Vitrerie 2eme arrondissement 75002

Le survitrage : une solution économique

Afin de renforcer l’isolation thermique et l’isolation phonique de votre fenêtre en simple vitrage, le survitrage d’une fenêtre est une solution économique pour vous. Toutefois, il n’a pas la même performance que celle d’un double vitrage.

En quoi consiste un survitrage

Utilisé par le vitrier 2eme arrondissement 75002 pour des travaux de rénovation, le survitrage est un procédé utilisé pour renforcer l’isolation d’un simple vitrage. Il est à noter que le survitrage ne peut être fait que sur une menuiserie en bois. Le procédé consiste à poser une vitre supplémentaire de 4 mm minimum sur une fenêtre en simple vitrage. Le vitrier 2eme arrondissement 75002 monte ce second vitrage avec un encadrement souple ou avec un profilé rigide en aluminium ou en métal. Environ 10 kg/m2 pour un vitrage de 4 mm, le survitrage a besoin d’une huisserie solide. Le vitrier 2eme arrondissement 75002 a même besoin de faire un diagnostic de la structure avant d’envisager la pose d’un survitrage.

Les types de survitrage

Sur le marché, il existe 5 types de survitrages. La première forme est le survitrage démontable. Le vitrage supplémentaire est introduit dans un encadrement en métal ou en caoutchouc. Il est par la suite fixé sur les battants de la fenêtre pour couvrir entièrement la vitre. Il y a ensuite le survitrage ouvrant pour garder l’accès à la fenêtre d’origine. La vitre est glissée dans un profilé rigide et articulé qui peut ainsi s’ouvrir. Au contraire, il y a le survitrage fixe de manière définitive. La vitre est insérée dans un profilé en alu et maintenue à 6 mm de la vitre d’origine. En kit, le survitrage est prêt à poser par vous-même avec tout le matériel nécessaire, excepté le vitrage. En enfin, le film survitrage qui est à coller directement sur la paroi vitrée est très simple à poser. Il doit être changé chaque année.

Isolation thermique et phonique

Le survitrage améliore l’isolation, mais il est de loin le plus efficace pour l’isolation thermique. Il représente un coefficient de résistance thermique de 3,3 tandis qu’un simple vitrage seul atteint un coefficient de 6. L’isolation acoustique d’un survitrage n’est pas très performante. Un survitrage de 4 mm permet d’atteindre un indice R de 22 dB contre du 29 dB en double vitrage à isolation renforcée.

marques partenaire

Que faire lors d’un bris de verre ?

Cela pourrait arriver à tout le monde de casser un carreau de la fenêtre sans le faire exprès. C’est un petit désagrément qui pourrait arriver à n’importe quel moment et pourrait engager l’arrivée d’autres petits soucis. Si on ne la remplace pas vite et qu’on n’arrange pas les dégâts, l’humidité et le froid pourraient s’y infiltrer sans oublier les petits animaux et les insectes.

Les responsables

Il y a beaucoup de façons de casser un verre d’une façon accidentelle. Mais il y a certains cas où cela pourrait être d’autres causes comme un très mauvais temps. Lors d’une maison en location, la responsabilité de charge et de remplacement est donnée aux locataires actuels. Par contre, si un contrat a été établi en mentionnant que la charge n’est pas imputable aux locataires, ce sera le propriétaire qui devrait faire la réparation par ses moyens, ou bien, à lui de faire appel à un vitrier 2eme arrondissement 75002. Par contre, si un contrat d’assurance multirisque habitation a été préalablement établi, il existe un volet de responsabilité civile qui s’occupera des dégâts sans impliquer ni le propriétaire ni les locataires.

Ou prendre conseil ?

Lorsque le vitrier 2eme arrondissement 75002 s’occupe de la pose d’une vitre, il devra la coller sur le montant de la fenêtre. Alors, si la vitre n’est pas totalement abîmée, il n’est pas nécessaire de changer le montant.  Les premiers actes seraient d’aller voir dans un magasin de bricolage ou chez un fournisseur spécial de vitres pour chercher une vitre de rechange à l’épaisseur cherchée et qui est coupée sur mesure. Par contre, si le doute s’installe sur l’origine et la qualité du verre, et si l’on n’y connait pratiquement rien, appeler un spécialiste est nécessaire pour qu’il fasse un état général de ce qu’il faut réparer.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les devis de remplacement

Si l’on décide de faire appel à un vitrier 2eme arrondissement 75002 ou un spécialiste pour remplacer la vitre cassée par faute de temps ou de compétences soi-même, le prix dépendra de certains critères. Il facturera le tarif de réparation de la vitre cassée, la pose de la nouvelle vitre et sans oublier les finitions qu’il devra accomplir.