Vitrier Dammarie les Lys

Les atouts ressentis en utilisant du film solaire

Pour l’amélioration du confort de vie au sein d’une habitation, il est plus qu’important de faire le bon choix des vitres à installer sur les fenêtres pour bien faire passer la lumière solaire. Dans ce cadre, l’usage d’un film solaire peut apporter bien des atouts en termes de bien-être.

Se protéger contre la température du soleil

On sait tous que les maisons équipées de plusieurs accès vitrés sont souvent victimes de la forte luminosité provoquée par le soleil. Pour résoudre ce cas, on peut faire usage d’un film solaire qui une fois bien mis en place par un vitrier Dammarie les Lys qualifié peut apporter une excellente protection contre le rayon UV. Dans ce cadre, ce type de film agit comme un genre de bouclier impénétrable aux rayons UV, en les bloquant pour éviter que les personnes à l’intérieur d’une chambre ne soient victimes de canicule. Ainsi, même en cas de très forte chaleur, la température au niveau de la pièce restera toujours ambiante.

Assurer l’isolation

Quand le vitrier Dammarie les Lys a effectué la pose des films sur l’ensemble du vitrage qui équipe les ouvertures d’une demeure, il peut participer à l’isolation de la chaleur dans la chambre. Cela est surtout très utile pendant les saisons froides pour empêcher la déperdition de l’énergie évacuée par le chauffage à travers les vitres. Ainsi, le système de chauffage ne sera plus obligé de fonctionner en tout temps pour offrir la bonne température aux résidents. Cela évitera également de faire des dépenses folles en matière de consommation énergétique. En outre, on peut trouver des vitrages isolants performants dans les magasins, mais seul le film solaire peut apporter une excellente isolation thermique pas chère.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation du film est surtout préconisée pour les maisons se situant dans les pays chauds. Cela parce que son usage n’a de sens que si le bâtiment qu’il protège est exposé à une forte lumière solaire. Dans ce cadre, son usage sur les fenêtres de la toiture pour faire entrer de l’éclairage naturel dans toute la maison, est une bonne initiative.  Seulement, il faut que le film et le vitrage soient bien installés par un vitrier Dammarie les Lys dans ce cas.

marques partenaire

Quelles solutions adoptées si on se trouve devant des bris de verres ?

Que ce soit pour un locataire ou un propriétaire de logement, souscrire à un contrat d’assurance est toujours recommandé. De cette manière, il est possible de jouir d’une prise en charge en cas de souci et de risque en tout genre. Si vous êtes victime d’une casse ou d’une tentative d’intrusion, et que vos vitrages ont été cassés, il y a des procédures à entreprendre pour solliciter les actions de l’assureur.

Sollicitez votre assureur

Une garantie multirisque couvre différentes catégories de risques y compris les cassures de vitre. Ce type d’assurance est recevable lorsque les dégâts ont été causés par des facteurs extérieurs et par inadvertance. La prise en compte concerne les verres des supports d’accès de la maison ainsi, que des parois vitrées de la véranda, du balcon, etc. Elle considère aussi les supports vitrés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.  Toutefois, pour les cas des ampoules, et autres types de luminaires en verre, les casses ne sont pas comprises dans les clauses d’assurance multirisque. Mais également, si par hasard le vitrier Dammarie les Lys perçoit une cause non accidentelle dans les cassures, il est possible que vous ne soyez pas remboursé.

Quelques comportements de rigueur

À la suite d’un cas de sinistre, vous devez appeler rapidement votre assureur pour faire part de l’accident. Par la suite, il est nécessaire de bien sécuriser le logis et surtout si les verres brisés étaient situés sur la porte d’entrée ou un accès menant vers l’extérieur. Si les démarches d’interventions de l’assureur trainent, il est possible d’engager un vitrier Dammarie les Lys pour effectuer la procédure de remplacement et de garder sa facture. Cette dernière servira à l’assureur pour débloquer l’indemnité en fonction du taux prévu dans le contrat.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les démarches à suivre

Avec les procédures de l’assureur, il est nécessaire d’engager un vitrier Dammarie les Lys pour certifier et constater le cas de sinistre. Dans ce cas, le vitrier va à remplir une fiche de constatation de bris de verre, qui permet de détailler des informations. C’est avec ce document que l’assureur pourra fixer le montant à rembourser.