Vitrier Mery sur Oise

Ce que vous devez savoir sur les verres à isolation sonore

Le vitrage à isolation sonore évite la traversée du bruit venant d’un lieu à un autre. Son usage offre plusieurs avantages avec une bonne mise en place. Un mauvais agencement réduit considérablement la performance de cette vitre. Il doit se poser selon les règles en vigueur pour un maximum d’efficacité.

Les protections

Les baies vitrées pourvues d’une isolation phonique protègent les individus se situant à l’extérieur d’un bâtiment des bruits provenant de l’intérieur. Les privilèges offerts par ce type de vitrage procurent le confort et répondent au désir de l’utilisateur. Ce vitrage demeure pratique pour les locataires aimant mettre le son des multimédias à fond, et aux studios d’enregistrement vocale. Ces avantages s’acquièrent grâce à une pose effectuée par un vitrier Mery sur Oise professionnel. Le verre s’insère à la maçonnerie ou dans des éléments vitrés de modèle panneau acoustique. Face à cette isolation sonore, la vitre laisse traverser entièrement la lumière dans la pièce, permettant une luminosité convenable.

Autres avantages

Ce type de vitrage atténue l’audition des bruits de 30dB à 50dB, selon le modèle et la référence du verre. Il se dote également d’un coupe-feu variant entre 30 mn et 2 heures. Avant l’achat d’une vitre à isolation sonore, le client est conseillé de faire part de son projet à un vitrier Mery sur Oise. Ce dernier donne des conseils sur le type de verre pouvant répondre aux attentes du client et réalise un devis sur le budget à prévoir. Ce vitrage assure une grande résistance aux effractions. De plus, il s’agence sur tout type de bâtiment comme les industries, les enseignes, les hôpitaux, les écoles, et les habitations.

Les catégories

Il existe 6 groupes d’absorption de bruits assurés par les vitres à isolation acoustique. Ces classes correspondent aux directives 2719 et DNI 4109, établit en 2014 pour les vitrages de fenêtres. À mesure que le rang d’absorption augmente, plus la vitre garantit un effet insonorisé. La valeur de la classe 1 en décibel se mesure entre 25dB et 29dB. De 30dB à 34dB, la vitre appartient à la catégorie 2, tandis que ces valeurs se situent entre 35dB et 39dB pour la classe 3. Les séries 4 et 5 se constituent respectivement d’une isolation de 40dB à 44dB, et 45dB à 49dB. Enfin, la classification 6 établie par les vitriers Mery sur Oise englobe une absorption supérieure à 50dB.

marques partenaire

Les étapes de création d’une simple vitre

Le métier de vitrier n’est pas un travail facile comme la majorité des gens pensent. En effet, ce type d’artisan a pour rôle de faire en sorte que chaque occupant d’une maison puisse s’y sentir en sécurité avec un maximum de confort et une économie maximale au niveau de la facture. C’est pourquoi, la création n’est pas tout simplement un fait, c’est un art dont il faut maîtriser.

Les constituants d'une simple vitre

L’achat d’une vitre ne doit pas se faire hasardeusement. Il faudra demander des conseils auprès d’un professionnel en la matière comme un vitrier Mery sur Oise avant de faire son choix. En effet, chaque vitre dispose de leurs propres compositions. La vitre simple, par exemple, est constituée par la silice, le calcin, de l’eau, mais pas seulement. On peut aussi y trouver soit de la chaux, soit de la potasse, soit de la soude. Il faut alors bien déterminer les besoins de chacun si on a besoin d’un vitre avec une forte isolation thermique, une simple vitre ou avec une bonne isolation phonique.

Les premières démarches

Pour la conception d’une simple vitre, le vitrier Mery sur Oise devra travailler avec une très grande minutie. La première étape consiste à mélanger les fondants avec la silice pour que la température de la fusion ne soit pas fortement élevée avant de mettre le calcin et l’eau dans le mélange. Le tout doit, par la suite, être placé à 1550°C. S’il n’utilise pas de fondants, la température devra atteindre les 1750°C. Ensuite, il faudra fondre l’étain dans une large bassine et utiliser la méthode du float pour que toute la solution puisse être étirée en étant refroidie.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les dernières étapes

La dernière étape qu’un vitrier Mery sur Oise devra suivre pour la création d’une vitre simple est de passer le tout, une fois refroidie, à travers des rouleaux métalliques pour déterminer son épaisseur. Quand on obtient finalement le verre, il faudra le laisser à l’air libre pour qu’il puisse se refroidir rapidement et ne plus  découper les parties excédantes. Enfin, il faudra l’emmener chez le revendeur. Il est à noter que les plaques seront redécoupées suivant les besoins des consommateurs.