Vitrier Chelles

Cassure de vitre, adopter les bons comportements

Dans le monde d’aujourd’hui, les brisures de vitrage ne se font plus aussi souvent qu’auparavant. Cela, du fait de l’évolution des techniques de production du verre. Cependant, il n’est pas rare de trouver encore des fenêtres équipées de simples vitrages, facilement cassables, peuvent causer des accidents en tout genre.  

Les bris de verre sont à nettoyer

Durant un cas de brisure, les vitrages simples propulsent plusieurs bris tranchants dans toute la pièce où ils ont été installés. Dans ce cadre, les morceaux de verre dispersé peuvent devenir de réel danger pour les résidents du logis. Cela parce que les bouts de verres issus d’un vitrage simple sont extrêmement tranchants et peuvent dans ce cas, causer des accidents en blessant quelqu’un qui passe dans la pièce. À cet égard, il est très important de bien nettoyer la chambre en prenant soin de vérifier qu’aucun bris du vitrage, aussi infime soit-il, ne soit encore présent sur le sol et même sur le cadre de son support initial. Un vitrier Chelles vous conseillera même dans ce cas, de mettre des gants pour faire le contrôle et pour enlever les restes de verres qui se sont collés sur le cadre.

Une cassure vous obligera à acheter une nouvelle vitre

Pour éviter de faire des allers et retours, il est essentiel de bien prendre la dimension du cadre du support vitré afin d’y insérer plus facilement la nouvelle vitre. Dans ce cadre, pour effectuer le remplacement du vitrage cassé, il est préférable de demander à un vitrier Chelles de vous choisir un vitrage qui serait plus solide et qui pourrait être plus résistant que le verre simple. Cela vous permettra d’éviter le même souci que durant la cassure du dernier. En ce sens, l’option du verre trempé est conseillée, mais il y a aussi, le verre feuilleté ou la vitre armée et celle, plus innovante. Ces deniers sont tous aussi résistants les uns que les autres, il vous revient de faire le choix final.

Pour l’installation, appeler un pro

En optant pour une vitre plus renforcée, il est nécessaire de demander à ce que ce soit un vitrier Chelles qui fasse la pose. Cela parce que cette démarche est une tâche assez délicate et son accomplissement demande beaucoup de précision de la part du professionnel.

marques partenaire

Recycler du verre : c'est possible


Partout dans notre quotidien, on n’est jamais loin d’un accident d’inattention. Dans la plupart du temps, quand un de ces accidents se produit, il y a toujours du verre brisé. C’est pourquoi il fallait trouver des techniques pour pouvoir arranger ce mal. Le recyclage était la solution la plus convenable et aussi la plus économique.

Pourquoi recycler du verre ?

Pour des raisons environnementales, toutes les matières qui ne peuvent pas se décomposer automatiquement ne doivent pas être rejetées n’importe où dans la nature. Or, le verre met plusieurs millénaires pour s’autodétruire. C’est pourquoi le vitrier Chelles préfère prendre en charge vos débris de verre. Le recyclage du verre est, non seulement très écologie, mais en plus il est très économique. Cette réinsertion présente pour les usines, moins de dépense que d’en recréer à partir des matières premières de la fabrication. C’est pourquoi ils doivent être jetés séparément des autres produits.

Comment recycler du verre ?

Le recyclage du verre est une geste très importante envers l’environnement et aussi pour l’économie d’un pays. Les usines de construction et de modelage de verre font plus de 50 % d’économie en faisant du recyclage qu’en le créant depuis les matières premières. Cependant, un vitrier Chelles peut vérifier si votre verre peut subir ce genre de procédé. En effet, il existe des verres non recyclables. C’est pourquoi les industries spécialisées font encore plusieurs triages avant de passer dans le procédé de réinsertion. Par ailleurs, ces déchets soi-disant non recyclables peuvent être utilisés pour la construction du béton ou pour les bitumes.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Envoyer vos verres inutilisés aux usines de recyclage

Si vous êtes à la possession d’un tas de produits en verre qui ne vous sert à rien, vous pouvez vous faire un peu de fric avec. Cela est nécessaire quand vous avez trop d’emballage à base de cette matière chez vous. Après qu’un vitrier Chelles a remplacé votre fenêtre brisée, vous pouvez aussi envoyer cela au recyclage pour faire de l’économie. Il est possible de revendre ces déchets à des usines. Cependant, vous pouvez recourir à des intermédiaires pour le faire à votre place. Beaucoup de personnes achètent ce genre de produit.