Vitrier Savigny le Temple

Les raisons de l’application d’un film sur une vitre

Vu la hausse des différents actes de vandalisme et l’augmentation des cas d’insécurité,  la protection de sa propriété est devenue une priorité pour les foyers et les établissements professionnels. De ce fait, pour bien protéger une ouverture avec vitrage, l’usage d’un film de protection peut être une solution rapide et efficace.

Éviter les éclats

Un film de protection sur le vitrage est une feuillure en PVB de couleur transparente qui peut être appliqué par un vitrier Savigny le Temple sur n’importe quel genre de vitre.  Il va ainsi, rendre cette dernière plus résistante sans nuire à la pénétration de la lumière solaire et des bénéfices qu’elle apporte. De ce fait, ce type de film est dans la majorité des cas, fixé sur les deux côtés d’un verre pour qu’en cas de cassure, les bris n’explosent pas et ne causent pas d’accident. Ainsi, avec cette technique, il est nécessaire de faire des coups répétés et violents avant d’éclater complètement le vitrage sur le cadre.  En outre, les risques d’accident seront moindres.

Plus sûr en cas d’effraction

En demandant des recommandations auprès d’un vitrier Savigny le Temple, il vous préconisera surement un verre feuilleté pour garantir la protection de vos portes et fenêtres. Dans ce cadre,  un vitrage feuilleté est un ensemble de plusieurs plaques de verre entre lesquels sont entreposés des films de protection. Dans ce cas, en étant bien monté et protégé par un film PVB, ce genre de verre sera plus que performant pour retarder les tentatives d’intrusion des cambrioleurs. En outre, dans le but d’avoir un bon contrat d’assurance multirisque, mettre en place ce type de vitrage peut être une bonne initiative.

Pour quels autres avantages ?

Le principal atout qu’offre un film de protection est une garantie de sécurité optimale et pour pas cher. En ce sens que le cout d’un film est largement inférieur à du triple vitrage ou du verre armé, par exemple. De plus, les prestations du vitrier ville ne sont pas non plus très onéreuses. Par ailleurs, sa facilité d’adaptation à n’importe quel type de verre est aussi un caractère très intéressant.  

marques partenaire

Lequel choisir entre les modèles de doubles vitrages ?

L’avantage avec les doubles vitrages, c’est qu’ils sont plus légers que les dispositifs triples, mais assez  performants. Le modèle classique, souvent proposé dans les magasins, est celui dont l’épaisseur est de 24 mm. Il existe également d’autres modèles d’une épaisseur ou d’une configuration différente qui pourrait vous convenir. Cependant, les experts conseils de garder les doubles vitrages standards.

Différences architecturales

Le vitrier Savigny le Temple explique fréquemment à ses clients que les risques de transfert thermique sont très difficiles à gérer en ce qui concerne les fenêtres. De plus, une épaisseur qui excède les 18 mm provoque un transfert de chaleur par déplacement global de matière, soit la convection lorsque l’air n’est pas assez comprimé. À vrai dire, c’est l’immobilité de l’air qui procure aux vitres leur capacité d’isolation. Certes, les choix sont larges avec les gammes de propositions comme celles de 20 mm ou 28 mm d’épaisseur. Malgré tout, mieux vaut opter pour le modèle le moins épais.

Air ou gaz

Comme vous auriez dû le remarquer, l’air est comprimé entre les deux lames de verres qui constituent le double vitrage. Cependant, le vitrier Savigny le Temple rajoute que votre dispositif serait encore plus performant si vous injectez du gaz spécial au lieu de vous contenter de l’air. Du gaz, comme l’Argon, encore appelé le Krypton, est fréquemment utilisé de nos jours. Certes, le perfectionnement n’est pas radical. Il ne fait qu’améliorer d’environ 20% au maximum la qualité de vos vitres. Il est connu que le krypton conduit faiblement la chaleur, mais il se trouve aussi que « faire le vide » élimine complètement la conduction. Pour ce dernier, il faut que les huisseries soient efficaces. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter un spécialiste et le faire venir jusqu’à votre domicile.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Vitrage isolant renforcé ou VIR

En effet, il est possible de réduire les déperditions de chaleur sans devoir remplacer entièrement votre double vitrage. Le principe du vitrage isolant renforcé consiste à améliorer les performances des vitrages déjà existants. Dans ce sens, le vitrier Savigny le Temple aura à appliquer une couche d’oxyde métallique au niveau des faces internes. D’ailleurs, cette option est à la fois très pratique et moins coûteuse que l’installation d’un nouveau dispositif.