Vitrier Fosses

Choisir entre simple, double et triple vitrage

La convivialité dans une maison dépend de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Le qualificatif « chaleureuse » est bien choisi, car il ne détermine pas seulement l’esprit accueillant, mais aussi la température interne. C’est ce qui nous emmène à faire installer des chauffages électriques ou allumer le feu de bois. Tels sont les sources de chaleur que vous pourrez utiliser, surtout durant l’hiver. Cependant, sachez également que les fenêtres aussi ont un rôle par rapport au chauffage.

Dispositif simple

Il s’avère que les fenêtres isolantes disposent d’une capacité énorme à réduire la consommation en courant électrique dans une maison. Autrement dit, votre chauffage électrique consommerait moins d’énergie lorsque les pertes de chaleur sont bien gérées. Le simple vitrage n’est formé que d’un seul et unique verre dont l’épaisseur est de 6 mm au maximum. Celui-ci est le moins performant d’entre tous, car il ne peut posséder une lame d’air, le déterminant essentiel pour l’isolation. Cependant, le vitrier Fosses affirme qu’il peut avoir ses effets, comme une augmentation minime de la température, lorsqu’il est utilisé dans une zone où il ne fait pas très froid.

Dispositif double

D’après les experts, tel que le vitrier Fosses, le double vitrage est plus performant que la catégorie de vitrage précédente. La lame d’air qui se trouve coincée entre les deux verres est un isolant très efficace. Parmi les modèles standards, les doubles vitrages sont disponibles en 20 mm et 24 mm d’épaisseur. Les plus épais sont de 28 mm. Le coefficient de transmission thermique de ce genre de vitre est de 2,8 W/K.m² si c’est de l’air qui est entre les verres. Mais ce coefficient peut descendre jusqu’à 1,2 W/K.m² si l’air est substitué par du gaz d’Argon. Il se trouve même que si vous ajoutez de l’oxyde métallique sur les faces internes, ses performances seront encore renforcées.

Dispositif triple

Le dernier modèle, triple vitrage est quant à lui composé de deux couches d’air. C’est la raison pour laquelle, il est considéré par le vitrier Fosses comme de loin le plus performant. Son épaisseur est notée comme suit : 4/10/4/10/4, qui fait au total 36mm. Et ce n’est que la mesure classique. Le seul inconvénient c’est son poids. Il est assez lourd. Par conséquent, si vous souhaitez faire installer ce modèle chez vous, pensez à adapter vos menuiseries.

marques partenaire

Les raisons d'installer un double vitrage


Il existe une large gamme de produits pour la question de la vitrerie. Chacun de ses prototypes a une utilité bien précise dans le domaine de la construction et la maison. Le choix d’un double vitrage fait partie intégrante de cela. Il fait partie de ce qui présente le plus de sécurité pour son utilisation.

Où mettre un double vitrage ?

Vu que la sécurité est plus importante sur les parties inférieures d’un immeuble, c’est dans cette situation qu’il faut utiliser un double vitrage. Il faut savoir que ces prototypes peuvent très bien servir de façade. Ils sont très résistants au choc. Une infiltration sur ce matériau serait impossible ou du moins prendra beaucoup de temps. C’est pourquoi le vitrier Fosses préfère l’installer au rai de chausser pour éviter les cambriolages. Même avec des outils perfectionnés, il faut beaucoup de temps pour pouvoir briser totalement un double vitrage. Si tel est le cas, vous aurez largement le temps d’appeler les policiers pour intervenir.

Double vitrage pour l’intérieur

Cependant, l’installation de ce produit en intérieur peut également être faite. Même si votre vitrier Fosses ne vous le conseillera pas, il peut tout à fait servir pour embellir votre intérieur. Principalement utiliser dans les salles de bain, un double vitrage peut très bien décorer votre maison. Ce prototype n’est pas totalement transparent, mais offre une luminosité convenable pour ce genre d’installation. D’autant plus, en cas d’accident, ce produit est plus résistant et ne se brise pas momentanément. Vous pouvez continuer à l’utiliser en attendant la réparation.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Réparer un côté d’un double vitrage

Pour la réparation, il faut savoir que les deux côtés d’un double vitrage peuvent être remplacés indépendamment. Les deux couches de ce produit ne sont pas totalement collées l’une sur l’autre. Une fine espace composée d’air ou d’autre gaz leurs sépare au milieu. Cependant, il faut l’expérience d’un vitrier Fosses qualifié pour faire cette réparation. Un raccommodage de ce genre ne peut pas être laissé à la main d’un amateur. Pour trouver un bon artisan à un bon prix, le plus pratique est d’opter pour les moteurs de recherche. Dans ce secteur, les propositions de service sont plus abondantes sur le web.