Vitrier Montmorency

Le pelliculage : un bon moyen pour protéger les vitres

Une pellicule de sécurité est un écran à coller sur la vitre pour la rendre plus solide. Cette dernière limite les effets néfastes des chocs et des tentatives d’intrusions. Cependant, il faut poser ces pellicules de sécurité en respectant les normes. Cela, pour se protéger de toutes sortes d’accidents.

Se préparer à la pose

Une phase préparatoire est essentielle avant d’effectuer l’étape principale des travaux. De ce fait, il est nécessaire de prendre les dimensions du support et des vitres où va être collé le film. En s’aidant d’un mètre ruban, prenez la mensuration de la fenêtre sur sa longueur et sa largeur. Transposez ces dernières dans une feuille où vous aurez noté les différentes mesures. Par la suite, pensez à nettoyer la fenêtre. Sans cela, la pellicule ne pourra pas se coller efficacement. Cela fait, prenez un produit de nettoyage pour vitre pour parfaire cette étape. Enfin, découper le film selon le besoin et selon la dimension de votre vitre. Cette découpe doit, par ailleurs, respecter scrupuleusement les mensurations que vous aviez notées. Cependant, pensez à effectuer une légère marge de manœuvre en faisant dépasser la longueur de coupe de 3 cm, comme le ferait un vitrier Montmorency.

La phase de l’application du film

À la fin de la phase de préparation, il est possible de coller la pellicule sur le vitrage. Pour ce faire, vaporisez dans un premier temps,  avec de l’eau savonneuse toute la surface de la vitre. Par la suite, prenez soin de bien placer la partie adhésive de la pellicule face à vous. Cette épate faite, enlevez le film protégeant la face à coller. Votre pellicule est partiellement mise en place. Pour la phase finale, il faut demander un avis dans un site de vitrier Montmorency afin de ne pas rater l’opération.

La finition

Afin de garantir le collage définitif de votre pellicule, il faut avoir une bonne position et s’assurer que la pellicule soit aussi à la bonne place.  Cette dernière doit être bien centrée pour que les bords dépassent un peu jusqu’au cadre. Pour ce qui est de la finition, collez lentement le film en commençant par le bas. Ensuite, prenez un gratteur de vitrier Montmorency pour enlever l’air entre la pellicule et la vitre.

marques partenaire

Tout savoir sur les rétroviseurs

Toutes voitures doivent être munies de rétroviseurs, qu’ils soient électriques ou manuels. Généralement, ils sont placés sur les côtés, à l’extérieur. Ils sont fixés sur la portière et sont réglables à partir du siège du conducteur. Leur utilisation a pour objectif d’aider le conducteur à observer l’environnement qu’il a du mal à voir en marche normale.

La glace de rétroviseur

La glace de rétroviseur est le miroir qui compose le rétroviseur. Son utilisation permet au conducteur de voir ce qui se passe derrière. La glace peut être réglée manuellement ou électriquement. Elle est souvent munie d’un miroir plan. S’il s’agit d’un miroir panoramique, il sera équipé d’un miroir convexe. Ce dernier permet une vision plus large. Si vous recherchez plus de confort, des glaces disposant d’une fonction de dégivrage existent. Faites appel à un vitrier Montmorency afin de bénéficier de son aide ou de ses services pour l’installation ou la rénovation du matériel.

La coque de rétroviseur

Le rétroviseur extérieur est toujours muni d’une coque, qui y est fixée. Il protège l’intérieur du rétroviseur qui est composé de verre et des éléments électriques comme la fonction de dégivrage. À part son rôle d’écran protecteur, elle assure également de renforcer l’esthétisme de la voiture. Elle peut, cependant, être victime de choc et de détérioration. Dans ces cas, il est nécessaire de la remplacer. Pour cela, il vous est possible de joindre un vitrier Montmorency, afin qu’il fasse la réparation.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le rétroviseur d’intérieur

Le rétroviseur d’intérieur se différencie du rétroviseur d’extérieur, par le fait qu’il se trouve à l’intérieur du véhicule. Plus précisément, il est fixé en position centrale au pare-brise de la voiture. Il est généralement muni d’un miroir et de deux positions jour et nuit. En cas d’accident, son remplacement pourrait être effectué par un vitrier Montmorency. Sachez que l’outil existe en plusieurs types, et vous pouvez donc choisir en fonction de vos besoins. Chacun d’entre eux a les particularités qui les distinguent les uns des autres. Des spécialistes peuvent fournir plus de détails avant de faire les emplettes, si besoin est.