Vitrier Eaubonne

Le plexiglas : une matière à nettoyer convenablement

Un plexiglas est une sorte de vitre simili conçue à partir de plastique translucide. Ses atouts sont multiples étant donné sa transparence comme le verre et son niveau de résistance plus élevé. On peut l’utiliser au niveau d’une vitrine de magasin, pour vitrer une véranda, pour fabriquer abri piscine, etc. Toutefois, pour l’entretenir, il faut des méthodes spéciales qui peuvent éviter de détériorer son caractère translucide.

Choisir le bon produit pour effectuer le nettoyage

Pour assurer un bon traitement du plexiglas, il est nécessaire de choisir le bon produit. En ce sens,  qu’un produit non abrasif et non agressif est recommandé. Pour les trouver, il suffit de passer dans les quincailleries ou les supermarchés de bricolages. Certes, ils sont chers, mais sont plus efficaces contre les taches en tout genre. Il est également possible d’acheter des produits spécial vitrage, qui respecte l’environnement. La plupart du temps, ils sont aussi garantis sans solvants et n’ont aucun élément chimique dangereux. En outre, un vitrier Eaubonne peut aussi conseiller un lave-vaisselle qui est plus économique.

La procédure de dépoussiérage

Dans la procédure de dépoussiérage du plexiglas, on peut faire usage d’un chiffon sec. Sauf que cela peut causer des rayures sur la surface du plexi. Pour l’éviter, mouillez de liquide vaisselle la surface du plexi. Ensuite, astiquez avec une éponge humide en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la surface. Ceci étant, lavez le tout avec de l’eau claire. Pour terminer, nettoyez avec une chamoisine. Cet outil permettra d’absorber l’eau et de brosser tendrement le plexi. Pour info, la chamoisine est disponible dans les grandes surfaces pour seulement 10 euros. Toutefois, si vous préférez de l’aide dans la démarche d’époussetage du plexi, engagez un vitrier Eaubonne.

Comment effectuer le polissage ?

SI vous n’avez pas fait la phase de dépoussiérage, le plexiglas peut présenter des rayures des frictions sèches. Pour redonner une nouvelle transparence à la matière, il est recommandé de mettre une pâte à polir sur le dessus. Ensuite, faites l’essuyage avec du chiffon. Pour cela, effectuez des petits gestes circulaires afin de bien faire agir le produit. Concernant les traces plus profondes, accentuez les gestes en rajoutant de la pâte à polir. Autrement, vous pouvez engager un vitrier Eaubonne pour effectuer la tâche.

marques partenaire

Comment nettoyer une vitre sans laisser de trace?

Pour les façades en vitre, le nettoyage prend beaucoup de temps. Le problème c’est surtout qu’il est difficile de le faire sans laisser de trace. Du coup, il faudrait refaire plusieurs fois le travail pour que le verre soit net. Pourtant, avec les bonnes techniques et les bons produits, ce gène peut être évité.

Le nettoyage d’une vitre : comment faire ?

Un vitrier Eaubonne ne peut en aucun cas accepter de nettoyer la vitrerie de ses clients en raison de leur difficulté. Ils ne sont pas obligés de connaitre les techniques de nettoyage vu que cela ne fait pas partie de leur métier. Pourtant, il existe une astuce de grand-mère pour faire cela sans laisser aucune tache. Avec du papier journal, il est tout à fait possible de veiller à la propreté du verre. En l’utilisant de la même façon qu’on utilise un linge mouillé, il ne resterait aucune trace.

Produit pour le nettoyage

Cependant, il est également possible de faire ce nettoyage en optant pour des produits qu’on peut rencontrer dans le quotidien. Vous pouvez aussi trouver des produits spéciaux pour cela dans les agences de vitrier Eaubonne. Pourtant, les astuces suivantes sont plus pratiques et par la même occasion, ils sont plus économiques. Avec du vinaigre blanc, il est tout à fait possible d’enlever les saletés d’un verre. Puisque la vaisselle est aussi de ce matériau, l’utilisation du liquide vaisselle est également faisable. Pourtant, la meilleure solution est d’appliquer du jus de citron sur un linge pour ensuite l’appliquer sur la vitrerie.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Principe des vitres autonettoyantes

Pour éviter cela, il existe des verres qui ne nécessitent aucun nettoyage. Les vitres autonettoyantes utilisent des éléments naturels pour maintenir leur propreté. Vous pouvez trouver ce genre de produit dans presque tous les établissements spécialisés au service de vitrier Eaubonne. Ils sont installés nécessairement sur les endroits ou il est difficile pour le nettoyeur d’y accéder. Cependant, il est possible de transformer les vôtres pour arriver à cet effet. Cette faculté s’obtient par procédé dont tous les types de vitrage peuvent en subir. C’est le meilleur alternatif pour avoir cet avantage tout en restant économique.