Vitrier Ezanville

Le point sur le vitrage à isolation renforcée

Le verre simple était la première création que l’on retrouvait sur le marché il y a encore des années de cela. On ne pouvait donc pas dire que les fenêtres, à cette époque, étaient dotées d’une parfaite isolation. Les vitriers commençaient alors à chercher des moyens efficaces pour lutter contre le froid, le vent, mais aussi la grêle. C’est là que l’idée de la conception du double vitrage est née.

Du vitrage à celui vitrage à isolation renforcée

Le vitrier Ezanville a constaté que la lumière pouvait passer à travers le vitrage. C’est pourquoi, il était nécessaire de garder cette capacité translucide. En dehors de cette dernière, le vitrage permet aussi d’éviter au froid et à l’humidité d’entrer dans la maison. L’insertion du gaz gazon ou d’une lame d’air entre les deux verres, a été effectué un jour d’automne, la période où il y a plus de vent. Le double vitrage a été créé pour gagner plus de performance que le simple verre. Le film protecteur, constitué par des oxydes métalliques, a été façonné. C’est là qu’est né le vitrage à isolation renforcée.

Vitrage à isolation renforcée avec une couche anti-ultraviolet

Quand la fin de l’automne arrive, la baisse de la température se fait totalement ressentir. C’est pourquoi, le vitrier Ezanville a voulu associer une couche protectrice anti-ultraviolette à son vitrage à isolation renforcée pour un confort maximal au sein du domicile. C’est ce qu’on appelle le traitement du verre. Toutes les fenêtres disposaient alors d’une excellente résistance thermique. Ce qui est était idéal pour faire quelques économies sur la facture. En effet, la température à l’intérieur du logement restait agréable même si le chauffage n’était pas à fond. Mais le vitrier a voulu en faire davantage en combinant l’ensemble à une feuille de verre afin que la condensation soit réduite tout comme le refroidissement.

Une solution efficace pour l'hiver

Le vitrage à isolation renforcée reste le meilleur moyen de se protéger contre le froid et le gel de l’hiver. Il offre un excellent confort et une très bonne isolation face au froid et aux déperditions thermiques. Étant un produit qualifié haut de gamme par le vitrier Ezanville, ce type de vitrage permet de séjourner dans une température constante tout en profitant largement d’une lumière naturelle.

marques partenaire

Résoudre un souci de vitrage qui a cassé

Aujourd’hui, l’emploi des baies ainsi que des portes vitrées avec de grandes surfaces sont devenus très tendance. De ce fait, ils animent l’intérêt des consommateurs et des propriétaires. Ainsi, leurs emplois ne sont pas sans risque étant donné qu’elles peuvent se casser facilement.

Prévenir les accidents en protégeant le lieu

Si une des vitres de votre fenêtre ou de la baie vitrée s’est cassée, des actions simples, mais nécessaires sont à faire de manière spontanée avant l’arrivée d’un vitrier Ezanville. Dans ce cas, la première chose à faire, c’est d’examiner qu’aucun bris ne s’éparpille sur le sol et dans les autres pièces de votre logis. Cela, parce qu’un débris de verre brisé peut causer des accidents et des blessures graves selon le degré de déchirure.  En outre, dans le cas où certains bris sont restés fixés sur le cadre de la fenêtre ou d’un autre type de support, il est nécessaire d’enlever rapidement ce morceau afin d’éviter que des enfants ne les touchent.

Solliciter l’intervention d’un pro

Suite à la phase du nettoyage, vous pouvez effectuer deux types de démarches. Le premier étant de s’assurer des travaux de réparation par ses propres moyens. Le secondé étant d’engager un professionnel en la matière, comme un artisan vitrier Ezanville. Ce dernier qui est le spécialiste et qui dispose de l’expérience dans le domaine de la vitrerie. Il faut savoir dans ce cas que chacune de ses deux options a des avantages indéniables. Cependant, la deuxième peut être beaucoup plus efficace et rentable d’un point de vue qualité de réalisation et donc, performance des installations. En effet, en effectuant les travaux par vous-même, les risques d’incompatibilité du résultat aux requises et d’imprécision dans le montage peuvent être importants. Ces imperfections qui peuvent même générer d’autres situations à problème.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Changer le vitrage cassé

À la suite du nettoyage et de l’enlèvement des bris de verre, il fait passer au remplacement de la vitre cassée par une autre. Dans ce cas, il est recommandé de demander à un vitrier Ezanville le type de vitrage à installer. Cela, si les références de celle qui s’est cassée ne sont pas connues. En outre, dans la procédure de mise en place,  un expert de la vitrerie devra être sollicité pour éviter les travaux mal faits.