Vitrier Othis

Les verres feuilletés pour bien sécuriser votre domicile

Les vitrages feuilletés sont conçus dans le but de prévenir les risques de blessures en cas de bris accidentel. Les débris de verre ne tombent pas et le vitrage reste en place. Ces verres renforcent votre sécurité en retardant toute effraction. Les doubles vitrages sont reliés par plusieurs films transparents appelés butyral de polyvinyle ou PVB.

Quelques avantages que procurent les vitrages feuilletés

Si la vitre est touchée par un projectile, les morceaux de verre resteront collés aux films, réduisant de ce fait le risque de blessure de votre entourage. En cas d’intrusion, il retarde l’effraction pour décourager les malfaiteurs. Plusieurs modèles de vitrages sont disponibles, des modèles adéquats selon le niveau de sécurité désiré pour votre domicile. Vous pouvez demander l’assistance d’un vitrier Othis pour vous aider dans votre choix, ainsi que sur l’installation de votre vitre. Aussi, il faut savoir que la vitre feuilletée de sécurité filtre les rayonnements ultraviolets (UV) du soleil.

Les différentes caractéristiques d’un vitrage feuilleté

Il est bon de savoir qu’une tentative de cambriolage dure en moyenne trois minutes. La durée de résistance du vitrage se diffère selon sa performance. Si vous disposez d’un simple et double vitrage normal, la résistance est évaluée à trente secondes environ ; tandis que pour un double vitrage avec verre feuilleté, elle sera de six minutes ou bien plus selon la composition. En prolongeant la durée de résistance du verre, le vitrage feuilleté découragera à coup sûr les cambrioleurs. Le vitrage SP10, par exemple, est constamment combiné à l’isolation thermique pour votre aise et les économies sur la facture d’électricité. Il peut également être installé par un vitrier Othis. Il procure divers avantages : nettoyage facile, contrôle solaire, isolation phonique et thermique s’adaptent à la décoration, etc.

Quand faut-il installer une vitre feuilletée ?

Dans votre maison, pour limiter le risque de défenestration, c’est une obligation de poser un vitrage feuilleté sur les portes vitrées, les portes coulissantes ou même les fenêtres sur une hauteur supérieure à 100 cm. Il est aussi requis pour le vitrage de toiture. Le vitrier Othis vous conseillera sur les normes en vigueur concernant le vitrage feuilleté sur vos châssis et fenêtres. Ce modèle de vitrage, en plus d’être décoratif, offre plus de sécurité de par sa conception en verre feuilleté.

marques partenaire

Les raisons pour lesquelles vous devez choisir un double vitrage

De nos jours, les publicités ont de fortes influences sur les prises de décisions. Certes, telles sont les souhaits des vendeurs. Côté acheteur, vous devez avoir un esprit de discernement et ne pas vous laisser emporter par des choix superflus. Beaucoup de gens ont déjà décidé de faire installer chez eux un double vitrage. Ce n’est pas que tout le monde le fait que vous devez aussi le faire. Toutefois, il y a bien des raisons précises et incontournables qui pourraient vous convaincre à opter pour un double vitrage.

Effet de serre intérieur

Le concept d’effet de serre est surtout discuté à l’échelle environnementale. Le soleil renvoie ses rayons sur notre planète. Comme nous le savons, l’effet de serre désigne un défaut de filtration de la chaleur émise par la terre du fait de la détérioration de la couche d’ozone. Par conséquent, la chaleur émise est renvoyée sur la terre, elle-même, ce qui provoque le réchauffement du climat. De par ce principe, les vitrages peuvent jouer le même rôle que la couche d’ozone. Le soleil rayonne sur l’intérieur de votre maison vu que les ondes sont très intenses et la transparence des vitrages ne peut freiner cette action. En retour, vos parois devront renvoyer les rayons vers l’extérieur, mais seront empêchées par les vitres. D’après le vitrier Othis, ce sont l’épaisseur des vitres et l’intensité trop faible des rayons qui favorisent cet empêchement.

Autre forme de réchauffement

Dans le cas précédent, la chaleur est complètement piégée entre vos murs et vos parois vitrées. En outre, selon le vitrier Othis, un autre mécanisme se produit pour renforcer votre chauffage. En effet, comme son nom l’indique, le double vitrage est équipé de deux lames vitrées. Ces lames sont mises en parallèle, mais ne sont pas accolées. Ainsi, lorsque la face externe est refroidie en hiver, la face interne gardera sa température ambiante étant donné que le contact entre les deux vitres est bloqué par la lame d’air qui les sépare.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Choisir ce qui vous convient

Si vous souhaitez bénéficier des avantages du double vitrage, demandez à votre vitrier Othis de vous aider. Mais avant l’achat, soyez sûr du modèle que vous allez choisir en tenant compte du climat de votre région et de la complexité de l’installation. Dans ce cadre, la première chose à faire est de trouver un vitrier de confiance qui pourra vous faire bénéficier de ses conseils et de son expertise.