Vitrier Gonesse

Le plexiglas : une matière à nettoyer convenablement

Un plexiglas est une sorte de vitre simili conçue à partir de plastique translucide. Ses atouts sont multiples étant donné sa transparence comme le verre et son niveau de résistance plus élevé. On peut l’utiliser au niveau d’une vitrine de magasin, pour vitrer une véranda, pour fabriquer abri piscine, etc. Toutefois, pour l’entretenir, il faut des méthodes spéciales qui peuvent éviter de détériorer son caractère translucide.

Choisir le bon produit pour effectuer le nettoyage

Pour assurer un bon traitement du plexiglas, il est nécessaire de choisir le bon produit. En ce sens,  qu’un produit non abrasif et non agressif est recommandé. Pour les trouver, il suffit de passer dans les quincailleries ou les supermarchés de bricolages. Certes, ils sont chers, mais sont plus efficaces contre les taches en tout genre. Il est également possible d’acheter des produits spécial vitrage, qui respecte l’environnement. La plupart du temps, ils sont aussi garantis sans solvants et n’ont aucun élément chimique dangereux. En outre, un vitrier Gonesse peut aussi conseiller un lave-vaisselle qui est plus économique.

La procédure de dépoussiérage

Dans la procédure de dépoussiérage du plexiglas, on peut faire usage d’un chiffon sec. Sauf que cela peut causer des rayures sur la surface du plexi. Pour l’éviter, mouillez de liquide vaisselle la surface du plexi. Ensuite, astiquez avec une éponge humide en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la surface. Ceci étant, lavez le tout avec de l’eau claire. Pour terminer, nettoyez avec une chamoisine. Cet outil permettra d’absorber l’eau et de brosser tendrement le plexi. Pour info, la chamoisine est disponible dans les grandes surfaces pour seulement 10 euros. Toutefois, si vous préférez de l’aide dans la démarche d’époussetage du plexi, engagez un vitrier Gonesse.

Comment effectuer le polissage ?

SI vous n’avez pas fait la phase de dépoussiérage, le plexiglas peut présenter des rayures des frictions sèches. Pour redonner une nouvelle transparence à la matière, il est recommandé de mettre une pâte à polir sur le dessus. Ensuite, faites l’essuyage avec du chiffon. Pour cela, effectuez des petits gestes circulaires afin de bien faire agir le produit. Concernant les traces plus profondes, accentuez les gestes en rajoutant de la pâte à polir. Autrement, vous pouvez engager un vitrier Gonesse pour effectuer la tâche.

marques partenaire

La sécurisation des fenêtres

Être en sécurité dans sa demeure demande la prise de quelques précautions afin de pouvoir vivre en paix. Il est bien connu que la fenêtre est un outil qui attire bien les malfaiteurs, car il est plus facile d’y entrer par effraction que par une porte. Avec l’évolution actuelle du vitrage, il est possible de le renforcer. Ces quelques lignes donnent les détails.

L’importance de la sécurisation des fenêtres

La fenêtre est une pièce importante au sein d’une habitation. En effet, elle apporte la lumière du jour, car il s’agit d’un élément que l’on ouvre le matin et qu’on ferme à la tombée de la nuit. Puisqu’il s’agit d’une ouverture, son installation ou sa rénovation nécessite la mise en place d’une sécurisation qui empêche tout acte de vandalisme. On connaît très bien que lorsqu’un voleur n’arrive pas à déverrouiller une porte, il s’attaque tout de suite aux fenêtres. Voilà pourquoi, il est important de penser à mettre en place des fenêtres qui auront comme fonction de décourager les cambrioleurs. Pour ce faire, sollicitez les services d’un vitrier Gonesse.

Les différentes qualités du vitrage

Afin que les battants soient plus résistants, il existe plusieurs types de vitrages qui peuvent être installés. On peut citer le simple, le double, le triple, le survitrage, le double vitrage retardataire d’effraction et le double vitrage feuilleté. Chacun a leur temps de résistance lors d’une tentative d’effraction. Un cambrioleur peut mettre environ 30 secondes à défaire les deux premières cités. Il mettra environ 3 minutes à détruire le feuilleté. Il mettra environ 6 minutes afin de démolir celui qui retarde les brigandages. La mise en place d’un verre feuilleté est le minimum conseillé afin de dissuader les malfaiteurs. Demandez de l’aide d’un vitrier Gonesse afin de recevoir de l’orientation.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le vitrage anti-effraction

Ce type d’équipements est spécifiquement créé pour diminuer les tentatives de vol dans un domicile. Il s’agit, plus d’un verre qui respecte la norme EN 356. Deux rangs de sécurité sont déterminés par cette dernière. Le premier concerne la protection anti-vandalisme. Cela veut dire que la vitre résiste aux jets d’objets.  Le second empêche les cambriolages. Chacun de ces niveaux est composé de classes distinctes de sécurité selon la performance du matériel. La vitre est, ainsi, affermie grâce au nombre de feuilles de vert, à son épaisseur et au nombre de films Poly Vinyl Butyral intégré à l’interne. Un vitrier Gonesse offre ses services pour l’installation.