Vitrier Bussy Saint Georges

Quelle option de vitre pour ses fenêtres ?

En arrivant à la phase de la finition d’un immeuble, les petits points comme l’option du vitrage acheté peuvent avoir des effets non négligeables sur l’aspect final de l’habitation. De ce fait, voici quelques facteurs à prendre en compte avant de choisir un modèle de vitre à installer sur le bâtiment.

Le nombre de vitrages

Pour commencer, il est essentiel de déterminer le nombre de vitres à poser sur chaque support d’accès. À cet égard, il y est possible d’opter pour  ces verres :

  • le simple vitrage,
  • le double vitrage

le triple vitrage.

Chacun de ces types de verre peut offrir des bénéfices indéniables même si d’autres sont plus avantageux que d’autres.  C’est dans cet ordre qu’il est préconisé de demander l’assistance d’un vitrier Bussy Saint Georges qualifié avant de décider de s’en acheter. En ce sens que pour avoir et pour bénéficier de la performance de chacune de ces vitres, il est nécessaire de bien faire leur pose. Il est aussi conseillé de faire un diagnostic du besoin avant d’acheter le type de vitrage final.

Quel genre de vitrage choisir ?

Chez un vitrier Bussy Saint Georges, vous aurez l’occasion d’opter pour un ou plusieurs types de vitrage selon le besoin et l’objectif voulu. Cela, que ce soit pour une visée de confort ou de sécurité.  Dans ce cadre, vous aurez le choix entre :

  • le type de vitrage feuilleté, la vitre trempée
  • la vitre armée
  • le verre innovant

Le caractère commun de ces types de vitrage se situe dans le fait qu’ils sont plus solides qu’un simple vitrage du fait de la phase de traitements spécifiques qui leur octroie un niveau de résistance très élevé. Toutefois, pour connaitre lesquels sont les meilleurs et les plus performants pour votre maison, il est conseillé de demander l’avis d’un vitrier Bussy Saint Georges.

Bien voir l’aspect esthétique

Pour que la phase d’achèvement de la construction d’un habitat soit parfaite, il est important de contrôler les moindres détails de la finition. Cela, pour obtenir un résultat classe et bien équilibré. Par arriver à ce résultat, il est donc nécessaire de demander les compétences d’un vitrier Bussy Saint Georges pour effectuer promptement la tâche.

marques partenaire

Les principales classes d’isolement sonore des vitrages

En raison de la dimension importante du verre, il reste important que la charpente accueillant la vitre soit robuste. Effectivement, le poids du vitrage produit un impact sur le cadran, engendrant sa déformation avec le temps si celui-ci demeure non solide. Il existe 6 séries d’isolation acoustique. Cependant, cet article renseigne sur les trois principaux classements.

Catégorie 2

Cette classification englobe les vitrages qui absorbent des ondes sonores se mesurant entre 30dB et 34dB. Ce bruit correspond à une rue sur laquelle circulent 10 à 50 voitures par heure. L’utilisation de ce vitrage standard de classe 2 permet l’isolation d’une pièce ou d’un bâtiment face aux nuisances de l’extérieur. Les vitriers Bussy Saint Georges agencent également ce modèle de vitre dans les habitations se situant entre 25 et 35 mètres de la rue. Le vitrage possède une épaisseur de 24 mm. Il se constitue, à l’extérieur, d’un verre flotté de 4 mm, d’une cavité de 16 mm, et d’une vitre flottée de 4 mm à l’intérieur.

Catégorie 3

Si la distance entre la rue et l’habitation se trouve entre 26 m et 35 m, il faut utiliser les vitrages à isolement sonore de classe 3. Ce vitrage absorbe les volumes de ses quantifiés entre 35dB et 39dB. Ces valeurs résultent de la circulation de 50 à 200 véhicules par heure sur une voie. Son agencement requiert la vérification du vitrier Bussy Saint Georges de l’état du cadran qui va réceptionner le vitrage. Ce dernier possède une épaisseur totale de 28 mm, et est se caractérise par une masse importante. La vitre se compose d’une vitre flottée de 4 mm à l’intérieur, de 8 mm à l’extérieur, et d’un vide de 16 mm.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Catégorie 4

Lorsque le bâtiment se localise à une distance entre 100 m et 300 m d’une route où passent en moyenne 1000 à 3000 voitures par heure, le vitrier Bussy Saint Georges  installe les vitrages appartenant à la série 4. Ce verre s’use alors dans les villes et les zones urbaines. Il peut se placer sur les murs d’intérieur, les portes et les fenêtres. Ce vitrage bloque les sonorités estimées entre 40dB et 45dB. L’épaisseur de la vitre atteint 27 mm. Celle-ci procure une isolation sonore et thermique optimale pour l’intérieur. La technique de pose influence l’isolement du verre. Ces vitrages existent en plusieurs modèles esthétiques convenant au style de l’habitation.