéder à l’isolation d’un domicile, il faut penser avant tout à la ventilation au niveau de la fenêtre. C’est un système très utile faisant l’objet d’une exigence pour les maisons construites après 1982.  Cela, pour éviter les risques de présence d’humidité et afin d’avoir une rénovation de l’air ambiant.

Pourquoi est-ce utile ?

Un ventilateur au niveau de la fenêtre permet d’avoir une bonne circulation de l’air dans les chambres et dans toute la maison. Il permet aussi de limiter les soucis de détérioration matérielle due à la présence d’humidité. Ce problème qui peut provoquer la présence d’eau et de moisissures et la détérioration progressive des murs. Par ailleurs, cette aération aura aussi pour rôle un assainissement de l’air en faisant sortir les mauvaises odeurs. De ce fait, il peut apporter une atmosphère plus saine et résoudre les cas de confinement.  Pour sa mise en place, un vitrier Saint Ouen l’Aumone peut intervenir.

Est-ce efficace ?

Il faut installer un mécanisme d’aération performant ainsi que des ventilateurs adaptés pour avoir un air ambiant sain. Généralement, un vitrier Saint Ouen l’Aumone vous recommandera d’installer ce dispositif sur la traverse supérieure de la fenêtre. De ce fait, il laissera l’air circuler dans la pièce tout en protégeant votre intérieur pendant les saisons pluvieuses. Cependant, ce dispositif peut altérer le caractère isolant contre les bruits de la fenêtre.  Pour éviter cela, il existe des aérateurs performants qui ne font pas passer les bruits.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Comment le mettre en place ?

Il faut savoir qu’il existe deux modèles d’aérateur. Celui mécanique et l’autre qui est électrique. Pour la pose, elle se fait soit par assainissement direct soit de manière indirecte. Comme les aérateurs proposés dans les magasins fonctionnent en permanence ou par intermittence, il faut aussi, prendre en compte le volume de la chambre où vous allez poser ce type de dispositif. IL faut également voir la mensuration du virage à mettre en place. Dans cette phase de pose, il faut que le ventilateur se positionne sur le coin et en haut de votre vitrage. C’est-à-dire, à 4 cm des coins. Ensuite, délimitez le pourtour avec un marker et dessinez un cercle régulier. Coupez la vitre. Enfin, placez le joint isolant à l’aide d’une vis afin d’intégrer l’aérateur. Et pour finir, le raccord final doit se faire par un vitrier Saint Ouen l’Aumone.