Vitrier Nangis

La peinture sur verre, une décoration à la mode

Souvent, dans les cathédrales, on se retrouve ébloui par l’environnement et les alentours, surtout par les différentes fenêtres en verre avec des motifs exceptionnels. Bien travaillé, ajouté d’une touche artistique, le verre permet d’aboutir à des œuvres personnalisés et sensationnels. Qui n’a jamais été attiré par les structures de verre ou encore les verres imprimés ? Pourquoi ne pas penser à faire acquisition d’accessoires décoratifs en verre pour un chez soi plus authentique, plus conviviale ?

Qui contacter ?

Des verres peints peuvent donner un aspect sensationnel à votre intérieur. Pour répondre à vos besoins sur le sujet, le mieux est d’entrer en contact avec un professionnel afin qu’il puisse réaliser le travail. Par contre, sachez que tous les vitriers Nangis ne sont pas obligatoirement aptes à vous créer des accessoires de verre originaux. Effectivement, ces experts travaillent dans le domaine du verre. Toutefois, rares sont ceux qui savent faire de la peinture sur verre. Il y a vraiment des techniques à respecter avec une formation à part qui doit être suivie avant de s’autoproclamer artistes en verre. Le vitrier qu’il vous faut devra donc avoir des capacités artistiques. De ce fait, avant d’engager une personne pour créer des œuvres d’art avec du verre, assurez-vous qu’elle possède les compétences requises pour un tel type de travail.

Les matériels nécessaires pour la peinture

Pour avoir une qualité irréprochable, il convient d’utiliser des matériaux haut de gamme afin qu’elle brille et se colle sur le verre sans effort. Seuls les vitriers Nangis et les artistes spécialisés en verre savent quel genre de peinture serait compatible avec chaque type de verre. Lors du choix de la peinture, il vous faut d’abord déterminer ce que vous souhaitez dessiner et identifier l’effet recherché : opaque ou transparent. Par la suite, vous choisissez des peintures spéciales pour vitrail. Il faut bien veiller à trouver les peintures qui donneront l’effet souhaité.

Les techniques pour peindre sur le verre

Cette tâche n’est pas difficile, mais nécessite beaucoup de précision et d’attention. C’est pour cette raison qu’il convient toujours de consulter soit un vitrier Nangis soit un décorateur d’intérieur qui maîtrise le sujet. Il y a plusieurs étapes à respecter :

  • préparer la surface à peindre : nettoyer et faire sécher,
  • prendre des mesures,
  • dessiner les motifs sur un papier calque et coller le papier sur le verre,

préparer la peinture et commencer le travail.

marques partenaire

Rayures sur les vitres, comment les faire disparaitre ?

Tout le monde dira combien les rayures nuisent à l’esthétisme de l’ensemble de l’architecture d’un habitat. En effet,  lorsque ces dernières impactent les vitres, elles sont très visibles. Cependant, malgré ces grosses taches, l’option du remplacement n’est pas toujours la seule issue. Il est toujours possible d’enlever ces rayures avec les bonnes techniques.  Dans ce cas, les spécialistes proposent de diverses méthodes qui peuvent permettre d’ôter les rayures sans endommager le vitrage.

Principes à connaitre

Toutes les préconisations d’un vitrier Nangis dans ce sens peuvent se réaliser de la même manière. En ce sens qu’il faut astiquer doucement la surface de la vitre en faisant des petits cercles. Néanmoins, il faut aussi savoir que cette tâche peut s’avérer légèrement complexe étant donné qu’elle demande du temps et énormément de patience. Le processus peut donc être très long. Cela, parce qu’en fonction du type de tâche et de sa gravité, il peut s’avérer que le passage du chiffonnage se fait sur plusieurs journées.

Utiliser des produits de tous les jours

Si le temps pour effectuer l’enlèvement des rayures vous le permet, pensez à user des techniques de traitement non nocives, c’est-à-dire, celles qui n’utilisent pas des produits chimiques.  Pour ce faire, un vitrier Nangis peut vous recommander l’usage de la laine de verre. Il y a aussi les pâtes de dentifrice qui ont un effet très efficace sur les rayures et enfin, la cendre de cigarette. Dans tous les cas, il vous sera utile d’utiliser. Les deux derniers produits un chiffon pour pouvoir tamponner ces produits naturels sur la surface rayée.  Il est également conseillé de s’acheter un tampon feutrine pour l’application de ces types produits. Cependant, ce genre de chiffon spécial peut être plus cher dans les magasins de bricolage.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Utiliser des produits spécifiques

Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à passer devant une vitre rayée et de résoudre le problème, il y a aussi des méthodes nettement plus rapides. Dans ce cas, ils devront se procurer d’une pierre d’argile chez un vitrier Nangis. Il suffira alors, de frotter ce type de produit sur les rayures, à l’aide d’un chiffon. Le résultat ne tardera pas à se percevoir.