Vitrier Garges les Gonesse

La porte vitrée : une bonne option pour avoir plus d’esthétisme

On ne peut pas avoir un bon confort visuel que lorsqu’on a une entrée vitrée permettant d’avoir un éclairage naturel optimal dans sa demeure. Classe par rapport aux autres types de portes classiques avec une menuiserie en bois ou en métal, ce type de porte est très apprécié, surtout dans les maisons modernes.

Quels modèles choisir ?

Pour avoir un aspect plus frais dans une demeure et lui redonner un look jeune, il est possible d’opter pour une porte vitrée. Ce dispositif donnera du charme et de l’élégance une pièce. Pour en bénéficier, il est possible de faire intervenir un vitrier Garges les Gonesse pour:

  • Concevoir une porte sur mesure,
  • Poser une porte avec un seul volet ou avec plusieurs volets
  • Fabriquer une porte vitrée en totalité ou légèrement cadrée.

Ces options vous permettront d’avoir une porte personnalisée selon votre style.

Une porte plus esthétique et plus moderne

Pour créer un environnement qui vous correspond à votre personnalité, il est conseillé de demander à un vitrier Garges les Gonesse de vous faire poser le type de verre dépoli transparent sur la porte. Ce verre qui vous procurera également une protection parfaite tout en apportant de la lumière. Cependant, il y a aussi l’option du verre dépoli à motif qui permet d’avoir des motifs sur la porte vitrée. Un troisième choix est le pelliculage de la vitre. Très tendance,  il offre un air plus décoratif à la vitre pour un effet visuel parfait. On peut aussi choisir un miroir sans tain ou encore une copie de sores vénitiens. Dans ces deniers cas, il est possible d’associer la vitre avec des couleurs modernes et chics.

Renforcez la sécurité

Le verre est un élément fragile et facilement cassable. De ce fait, il est impératif de renforcer son niveau de protection contre les cambrioleurs. Pour cela, on peut sécuriser la porte d’entrée en demandant à un vitrier Garges les Gonesse de faire poser un vitrage feuilleté ou de choisir un vitrage trempé pour rendre plus sûr la sécurité du support vitré. L’option du film pour verre peut également optimiser la protection.

marques partenaire

Installer la paroi vitrée d’une douche

Qui n’a jamais rêvé de posséder une de ces douches vitrées dans un style italien? Normalement, pour procéder à l’installation, on fait généralement appel à un spécialiste. Mais il n’y a rien de plus économique que de l’installer soi-même en ayant les bons outils et le bon tour de main.

Mettre la paroi en place

La première étape à faire selon le vitrier Garges les Gonesse est d’installer à proprement parler les parois qui vont soutenir les vitres de la douche. Le rail que l’on va utiliser est celui qui est en forme de U. Le panneau vitré est doté d’une consistance lourde alors il nécessite de l’effort pour le porter. Premièrement, on engage la partie inférieure de la vitre dans le rail afin qu’il soit bien positionné. La paroi doit être ensuite redressée doucement afin de ne pas la faire tomber et la casser. Afin de bien la fixer, et pour ne pas qu’elle bouge, on l’enfonce à l’aide d’un maillet en bois ou en caoutchouc et on tape dessus sur la tranche extérieure, dans le sens bas vers le haut. Attention à ne jamais utiliser un maillet en métal au risque de casser la paroi.

La fixation

La deuxième étape du montage est de s’assurer que les parois sont bien fixées. Pour cela, le rail en U doit contenir 4 vis qui sont réparties d’une façon régulière sur toute sa longueur. Bien évidemment, poser ces vis nécessite qu’on perce des trous dans le rail, mais qui sera posé à une distance de plus de 15mm de distance  au mur. L’idéal d’instrument pour faire le perçage est un foret à métal ayant un diamètre de 3,2mm. En procédant ainsi, il ne devrait y avoir aucune difficulté à fixer ses parois de douche. Bien évidemment, en cas de problème ou de blocage dans les travaux, il serait nécessaire de demander conseil à un vitrier Garges les Gonesse.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

L’étanchéité

Une des principales fautes selon le vitrier Garges les Gonesse à ne pas commettre est de laisser passer l’eau à travers les parois. Il faudrait donc placer un cordon de mastic en matière de silicone tout autour de la paroi pour garder l’étanchéité. Cela devra se faire sur le côté extérieur pour éviter la création de moisissure.