Vitrier Ermont

Le pelliculage : un bon moyen pour protéger les vitres

Une pellicule de sécurité est un écran à coller sur la vitre pour la rendre plus solide. Cette dernière limite les effets néfastes des chocs et des tentatives d’intrusions. Cependant, il faut poser ces pellicules de sécurité en respectant les normes. Cela, pour se protéger de toutes sortes d’accidents.

Se préparer à la pose

Une phase préparatoire est essentielle avant d’effectuer l’étape principale des travaux. De ce fait, il est nécessaire de prendre les dimensions du support et des vitres où va être collé le film. En s’aidant d’un mètre ruban, prenez la mensuration de la fenêtre sur sa longueur et sa largeur. Transposez ces dernières dans une feuille où vous aurez noté les différentes mesures. Par la suite, pensez à nettoyer la fenêtre. Sans cela, la pellicule ne pourra pas se coller efficacement. Cela fait, prenez un produit de nettoyage pour vitre pour parfaire cette étape. Enfin, découper le film selon le besoin et selon la dimension de votre vitre. Cette découpe doit, par ailleurs, respecter scrupuleusement les mensurations que vous aviez notées. Cependant, pensez à effectuer une légère marge de manœuvre en faisant dépasser la longueur de coupe de 3 cm, comme le ferait un vitrier ville.  

La phase de l’application du film

À la fin de la phase de préparation, il est possible de coller la pellicule sur le vitrage. Pour ce faire, vaporisez dans un premier temps,  avec de l’eau savonneuse toute la surface de la vitre. Par la suite, prenez soin de bien placer la partie adhésive de la pellicule face à vous. Cette épate faite, enlevez le film protégeant la face à coller. Votre pellicule est partiellement mise en place. Pour la phase finale, il faut demander un avis dans un site de vitrier ville afin de ne pas rater l’opération.

La finition

Afin de garantir le collage définitif de votre pellicule, il faut avoir une bonne position et s’assurer que la pellicule soit aussi à la bonne place.  Cette dernière doit être bien centrée pour que les bords dépassent un peu jusqu’au cadre. Pour ce qui est de la finition, collez lentement le film en commençant par le bas. Ensuite, prenez un gratteur de vitrier Ermont pour enlever l’air entre la pellicule et la vitre.

marques partenaire

Comment éliminer les rayures sur le verre?

Les vitres sont présentes partout dans notre quotidien. Allant d’un aspect pratique et incontournable comme dans le cas des vitres de fenêtres jusqu’à un aspect plus esthétique, les vitres sont présentes quasiment partout dans les maisons. Bien sûr, afin de garantir l’efficacité de la vitre ainsi que son côté esthétique, il sera important d’en prendre soin. Pour ce faire, un entretien spécifique devra être fait au niveau des vitres comme l’élimination de rayures sur le verre.

Un entretien pour l'efficacité

Que ce soit au niveau de la vitre intérieur ou extérieur, les vitres peuvent se salir très facilement. Un vitrer Ermont conseillera donc son entretien pour un gain d’efficacité assuré. Clairement, la poussière, les traces de doigts ou encore les intempéries laisseront des traces désagréables au niveau des vitres. C’est d’autant plus vrai pour la vitre des fenêtres qui se terniront à cause de ces paramètres. Il est donc recommandé de nettoyer les vitres régulièrement. En moyenne un nettoyage tous les 2 mois devra donc être prévu. Cela jouera aussi sur la longévité de la vitre.

Des prérequis

Lors de la démarche de nettoyage, un vitrier Ermont fera la démarche lors des jours où il n’y a pas beaucoup de soleil. Aussi, il faudra éviter d’user d’un chiffon standard lors de cette démarche. Un chiffon en microfibre sera donc recommandé afin d’éviter de mettre des peluches sur la vitre après son nettoyage. À défaut de cet outil, le mieux serait d’utiliser du papier journal. Au niveau du produit, les nettoyants pour vitre seront parfaitement adaptés à cet effet. À défaut, il sera recommandé d’utiliser du liquide vaisselle dilué.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Ôter les rayures

Quant à ce qui est des rayures sur le verre, avant de faire appel à un vitrier Ermont pour changer le verre en question, il est conseillé d’user une méthode simple, mais combien efficace. Si les rayures ne sont pas trop profondes, le produit basique qu’est le dentifrice sera efficace. Il faudra boucher les rayures avant du dentifrice avant tout. Bien évidemment, il faudra nettoyer le verre au préalable avant cette démarche. Après quoi, on travaillera les rayures à l’aide du dentifrice au niveau des traces. À la fin, il suffira de rincer la surface avec de l’eau et du savon et c’est tout.