Vitrier Groslay

Pourquoi choisir un verre non lisse ?

Le verre non lisse propose une plus grande protection de par son offre d’intimité et son caractère satiné, mais qui permet de jouir pleinement des rayons du soleil. Ce type de vitre translucide est issu d’une fabrication à l’acide et au sable. Il est aussi un élément décoratif de choix. Ainsi, ce type de vitrage permet d’avoir des motifs à souhait et des effets décoratifs dans une pièce.   

Quels types de verre non lisse existent sur le marché ?

Pour optimiser son choix sur ce genre de vitre non lisse, on peut faire appel à un vitrier Groslay. Pour ce qui est de son avantage, ce type de verre évite les regards curieux et permet de créer un environnement chaleureux et intimiste avec son motif légèrement flouté. Cela parce que le style peut avoir des effets de relief avec un vitrage dépoli. Afin d’obtenir ce motif, il est nécessaire de laminer le verre fondu entre deux cylindres à motif. Son caractère martelé permet ainsi de ne pas avoir des traces. Pour ce qui est du verre granité, son caractère granuleux donnant l’aspect d’un granite permet de se protéger efficacement contre les regards extérieurs. En faisant pénétrer doucement les rayons du soleil, il peut apporter un atout de décoration dans une pièce. Et pour le type de verre delta, le vitrage est marbré avec un côté lisse et un côté gravé.

Pourquoi l’utiliser ?

Un vitrier Groslay dira que le verre non lisse peut s’utiliser pour de nombreux usages. Il s’installe sur les vitrages de douche. Il permet aussi de bien se cacher des l regards indiscrets quelque soit l’endroit où il est installer. Il permet aussi de séparer un espace et peut s’utiliser comme mur de séparation pour dans une pièce comme un loft. Ce genre de vitrage laisse pénétrer les rayons solaires et est très pratique pour optimiser la déco d’une pièce.

Ses points forts

Le vitrage translucide permet une diffusion douce de la lumière afin de créer un environnement particulier. Il sera ainsi possible de bénéficier d’un espace lumineux sans être perturbé par des regards malveillants. D’autant plus que ce type de vitrage peut être renforcé par du verre trempé ou feuilleté. Ce qui lui permettra d’avoir une meilleure protection contre les effractions si c’est un vitrier Groslay qui fait la pose.

marques partenaire

Comment garantir un bon choix de vitre pour sa fenêtre ?

Lors de la construction d’une maison ou lors d’un remplacement de vitres de fenêtres ou de portes, il est nécessaire d’identifier avec précision nos besoins afin de trouver le produit le plus adapté. En effet, il existe différentes catégories de vitrages, avec chacune ses spécificités. Chaque type de vitre est adapté à un usage spécifique, malgré qu’il existe des vitres standards et classiques.

Besoin de calme et d’un environnement paisible

Certaines personnes vivant dans un quartier bruyant ou au bord d’une route peuvent vouloir plus de tranquillité. De ce fait, elles exigent du calme. Dans ce cas, le vitrier ville est la personne idéale qui pourra être sollicitée pour une solution adaptée : l’installation d’un vitrage isolant acoustique. Il permettra alors de ne rien entendre de ce qui se passe à l’extérieur, aucun bruit, même un aboiement de chien ne sera perçu à l’intérieur. Le client peut alors être tranquille et vivre dans le calme. Cela peut aussi être matérialisé par un double vitrage. Il faut savoir qu’un expert en vitrerie pourra proposer différentes solutions et laisser son client décider.

Besoin de sécurité

Se sentir en sécurité à la maison est quelque chose que tout le monde recherche. Pour un tel besoin, un professionnel en vitrerie peut également être appelé à intervenir. Le vitrier ville peut poser des vitres incassables ou munies de systèmes d’alarme. Il peut aussi renforcer le support de la vitre ou installer les nouvelles technologies permettant d’ouvrir et de fermer rapidement et avec plus de sécurité une porte ou une fenêtre.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Vitres adaptées aux variations climatiques

Dans les régions à forte ou à basse température lors des différentes saisons qui se succèdent, on peut avoir des soucis. En hiver, l’air froid peut pénétrer dans la maison et la rendre invivable sans chauffage. L’été, à l’inverse, est chaud et sec et rend l’air difficilement respirable. Des vitres à isolation thermique ont été créées pour éviter ce genre de problème. Le vitrier ville, connaisseur de son domaine d’activité, saura évaluer si un logement doit être muni ou non d’un vitrage à isolation thermique, même si le client ne le demande pas particulièrement. C’est une de ses responsabilités de savoir à l’avance ce dont le client a besoin et de satisfaire ses besoins dans le cas où il nécessiterait des services additionnels.