Vitrier Fontainebleau

Maintenir en bon état les parois d’un vitrage

Les fenêtres vitrées sont certes, très attrayantes, mais elles demandent beaucoup d’entretien. Cela parce que ni vous ni les passants n’allez pas rester de marbre devant un vitrage sale.  En effet, différentes situations peuvent être à l’origine de la salissure des vitres comme, la poussière, la peinture ou encore les étincelles des meuleuses. Certaines de ces taches peuvent s’ôter facilement, mais dans la plupart des cas, il faut des techniques spéciales pour enlever les autres types de salissures.

Que faire face aux poussières ?

Il faut connaitre en premier lieu que les poussières sont des atomes poudreux qui se déposent facilement sur les parois des vitres. De ce fait, lorsqu’elles les couvrent, il est nécessaire de faire un nettoyage avec du chiffon. En cas de complexité de la procédure, il est possible de faire un nettoyage général de la surface avec un détergent spécial vaisselle. On peut aussi utiliser du vinaigre blanc dans ce cas ou également, de l’ammoniac et de l’acétone. Durant cette procédure, il faut faire usage d’un chiffon de laine qui sera imprégné de l’une de ces solutions. Par ailleurs, pour ne pas laisser de vilaines traces après le lavage, un vitrier Fontainebleau peut préconiser l’ajout d’eau citronnée dans le mélange de détergent avant de faire le lavage des vitres.  

Comment éviter ou résoudre les rayures

La solution la plus efficace pour éviter d’avoir des traces de rayures sur la vitre reste la prévention. Pour cela, il faut avoir les bons comportements qui permettent d’éviter d’endommager l’esthétisme de la vitre. Dans le cas où les vitres sont déjà victimes de rayures, la solution n’est pas le remplacement, mais de traiter ces dernières efficacement. En effet, si la rayure est assez légère, il est possible d’y frotter doucement de la pâte à dentifrice. Son application sur une assez longue période fera disparaitre les traces de rayures. Il est aussi conseillé de faire usage de produits revitalisants ou de demander des conseils appropriés à un vitrier Fontainebleau.  

Qu’en est-il des taches de peintures

Avant d’appliquer des produits chimiques dans le nettoyage de la vitre, utilisez d’abord un grattoir qui permettra d’ôter les tâches. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un grattoir de vitre que vous trouverez chez un vitrier Fontainebleau. En cas de difficulté à ôter les taches, vous pouvez procéder à l’usage des produits chimiques.

marques partenaire

Les avantages d’une isolation avec les survitrages

Les simples vitrages offrent une performance minime. L’isolation qu’ils procurent laisse également à désirer. Cependant, le remplacement d’un simple vitrage par un double ou triple vitrage plus confortable exige le changement des cadrans des portes ou des fenêtres. Raison pour laquelle les professionnels suggèrent l’usage du survitrage.

Explication

Le survitrage, agencé avec le simple vitrage, augmente l’isolation allouée par ce dernier. Sa performance demeure inférieure à celle d’un double vitrage, mais il demeure plus économique. Effectivement, le propriétaire peut garder l’ancienne porte-fenêtre et ne modifier que la vitre. Cela implique moins de dépense. Toutefois, il faut contacter  à l’avance un vitrier Fontainebleau afin qu’il vérifie l’état du cadran. Si celui-ci se trouve en mauvais état, il faut alors renouveler la structure entière. La pose d’un survitrage nécessite une charpente solide supportant des poids de plus. En l’occurrence, un survitrage de 4 ou 5mm d’épaisseur pèse environ 10Kg/m2.

Les types

Le survitrage ne peut s’installer sur un cadran en alu ou en métal. Il se pose uniquement sur les fenêtres ou portes en bois. Ce matériel existe en plusieurs modèles convenant chacun aux besoins des utilisateurs. Pour plus d’économie, le vitrier Fontainebleau propose le film survitrage qui se colle directement sur la paroi de la vitre. Cependant, il faut le changer annuellement. Le modèle fixe demeure le plus pratique et définitif. L’isolation se réalise à partir d’un infime espace d’air créé entre la vitre et le survitrage. Le type ouvrant permet au survitrage de s’articuler et de s’ouvrir, donnant ainsi accès au verre initial.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

La performance

Le survitrage garantit une étanchéité totale à l’aide des doubles joints. Pour estimer l’efficacité d’une vitre concernant l’isolation thermique, il faut se référer au coefficient d’isolation thermique. Il faut savoir qu’à mesure que la valeur du coefficient diminue, la qualité de claustration augmente. Le simple vitrage fournit un chiffre d’isolement arrivant jusqu’à 6. Avec un survitrage fixe, ce nombre oscille aux environs de 3,2. Concernant l’insonorisation, plus sa valeur s’élève, plus elle est efficace. Le survitrage atteint une isolation phonique de 22dB. Cette quantité reste particulièrement supérieure à celle d’un simple vitrage. Les fabricants et les vitriers Fontainebleau fournissent à chaque usager des modèles de survitrages plus esthétiques assortis avec l’intérieur et invisibles de l’extérieur.