Vitrier Cormeilles en Parisis

Choisir la bonne vitre qui permet d’avoir de l’intimité

Quelquefois, les supports vitrés posent quelques soucis concernant les niveaux d’intimité des résidents d’un logis. En ce sens qu’être exposé aux yeux des voisins n’est jamais très plaisants, surtout si le voisinage est plutôt dans le genre fouineur.

Le verre opaque, une option pratique

Un vitrage opacifiant est un type de double vitrage d’un modèle très novateur qui à travers le pelliculage électrifié disposant cristal liquide peut donner une apparence nouvelle au vitrage en le commandant juste avec un simple bouton. Dans ce cadre, en ce sens, durant l e montage, un vitrier Cormeilles en Parisis se chargera de la tâche de la mise en place du film pour le pelliculage fixé entre les deux vitres avant la connexion au niveau d’un secteur électrique.  Ainsi, en étant sous tensions, le vitrage va devenir totalement transparent. Par contre, en le débranchant, il va être particulièrement translucide. Par ailleurs, il faut aussi mentionner que la modification s’effectue de manière très rapide et peut se faire selon son envie.

Le miroir sans tain

Le miroir sans tain est un vitrage spécifique qui dispose d’une face réfléchissante comme pour le cas d’un miroir classique. Il possède aussi une face transparente qui permet de voir ce qu’il se passe à l’extérieur. Dans ce cas, ce genre de verre peut être très bénéfique surtout pour les maisons dotées de rideau en métal. Cela parce qu’il permet de réfléchir la lumière pendant la journée et de devenir transparent à la nuit tombée. Ce qui demande aux propriétaires de faire installer par un vitrier ville, des volets métalliques. En outre, pour que ce dispositif affirme une grande performance, il est nécessaire de l’orienter face à la lumière du soleil.

Le vitrage dépoli

Ce type de vitrage a subi un traitement particulier avec de l’acide. Cela lui permet d’avoir un aspect translucide grâce à la forme dépolie.  Dans ce cas, le vitrage dépoli est dans la plupart des cas, destiné pour décorer une chambre. Il s’utilise également pour résoudre les soucis de cloisonnage de chambre. Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un vitrier ville pour l’installer correctement.

marques partenaire

Les différentes sortes de verre sur le marché


Pour une maison ou un édifice plus imposant, le verre est toujours nécessaire. Il existe beaucoup de types de verre pour la construction. Cependant, le choix dépend généralement du type d’utilisation qui lui sera destiné. Il peut aussi dépendre des conditions environnantes et éventuellement de la sécurité.

Verre pour le rez de chaussé

Pour la partie inférieure d’un immeuble, un vitrier Cormeilles en Parisis conseille toujours d’opter pour de verre de sécurité. Il en existe une large gamme sur le marché. En premier rang, il y a le double vitrage. C’est d’ailleurs le plus résistant pour les risques sur lesquels il s’expose. Les feuilletés peuvent également servir pour cet emplacement. Ces produits sont composés par plusieurs couches de verre empilées les uns aux autres. Ils sont également appelés vitrerie de blindage. Il existe aussi des verres armés. En effet, leur principe est comme celui d’un béton armé, mais tout en restant transparent.

Verre en miroir sans tain

Pour ce type de produit, le vitrier Cormeilles en Parisis peut le mettre où il le veut. Un vitrage à base de miroir sans tain s’adapte à tous les types d’installations. Cependant, on l’utilise généralement dans les bureaux pour l’intimité des responsables. Pourtant, il peut également servir de façade pour pouvoir admirer la vue sans que les passants vous voient. Il est possible d’acheter ce prototype dans les agences spécialisées. Par ailleurs, pour faire de l’économie, il est également faisable de transformer du verre ordinaire en un de ces ingénieux modèles. La technique est de coller un film adhésif sur le côté intérieur et le tour est joué.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Verre décoratif

Puisque ce n’est pas possible de demander au vitrier Cormeilles en Parisis de peindre le verre, le mieux serait d’acheter un déjà fait. Dans ce cas, vous pouvez trouver n’importe où, des établissements qui en proposent. Les verres décoratifs sont dernièrement en vogue. Pourtant, le mieux serait d’en commander depuis l’usine pour que la décoration qu’il présente soit conforme à son utilisation. Il est tout à fait possible de personnaliser ce genre de produit. Cependant, le fait d’acheter les films décoratifs pour coller à vos vitrages déjà installés serait plus économique.