Vitrier Jouy le Moutier

Le survitrage : un bon isolant pour une pièce

Pour avoir le meilleur des conforts dans votre demeure, il faut que les accès soient bien isolants. Dans ce cadre, si les ouvertures sont fabriquées avec de simples vitrages, il est possible d’y poser un survitrage sans faire de modification au niveau des cadres.

C’est quoi le principe du survitrage ?

Le survitrage est une méthode spécifique qui permet d’améliorer la capacité d’isolation d’une simple vitre disposée sur une menuiserie de bois. Cette technique consiste à fixer un verre supplémentaire sur le vitrage initial pour augmenter son volume et par de ce fait, élever son niveau d’isolation contre les bruits et la déperdition de chaleur. Toutefois, cette méthode n’a pas la même performance qu’un double vitrage, mais elle permet d’assurer un niveau de confort juste. En outre, avant de faire les tâches de pose de survitrage, un vitrier Jouy le Moutier doit analyser la solidité et la fiabilité du cadre afin d’éviter le surpoids qui détériorer la structure.

Quels modèles de survitrage peut-on avoir ?

Différents types de survitrage sont visibles sur le marché afin de rendre facile la pose sur n’importe quel type de menuiserie en bois. La différence se trouve principalement dans la technique de pose qui peut être amovible, fixe ou battante. Dans ce cas, un vitrier Jouy le Moutier doit faire le choix en fonction du cadre de la fenêtre. En outre, il est possible de fixer tout simplement une pellicule survitrage sur la vitre simple pour éviter un risque de surpoids. Mais également, on peut avoir des kits complets permettant de faire une pose facile et de manière rapide.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

A-t-il des avantages ?

Le principal atout de ce type de méthode, c’est l’économie d’argent. En effet, un survitrage demande des techniques de pose et de renforcement de vitre, moins couteux, mais n’est pas aussi performant que le double vitrage. En ce sens que la pose des éléments de survitrage revient 2 fois moins couteuse que l’achat d’une vitre doublée. L’installation par un vitrier Jouy le Moutier est également plus onéreuse pour l’option du double vitrage. Pour ce qui est de l’isolation, le survitrage peut assurer l’essentiel sans toucher au cadre, contrairement au double vitrage.

marques partenaire

Comment remplacer un double vitrage?

Le double vitrage est aujourd‘hui devenu de plus en plus tendance. C’est une technique adoptée pour survitrer une fenêtre anciennement composée  d’un simple verre. Cependant, une fois posé, le mur vitré est composé par deux verres séparés par une lame d’air. Cela dans le but de le rendre beaucoup plus compact en plus d’être design. Au fil du temps, le remplacement de ce type de vitre peut s’avérer nécessaire cause d’usure, de casse ou de fissure. Pour ce faire, quelques étapes doivent être suivies à la lettre.

Le démontage

Pour plus de sécurité lors d’un remplacement de vitre, recourir à un vitrier Jouy le Moutier reste recommandé. Cependant les mêmes gestes sont à faire pour la dépose d’un double vitrage. La première étape est effectivement d’ouvrir la fenêtre grâce à la barre dédiée à cet effet. Une  fois ouvert, il est essentiel de procéder à la dépose des profilés ouvrant en le dévissant. Il faut également bien repérer ces profilés pour la remise en place lors du montage de la vitre. La seconde étape est  la dépose de la parclose. Il faut alors le desserrer pour décoincer la vitrine. Pour terminer l’enlèvement du profilé bas est une étape à ne pas oublier pour enfin dégager le double vitrage.

Le montage

Quand le vitrier Jouy le Moutier aura terminé de faire le démontage de votre vitrage, il lui faut alors procéder au montage de la nouvelle vitrine.  Pour cela, il lui faudrait d’abord exécuter la posée délicate du double vitrage dans l’ouvrant. Une fois fixé, pensez à bien replacer les cales pour le maintenir en place. Pour parfaire le travail, il devient également important d’enlever les joints déjà utilisés pour en mettre les nouveaux.

marques de serrures

Volet roulant

Porte blindée

Ouverture de porte

Double de clé

Coffre fort

Changement de serrure

Avantage de recourir à un vitrier

Le métier de vitrier Jouy le Moutier est assez complexe et peut représenter beaucoup  de danger. En effet, un verre cassé pourrait s’avérer très dangereux pour les personnes qui côtoient la fenêtre.  La pose d’un verre par un vitrier est donc beaucoup plus avantageuse non seulement pour la sécurité, mais aussi pour la qualité du produit. Étant donné qu’il dispose d’assez d’expérience dans le vitrage, il reste la personne idéale pour s’occuper de vos problèmes de vitrine.