Vitrier Herblay

La sécurisation des fenêtres

Être en sécurité dans sa demeure demande la prise de quelques précautions afin de pouvoir vivre en paix. Il est bien connu que la fenêtre est un outil qui attire bien les malfaiteurs, car il est plus facile d’y entrer par effraction que par une porte. Avec l’évolution actuelle du vitrage, il est possible de le renforcer. Ces quelques lignes donnent les détails.

L’importance de la sécurisation des fenêtres

La fenêtre est une pièce importante au sein d’une habitation. En effet, elle apporte la lumière du jour, car il s’agit d’un élément que l’on ouvre le matin et qu’on ferme à la tombée de la nuit. Puisqu’il s’agit d’une ouverture, son installation ou sa rénovation nécessite la mise en place d’une sécurisation qui empêche tout acte de vandalisme. On connaît très bien que lorsqu’un voleur n’arrive pas à déverrouiller une porte, il s’attaque tout de suite aux fenêtres. Voilà pourquoi, il est important de penser à mettre en place des fenêtres qui auront comme fonction de décourager les cambrioleurs. Pour ce faire, sollicitez les services d’un vitrier Herblay.

Les différentes qualités du vitrage

Afin que les battants soient plus résistants, il existe plusieurs types de vitrages qui peuvent être installés. On peut citer le simple, le double, le triple, le survitrage, le double vitrage retardataire d’effraction et le double vitrage feuilleté. Chacun a leur temps de résistance lors d’une tentative d’effraction. Un cambrioleur peut mettre environ 30 secondes à défaire les deux premières cités. Il mettra environ 3 minutes à détruire le feuilleté. Il mettra environ 6 minutes afin de démolir celui qui retarde les brigandages. La mise en place d’un verre feuilleté est le minimum conseillé afin de dissuader les malfaiteurs. Demandez de l’aide d’un vitrier Herblay afin de recevoir de l’orientation.

Le vitrage anti-effraction

Ce type d’équipements est spécifiquement créé pour diminuer les tentatives de vol dans un domicile. Il s’agit, plus d’un verre qui respecte la norme EN 356. Deux rangs de sécurité sont déterminés par cette dernière. Le premier concerne la protection anti-vandalisme. Cela veut dire que la vitre résiste aux jets d’objets.  Le second empêche les cambriolages. Chacun de ces niveaux est composé de classes distinctes de sécurité selon la performance du matériel. La vitre est, ainsi, affermie grâce au nombre de feuilles de vert, à son épaisseur et au nombre de films Poly Vinyl Butyral intégré à l’interne. Un vitrier Herblay offre ses services pour l’installation.

marques partenaire

Que faire en cas de vitre cassée ?

Les vitres des fenêtres se cassent pour plusieurs raisons. Elles peuvent être dues à des inadvertances, des actes de vandalisme ou suite à un cambriolage. À cause de cela, on ne peut pas être tranquille d’autant plus que l’air, le bruit ou le froid pénètrent dans la maison.

Prendre ses précautions

Quand cela arrive, avant de solutionner le problème et avant toute chose, il faudrait mettre des gants pour ne pas se blesser avec les bords de la vitre cassée ou les morceaux de verre. Puis, on peut choisir de recoller les morceaux ou remplacer carrément la vitre tout entière. Faire appel à un vitrier Herblay serait plus judicieux pour le remplacement, recoller les morceaux peut être facile à condition de retrouver tous les fragments. Cependant, il faut savoir l’alternative de recoller les morceaux de vitres cassées est un choix dangereux.

Comment procéder ?

Pour commencer, il faut d’abord rassembler tous les morceaux qui peuvent se trouver à l’intérieur comme à l’extérieur, suite au choc de la brisure. Ensuite, comme le montrent les différents sites de bricolages, recoller les fragments à leur place avec du mastic. Attention, il ne faut pas se tromper de fragment, car à la fin, des morceaux peuvent ne pas correspondre. Tout le travail accompli serait en vain. Pour éviter également qu’il ne manque des pièces durant la reconstruction, il faut réaliser une matrice en ayant en main tous les morceaux et en essayant de trouver la place de chacun avant de les recoller. Si jamais un problème persiste, on peut toujours appeler un vitrier Herblay.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Penser à l’esthétique

Il est vrai qu’une vitre présentant des fragments recollés n’est pas très esthétique. En effet, ce n’est pas très décoratif de voir une vitre de la sorte dans une maison. Pour remédier à cela, on peut directement remplacer la vitre grâce aux services d’un vitrier Herblay. Sinon, on peut rendre la vitre agréable à regarder même si elle présente des cassures. Premièrement, on peut dessiner des motifs dessus avec de la peinture pour cacher les rayures. Cela fera une décoration supplémentaire. On peut aussi y coller des dessins ou des toiles. De par ces petites astuces, on peut rendre une vitre cassée plus belle et plus décorative.