Vitrier Eragny

Ce qu’il vous faut savoir sur la fenêtre avec verre opaque

Il est de temps en temps utile de laisser transparaitre la lumière, mais pas les regards. La fenêtre avec vitrage opaque permet de lier intimité et décoration. Ce type de vitrage permet d’apporter une touche d’originalité à une habitation. Les performances des vitrages opaques inspirent des innovations technologiques avancées chez les fabricants qui proposent un large choix de modèles, de coloris, de motifs et de vitrages intelligents opaques.

Qu’est-ce que le verre opaque ?

Le verre opaque ne l’est pas en effet réellement, il s’agit d’un film, généralement appelé film intimité, que l’on place sur la vitre. Ce film laisse passer la lumière dans la pièce sans distinguer l’intérieur de la maison ou même les personnes qui y sont présentes. Grâce à ce film opaque, il est possible de préserver son intimité en se protégeant des regards curieux. De plus, le rôle du verre est conservé, car il apporte de la clarté à la pièce.  Il est conçu par un vitrier Eragny dans le but d’éviter les regards venant de l’extérieur tout en laissant pénétrer la lumière.

Quel type de vitrage opaque choisir ?

Il existe un large choix de verre opaque. Le vitrier Eragny propose plusieurs possibilités du simple verre teinté au vitrage irisé, semi-opaque, le tout avec différents composants, formes et coloris. Le vitrage opaque est souvent un verre feuilleté constitué d’un ensemble d’une multitude de feuilles de verre et de films plastiques PVB colorés et opaques. Le vitrage opaque préserve l’intimité et est sécurisant. En effet, il résiste bien aux effractions, à l’incendie, et également aux chocs. En cas de casse, les débris de verre sont maintenus par les films PVB. Les verres à relief, dépolis, granités, translucides, font partie des verres opaques. Ils sont déclinés en plusieurs couleurs et formes, ainsi qu’avec des décorations variées.

Le vitrage translucide pour plus d’intimité

Le verre translucide peut servir de protection pour vos biens. En plus de la salle de bain et des toilettes qui demandent une certaine intimité, il est préférable de protéger d’autres pièces du regard pour plus de sécurité. Selon le vitrier Eragny, ce vitrage est spécifique, car il autorise la transmission de lumière, mais, grâce à différents motifs imprimés dans son épaisseur, il empêche d’avoir une vision claire des objets dans la pièce.

marques partenaire

Les étapes à suivre pour remplacer un double vitrage

Disposer d’une fenêtre en verre simple nécessite parfois une grande responsabilité. Les fissures comme la casse ne sont effectivement pas des choses à minimiser parce que ces derniers font souvent parties des sources d’accidents dans une maison. Si vous souhaitez donc procéder au remplacement de votre fenêtre double vitrage, ces quelques étapes pourraient vous aider dans votre travail. 

Qu’est-ce qu’un double vitrage ?

Le double vitrage est aujourd’hui devenu une technique très tendance pour survitrer une fenêtre. Il s’agit d’isoler un verre déjà existant par une autre couche de vitre interposée par une lame d’air. Cette pratique ne se limite pas juste au design, cela rend également la vitrine beaucoup plus compacte, voire même renforcée grâce à un produit de traitement isolant, recommandée par le vitrier Eragny.

Démonter les vitres

Démonter un double vitrage est beaucoup plus complexe que beaucoup de personnes ne le pensent. C’est pour cette raison que cette étape doit être faite par un plombier ville. Il faut toutefois prendre en compte que les étapes à suivre restent les mêmes.  L’ouverture de la fenêtre est la première chose à faire pour effectuer toutes les tâches de démontage. Il faut, ensuite, procéder à la dépose des profilés d’ouvrant en desserrant les vis. Si votre modèle est de nouvelle génération, vous n’aurez à faire qu’à une seule vis. En revanche, sachez que celle plus ancienne est composée de deux vis. Une fois que vous auriez terminé cette étape, il vous serait essentiel de vous débarrasser de la parclose par un cutter  si nécessaire. C’est elle qui maintient la vitre. La dépose du profilé bas est la dernière étape à faire pour pouvoir dégager le double vitrage dans la plus grande prudence.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Monter les vitres

Le remplacement du double vitrage comprend aussi le montage de ce dernier par un vitrier Eragny. Une fois la vitrine enlevée, il faut alors poser la nouvelle dans l’ouvrant. Se munir d’une ventouse pourrait légèrement vous être utile. Il est également nécessaire de mettre les cales pour le fixer dans la parclose. Mais avant cela, pensez à vous débarrasser des joints déjà utilisés sur cette dernière et les remplacer.