Vitrier Courdimanche

Cassure de vitre, adopter les bons comportements

Dans le monde d’aujourd’hui, les brisures de vitrage ne se font plus aussi souvent qu’auparavant. Cela, du fait de l’évolution des techniques de production du verre. Cependant, il n’est pas rare de trouver encore des fenêtres équipées de simples vitrages, facilement cassables, peuvent causer des accidents en tout genre.  

Les bris de verre sont à nettoyer

Durant un cas de brisure, les vitrages simples propulsent plusieurs bris tranchants dans toute la pièce où ils ont été installés. Dans ce cadre, les morceaux de verre dispersé peuvent devenir de réel danger pour les résidents du logis. Cela parce que les bouts de verres issus d’un vitrage simple sont extrêmement tranchants et peuvent dans ce cas, causer des accidents en blessant quelqu’un qui passe dans la pièce. À cet égard, il est très important de bien nettoyer la chambre en prenant soin de vérifier qu’aucun bris du vitrage, aussi infime soit-il, ne soit encore présent sur le sol et même sur le cadre de son support initial. Un vitrier Courdimanche vous conseillera même dans ce cas, de mettre des gants pour faire le contrôle et pour enlever les restes de verres qui se sont collés sur le cadre.

Une cassure vous obligera à acheter une nouvelle vitre

Pour éviter de faire des allers et retours, il est essentiel de bien prendre la dimension du cadre du support vitré afin d’y insérer plus facilement la nouvelle vitre. Dans ce cadre, pour effectuer le remplacement du vitrage cassé, il est préférable de demander à un vitrier Courdimanche de vous choisir un vitrage qui serait plus solide et qui pourrait être plus résistant que le verre simple. Cela vous permettra d’éviter le même souci que durant la cassure du dernier. En ce sens, l’option du verre trempé est conseillée, mais il y a aussi, le verre feuilleté ou la vitre armée et celle, plus innovante. Ces deniers sont tous aussi résistants les uns que les autres, il vous revient de faire le choix final.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Pour l’installation, appeler un pro

En optant pour une vitre plus renforcée, il est nécessaire de demander à ce que ce soit un vitrier Courdimanche qui fasse la pose. Cela parce que cette démarche est une tâche assez délicate et son accomplissement demande beaucoup de précision de la part du professionnel.

marques partenaire

Quelles procédures suivre pour changer une vitre qui a cassé ?

Une vitre brisée doit être remplacée rapidement. Elle peut faire perdre de l’énergie et faire entre l’humidité dans une pièce. Mais également, elle peut causer des accidents en coupant un doigt à son contact. Suivant le type de menuiserie du cadre de la vitre,  la méthode de remplacement peut être différente. Dans ce cas, il faut recourir à l’intervention d’un spécialiste.

Comment faire si l’encadrement est en PVC ?

Le PVC est le matériau le plus fréquemment utilisé pour la conception de cadre pour vitrage. Facile à mettre en place et à nettoyer, il est aussi facile à dépanner. Afin d’effectuer cette tâche convenablement, vous devez tout d’abord, ôter les enclos de la structure de la fenêtre en usant d’un ciseau. Le support en PVC est fixé sur le cadre de cette dernière à l’aide des enclos. Vous pouvez ensuite enlever la vitre brisée de son cadre puis installez le nouveau vitrage en le calant parfaitement. Enfin, assurez la fixation des parcloses qui ont été retirées. Cette étape est préférable si elle est faite par un vitrier Courdimanche.

Le changement de la vitre sur un encadrement en bois

Pour effectuer le changement d’une vitre brisée sur un support en bois, il est conseillé de demander l’aide d’un vitrier Courdimanche. Néanmoins, si vous voulez le faire par vos propres moyens, il y a quelques phases à respecter. La première phase demande à ôter les gonds du montant du support concerné. Par la suite, munissez-vous de protection aux mains pour retirer tous les morceaux bris de verre, ainsi que le mastic restant qui a assuré l’étanchéité. Dès que le montant du support a été bien nettoyé, vous pouvez mettre en place et applique du mastic. Dans ce cas, faites une pâte fine puis appliquez tout au fond de la feuille de votre nouvelle vitre. Votre support est enfin prêt à recevoir le nouveau vitrage.

marques de serrures

Volet roulant

Porte blindée

Ouverture de porte

Double de clé

Coffre fort

Changement de serrure

Les matériels à utiliser pour effectuer le changement

Il est nécessaire de s’équiper de nombreux outillage pour effectuer le changement de la vitre brisée. Dans ce cas, il faut obligatoirement mettre des gants pour éviter de se blesser et de causer des accidents.  Par la suite, il est également utile d’avoir du mastic à portée de mains ainsi que des tenailles. Pour s’en procurer, il est conseillé de consulter un vitrier Courdimanche.