Vitrier Brie Comte Robert

Connaitre les vitres dans ses détails

Sur un bâtiment de grande envergure, il est nécessaire, pour l’esthétique, d’installer un grand nombre de vitrages. C’est le cas des immeubles à plusieurs étages. En effet, sans obstruer à la qualité et à l’architecture, les vitres permettent de jouir d’une bonne luminosité et d’une bonne isolation contre le bruit extérieur. Dans sa fabrication, ce type d’élément a vu son évolution au fil des années pour devenir un dispositif à la fois pratique, esthétique et sécuritaire.  

La composition d’une vitre

Un vitrage est fabriqué dans du verre. Ce dernier provient d’une technique de conception très ancienne. En effet, la fabrication du vitrage est issue d’une méthode qui date depuis 2500 av. J.-C.. Ainsi, il est possible d’affirme que la profession d’un vitrier Brie Comte Robert est très a ancienne et que c’est même l’un des métiers les plus anciens. De nos jours, avec les procédés industriels, les vitres se conçoivent en série et en masse, selon le besoin. Elles se déclinent également en diverses sortes de produits, de gamme et de modèles.  Par ailleurs, son usage ne se limite plus au domaine du bâtiment, on le retrouve aussi dans l’automobile et autres.

Tiré du sable

La base de la fabrication de la vitre est le sable. Cependant, on n’utilise pas n’importe quel type de sable, il faut un type siliceux ou encore appelé, le quartz. Ce type d’élément géologique donne à la vitre son aspect transparent et brillant. Par ailleurs, il est également possible de trouver dans la composition de la vitre, des composants impurs tels que le fer ou des éléments purs de toutes sortes. C’est à cet effet qu’il sera possible d’avoir différents types de vitre. Un vitrier Brie Comte Robert pouvant même la teinter de différentes sortes de couleur.

Des difficultés de fabrication

Dans la démarche de conception du vitrage, un vitrier Brie Comte Robert est au-devant de divers risques. En effet, le quartz doit être fondu avant d’être traité. Cela, afin qu’il se cristallise et qu’il puisse avoir son caractère brillant et transparent. Ainsi, la fonte se fait sur une température de 2300 °C durant laquelle, le vitrier malaxe et traite la vitre avant d’avoir son aspect final.

marques partenaire

Tout connaitre du verre à double couche

Le verre à double couche a été utilisé depuis des décennies. Sa technique de fabrication est née de la prise de conscience qui a succédé des crises pétroliers dans le temps. Pour dire simple, chaque personne était invitée d’économiser dans le domaine énergétique, mais aussi financier. Ensuite, la méthode s’est améliorée avec comme objectif d’apporter de la performance en matière d’isolation.

Les spécificités de son isolation

Dans son fonctionnement, on a un espace d’air entre les deux verres qui constituent le verre à couche doublé. Auparavant, les experts de la vitrerie se sont contentés de mettre du vide dans cet espace, permettant ainsi d’éviter la fuite de chaleur. Toutefois, la différence de pression a engendré des effets négatifs sur la jointure du support d’encadrement et qui a eu comme impact, la fuite de l’énergie et de l’air entre les verres.  Plus tard, l’espace a permis d’insérer du krypton. Ce dernier est un gaz immobile et sans couleur incolore. De ce fait, c’est cette lamelle d’air qui a permis d’optimiser l’isolation thermique sur le cas des verres à couche doublé installée par un vitrier Brie Comte Robert.

Comment cette isolation est-elle renforcée ?

Pour avoir une bonne connaissance de ce type de vitrage, il est recommandé de demander des informations au niveau d’un vitrier Brie Comte Robert. D’une manière générale, les améliorations sur ce type de verre consistent à l’injection de gaz entre les deux verres. La consolidation des lamelles de gaz peut aussi se faire grâce à une installation d’un verre en sus. Mais également, l’ajout d’une pellicule en polyester peut aussi être une option. Dans ce cas, le résultat sera appelé, un double vitrage à pellicule en suspension. D’un point de vue théorique, la couche de polyester assure une séparation optimale de la présence d’air. Toute cette tâche la réduction de la perte en énergie dans un domicile.  

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Comment choisir le bon verre à double couche ?

Des méthodes de renforcement d’un verre à couche doublé, il est possible d’avoir les mêmes performances qu’un triple vitrage sans avoir un vitrage lourd. Ainsi, si vous recherchez une bonne isolation contre le bruit et la fuite de chaleur, optez pour le double vitrage qu’un vitrier Brie Comte Robert peut mettre en place de manière efficace.