Vitrier Beauchamp

Nettoyage de vitre : comment procéder ?

Il est essentiel de disposer d’une vitre propre pour apporter de l’esthétisme à une demeure. En outre, les salis et les impuretés sont également des causes pouvant altérer l’entrée du rayon de soleil et de la chaleur. Le nettoiement d’un peut se faire grâce à plusieurs méthodes qui peuvent toutes être efficaces. Toutefois, dans cet article, il est nécessaire de faire part des meilleures méthodes.

De quoi aurez-vous besoin ?

Comme composant de nettoyage, il est possible de faire usage d’un liquide vaisselle. Ce produit est mousseux et permet d’éliminer les traces de graisse. Composez-la avec de l’eau froide parce que l’eau chaude peut la faire gazéifier. Une fois cette composition effectuée, entamez l’action en enlevant la poussière sur le vitrage à l’aide d’un chiffon doux. En outre, pour éviter de refaire le nettoiement, ne le faites pas en journée ensoleillée. Cela peut provoquer l’apparition des tâches persistantes. Dans tous les cas, demandez conseil d’un vitrier Beauchamp pour vous accompagner sur certaines démarches.

Essuyer : une étape délicate

Pour effectuer l’essuyage, prenez un récipient et versez dedans le liquide vaisselle. Dotez-vous d’un racleur disposant d’une éponge à son bout et humidifiez-le du mélange. Séchez-le un peu et entamez le frottement sur la vitre. Accentuez les actions sur les traces persistantes. N’omettez aucune surface, car même la plus petite tache peut vous obliger à revenir à maintes reprises. Cette étape de vérification devra ainsi se faire durant le passage à la raclette.  Par ailleurs, si vous voyez des rayures sur certains endroits, engagez un vitrier Beauchamp qui pourra remettre à neuf votre vitrage.

Le raclage, une méthode efficace

Pour astiquer la mousse déposée par le mouilleur, usez d’une raclette. Pour cela, effectuez l’action de gauche à droite. Entreprenez la démarche à partir de la partie supérieure du vitrage en débutant par le bord supérieur et dévalez progressivement. Durant chaque passage, il est utile de protéger 1/3 de la zone qui a déjà été travaillée. À chaque procédé et réalisation de l’action, lavez la raclette avec une éponge ou un chiffon sec. En cas de soucis, il vous sera toujours possible d’appeler un vitrier Beauchamp.

marques partenaire

Loin des yeux indiscrets avec la vitre dépolie

La lumière dans l’enceinte d’une demeure a un grand rôle pour apporter de l’élégance et donner de l’ambiance pour un style de décoration de chambre. Ainsi, l’usage de la vitre dépolie peut être un choix à opter pour donner à la fois, une allure esthétique, un bon éclairage et une bonne protection contre les yeux indiscrets.  

La vitre dépolie, c’est quoi ?

Une vitre dépolie est un vitrage fabriqué par un vitrier Beauchamp et qui octroie un effet de transparence, tout en étant opaque. Pour obtenir cette caractéristique, le verre passe par un procédé spécial utilisant de l’acide ainsi que du sable. Dans ce cas, les deux éléments agissent au niveau de toute l’étendue du verre en détériorant son aspect lisse. En outre, ce type de vitre est destiné à sécuriser une chambre contre les regards curieux du voisinage et assure la disponibilité de la lumière durant toute la journée. Cela parce qu’à travers son aspect satiné, le verre procure un obstacle pour les regards, tandis que les rayons du soleil pourront toujours le traverses de manière optimale.  

Les modèles de ce type de vitre

Dans le but d’en faire décoratif, on peut varier la texture des verres dépolis. Ainsi, ils peuvent équiper n’importe quel type d’ouverture.  À cet égard, différents types de modèles sont proposés auprès des magasins de vitres comme :

-le vitrage translucide,

-le verre granité

-la vitre martelée

-le verre delta.

Pour chacun de ces modèles, un vitrier Beauchamp donne des motifs et des apparences différentes. Ainsi, pour bien mettre en accord le type de vitre avec le décor de la maison,  on peut solliciter un décorateur d’intérieur.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

La vitre dépolie avec une pellicule

Si des vitrages translucides sont déjà mis en place sur vos fenêtres, il n’est pas utile de les faire changer par des vitrages dépolis. En ce sens qu’il est juste conseillé de faire usage d’une pellicule à motif de verre dépoli. Cela rendra la vitre plus opaque. Ainsi, pour avoir un effet trompant, engagez un vitrier Beauchamp pour la coller sur vos vitres d’une manière professionnelle et de façon qualitative.