Vitrier Stains

Le DTU 36.5 (Document technique unifié)

Le DTU 36.5 constitue le nouveau cadre juridique portant sur la réglementation de la pose des fenêtres et portes extérieures sur le territoire français. De ce fait, il s’adresse à tous les professionnels œuvrant dans ce domaine comme le vitrier Stains. La mise en œuvre de ce document a débuté depuis l’année 2010. Par rapport aux anciens textes régissant la pose des fenêtres, ce dernier texte a la particularité de regrouper l’intégralité des textes précédents dans un seul et même document, tout en améliorant leurs contenus. Dans ce sens, le DTU 36.5 a pris soin de prendre en compte l’évolution des matériaux utilisés en matière de vitrage, l’apparition de nouvelles techniques d’installation et des nouveaux supports de vitrage.

La portée du DTU 36.5

Le DTU 36.5 a une portée plus large par rapport aux anciens textes organisant la pose des fenêtres et portes extérieures. Ainsi, tous les types de menuiseries sont soumis à ce texte comme les menuiseries bois, acier, aluminium et les mixtes. La soumission des menuiseries PVC au DTU 36.5 constitue l’innovation apportée par ledit document. En effet, la réglementation des textes antérieurs ne concernait nullement ce type de menuiserie. En outre, le vitrier Stains doit respecter les normes imposées par le DTU 36.5 aussi bien pour les travaux de rénovation que pour les travaux neufs.

Les normes existantes en matière de vitrerie

La fiabilité des vitres installées sur les portes et fenêtres est conditionnée par la conformité de ces vitres aux normes existantes en matière de vitrerie. C’est pour cette raison que le vitrier Stains conseille toujours à ses clients de vérifier le respect de ces normes avant d’en acquérir. D’ailleurs, chaque vitre doit être munie d’une marque prouvant qu’elle a été conçue selon les normes requises. En cas de doute, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter l’intervention d’un professionnel en vitrerie, car il est parfaitement compétent pour en tester la fiabilité.

Le label de sécurité A2P

Le label de sécurité A2P est le plus célèbre parmi les normes existantes en matière de vitrerie. Il garantit la résistance de la vitre contre les effractions. Les vitres munies de ce label sont classées en 3 niveaux à savoir R1, R2 et R3. Ainsi, il est très difficile de s’introduire par les portes ou fenêtres d’une maison disposant des vitres marquées du label de sécurité A2P. D’ailleurs, la fiabilité de ces vitrages justifie l’exigence manifestée par les assureurs quant à la nécessité d’en équiper le domicile de l’assuré avant d’accorder la garantie contre le vol. Pour s’en assurer, ils dépêchent un vitrier Stains sur les lieux pour constater l’existence de vitres munies du label A2P sur les portes et fenêtres du souscripteur.

marques partenaire

L’auto certification

Contrairement au label de sécurité officiel A2P, l’auto certification consiste en un engagement de la part du fabricant de la vitre quant à l’efficacité du produit certifié. La performance de la vitre doit être prouvée à l’aide des différents tests auxquels le produit doit être soumis. D’ailleurs, le fabricant doit fournir les résultats de ces tests à ses clients. Le vitrier Stains affirme que ces derniers sont parfaitement en droit de demander la présentation de ces résultats au fabricant si ce dernier n’y procède pas volontairement.

Les produits nettoyants biodégradables pour vos vitrages : le choix idéal

Le vitrier Stains recommande toujours à ses clients d’utiliser un produit nettoyant pour astiquer leurs vitres. De plus, ces produits sont abondants sur le marché, et les consommateurs n’auront que l’embarras du choix. Ainsi, il existe des détergents fabriqués avec des substances chimiques et des détergents avec des produits naturels. Les associations œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement recommandent à tous les consommateurs de choisir les nettoyants biodégradables à cause des effets néfastes provoqués par les nettoyants chimiques.

Les avantages du produit

Les nettoyants biodégradables procurent des avantages non négligeables à double titre. Sur le plan environnemental, l’utilisation de ces produits ne manifeste nullement un risque de rejet de substance chimique dans l’atmosphère. Ce qui permet de limiter sérieusement l’aggravation du phénomène du réchauffement climatique. En outre, ils ne sont pas dangereux pour la santé humaine, contrairement aux détergents chimiques qui peuvent provoquer des maladies pulmonaires très graves. En dehors de ces qualités, le vitrier Stains soutient que ces produits sont aussi efficaces que ceux contenant des substances chimiques.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Constat sur le comportement des consommateurs

Les commerçants des produits nettoyants pour les vitres constatent que les consommateurs se montrent réticents pour choisir les produits biodégradables en préférant les détergents chimiques. Effectivement, le prix des produits écologiques est beaucoup plus élevé par rapport à ces derniers. Cependant, l’absence de risque pour la santé humaine quant à l’utilisation des nettoyants écolo permet de compenser cet écart de prix. De plus, le vitrier Stains affirme que l’obtention d’une vitre éclatante ne dépend pas nécessairement des composants chimiques du nettoyant, mais plutôt de la manière de procéder au lavage de la vitre. Cet expert est compétent pour fournir des astuces pour laver correctement les vitres, et il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil auprès de lui.