Vitrier Franconville

Installer la paroi vitrée d’une douche

Qui n’a jamais rêvé de posséder une de ces douches vitrées dans un style italien? Normalement, pour procéder à l’installation, on fait généralement appel à un spécialiste. Mais il n’y a rien de plus économique que de l’installer soi-même en ayant les bons outils et le bon tour de main.

Mettre la paroi en place

La première étape à faire selon le vitrier Franconville est d’installer à proprement parler les parois qui vont soutenir les vitres de la douche. Le rail que l’on va utiliser est celui qui est en forme de U. Le panneau vitré est doté d’une consistance lourde alors il nécessite de l’effort pour le porter. Premièrement, on engage la partie inférieure de la vitre dans le rail afin qu’il soit bien positionné. La paroi doit être ensuite redressée doucement afin de ne pas la faire tomber et la casser. Afin de bien la fixer, et pour ne pas qu’elle bouge, on l’enfonce à l’aide d’un maillet en bois ou en caoutchouc et on tape dessus sur la tranche extérieure, dans le sens bas vers le haut. Attention à ne jamais utiliser un maillet en métal au risque de casser la paroi.

La fixation

La deuxième étape du montage est de s’assurer que les parois sont bien fixées. Pour cela, le rail en U doit contenir 4 vis qui sont réparties d’une façon régulière sur toute sa longueur. Bien évidemment, poser ces vis nécessite qu’on perce des trous dans le rail, mais qui sera posé à une distance de plus de 15mm de distance  au mur. L’idéal d’instrument pour faire le perçage est un foret à métal ayant un diamètre de 3,2mm. En procédant ainsi, il ne devrait y avoir aucune difficulté à fixer ses parois de douche. Bien évidemment, en cas de problème ou de blocage dans les travaux, il serait nécessaire de demander conseil à un vitrier Franconville.

L’étanchéité

Une des principales fautes selon le vitrier Franconville à ne pas commettre est de laisser passer l’eau à travers les parois. Il faudrait donc placer un cordon de mastic en matière de silicone tout autour de la paroi pour garder l’étanchéité. Cela devra se faire sur le côté extérieur pour éviter la création de moisissure.

marques partenaire

Les vitres cassées : risques, responsabilité, prise en main des travaux

Il faut prendre la cassure d’une vitre comme une éventualité pour se rendre compte de l’état du montant de la fenêtre ou de la porte. En effet, la vétusté du montant de la porte peut produire la cassure du vitrage. Il faut également penser au type de vitrage à utiliser ultérieurement.

Les risques

Les verres de fenêtres ou de portes brisés font suite à des actes de vandalisme, à des jets accidentels d’objets de l’extérieur, à des intempéries, ou à des activités imprudentes domestiques. Un bris de vitre, ce phénomène peu banal peut engendrer des conséquences graves dans une habitation, affirme un vitrier Franconville. D’abord, la sécurité de l’habitation n’est plus garantie à cause de la brèche sur la fenêtre ou la porte. De plus, le vent et les eaux de pluie peuvent pénétrer à l’intérieur de la maison, sans parler des insectes et des animaux qui peuvent y pénétrer. Aussi, un verre cassé, à la portée des enfants, génère de graves conséquences.

Responsabilité et bons réflexes

Le cout du changement d’un vitrage s’attribue au propriétaire ou au locataire d’un local. Toutefois, il faut vérifier auprès de l’assurance lors d’un incident sur le vitrage, car il existe une clause concernant la vitrerie dans le contrat d’assurance multirisque habitation. Si vous avez bel et bien un contrat d’assurance bris de glace, vous devez agir vite en vue de vous faire indemniser. Faites un constat des dégâts, puis informez, dans un délai de deux jours ou selon les clauses du contrat, votre assureur. Le nécessaire fait vis-à-vis de l’assureur, vous pouvez solliciter un vitrier Franconville qualifié pouvant vous facturer les frais de ses services. Exigez la facture, car en absence de cette pièce, l’assurance ne pourra pas rembourser vos dépenses.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Prise en main des travaux

La réparation ou le remplacement du vitrage devra être pris en charge par un professionnel. Celui-ci prend les dimensions du cadran correspondant au verre et évalue le type de vitre approprié au lieu. Effectivement, il existe de nombreux modèles de vitrages qui correspondent aux besoins de chaque client. Des types de verre plus récent assurent une isolation convenable ainsi que le confort s’adaptant à chaque pièce et à tout usage. Avant les travaux, le vitrier Franconville vérifie la situation du cadre qui peut être sensible aux variations de température et au vent, occasionnant un jeu sur la vitre. Cela permet d’éviter la répétition des bris de vitre.