Vitrier Louvres

Pourquoi faire usage de la vitre opaque ?

Pour  le choix de la bonne vitre à adopter sur les supports d’accès d’une demeure, il est conseillé de choisir des modèles innovants qui offrent plusieurs avantages. De ce fait, le verre opaque serait tout à fait optimal pour offrir du confort et de l’esthétisme, sur le plan visuel.

Quelles sont ses particularités ?

Un verre opaque est un verre doublé très innovant qui peut être se montrer translucide et opacifiant. De ce fait, un vitrier Louvres qui fera l’installation d’un vitrage doublé va faire en sorte d’appliquer une pellicule spéciale qui se composent de cristaux liquides fixes à un dispositif électrique entre les deux vitrages. En ce sens, ce type de dispositif ressemblera à un vitrage renforcé à première vue, mais il peut être commandé à distance. En outre, il est possible d’opter pour diverses épaisseurs pour les verres qui le composent afin d’assurer plus de solidité et une isolation parfaite.

Quels sont ses principes ?

En posant la pellicule spéciale traitée avec des cristaux liquides, un vitrier Louvres le joint à un dispositif électrique qui diffusera un courant à intensité réduite. De ce fait, pour assurer un fonctionnement correct après la pose, le verre opaque est mis sous tension. Ainsi, avec le branchement, il vous suffira de mettre en marche le tout, pour lui rendre son allure brillante et transparente, il suffit de l’éteindre et la tâche se fera instantanément. En outre, pour assurer sa performance, il est conseillé que ce soit un spécialiste expérimenté qui se charge de la mise en place.

… pour quels avantages ?

Le principal atout de ce genre de verre réside dans le fait qu’il peut changer d’allure selon les besoins des résidents. En ce sens que si besoin est, il peut se changer en translucide et ainsi, garder l’intimité des résidents d’une chambre. Par ailleurs, quand cet aspect n’est plus utile, il peut redevenir transparent. En d’autres sens, sa qualité d’isolation thermique et phonique peut être d’une grande utilité pour assurer le bien-être des résidents d’un logis. Ainsi, il ne faut pas hésiter à engager les services d’un vitrier Louvres pour connaitre les détails sur ce produit.

marques partenaire

Comment procéder pour choisir l’épaisseur des vitrages ?

Il est important de savoir que le confort sonore et thermique dans votre habitation est en fonction de vos vitrages. Certes, d’autres éléments font partie des déterminants, mais la qualité des ouvrants se trouve être parmi les principaux. Une touche d’amélioration à ce niveau ne vous apportera pas seulement un surplus de confort, mais également une réduction considérable en consommation énergétique.

Principe des chauffages électriques

Auparavant, le seul moyen pour réchauffer l’intérieur fut l’utilisation des feux de bois. Compte tenu de la complexité de cette pratique, le chauffage électrique vient la remplacer d’une matière progressive. D’ailleurs, ce dernier est plus facile à manier. Toutefois, le feu de bois procure encore jusqu’à maintenant un cadre plus chaleureux et vintage. Le modèle électrique de chauffage est équipé d’une pompe servant à renvoyer l’air froid vers l’extérieur et faire rentrer l’air chaud à l’intérieur. Ensuite, l’air réchauffé sera propagé dans tous les recoins de la maison et peut même ressortir lorsqu’il y a une brèche entre l’environnement interne et externe. Cette déperdition s’effectue essentiellement au niveau de fenêtres vitrées, surtout lorsque ces dernières sont moins épaisses. Si vous avez besoin de rénover vos vitrages, n’hésitez pas à faire appel à un vitrier Louvres.

Renforcement des chauffages

Vous devriez également savoir que les vitrages peuvent participer au chauffage de l’intérieur de votre logement quand leur épaisseur est appropriée. En principe, les rayons de soleil traversent plus rapidement les parois des vitrages du fait de l’intensité des ondes à propager. Arrivées à l’intérieur, les parois renvoient ces rayons lumineux avec une longueur d’onde plus faible comparée aux premiers envois. Ce renvoi sera également encore plus difficile lorsque les lames de vos vitrages sont épaisses. Ce qui piège la chaleur et réchauffe votre habitation. Selon le vitrier Louvres, l’épaisseur habituelle des vitrages est de 24 mm.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Risques avec l’épaisseur

D’un côté, il faut avoir des vitrages épais pour mieux garder la chaleur à l’intérieur. Cependant, en ce qui concerne les doubles vitrages, il s’avère qu’une trop grande épaisseur occasionne les phénomènes de convection. Autrement dit, la lame d’air comprimé entre les couches de verre risque de se mobiliser et de diminuer la capacité hermétique de votre dispositif. Entre autres, le vitrier Louvres précise que l’épaisseur impacte sur le poids des ouvrants.