Vitrerie 16eme arrondissement 75016

Du verre dépoli pour décorer

Si vous voulez décorer de manière authentique et originale votre espace de vie. Le verre dépoli est un moyen pour le vitrier 16eme arrondissement 75016 de faire ressortir son côté artistique. Car ce n’est pas forcément l’ensemble du verre qui est entièrement dépoli, il peut créer des dessins pour le plaisir des yeux.

C’est quoi un verre dépoli

Le verre dépoli est un verre qui a été traité à l’acide ou au sable. Ce traitement l’a rendu translucide, mais lui donne aussi un aspect satiné. Ce qui permet de cacher la vue comme le verre cathédrale tout en laissant rentrer la lumière. Destiné aux endroits où vous voulez garder votre intimité sans être vu par toux ceux qui passent, le verre dépoli permet ainsi de protéger un espace privatif tout en offrant de la luminosité.

Un vitrage décoratif

Vous pouvez opter pour un verre dépoli, mais pas sur toute la totalité de la plaque. Il est tout à fait possible de créer des motifs comme des vagues ou encore des lignes ou un quadrillage. Le vitrage translucide est le type de vitrage quand le dépolissage est uni avec un aspect satiné. Mais une autre forme qui a plu plus d’un est le vitrage granité, l’aspect est granuleux comme du granite. Il y a aussi le vitrage martelé. Ce type de verre donne l’impression d’avoir été gondolé par des petits coups. Enfin, l’autre style est le vitrage delta si le verre est marbré, et vitrage delta-mat si le verre entre les marbrures est mat. Pour une solution facile, il existe aussi des films qui offrent un aspect dépoli.

Ça sert à quoi un verre dépoli

Le vitrier 16eme arrondissement 75016 propose du verre dépoli pour les parois de douches. Il est aussi utilisé pour échapper aux regards extérieurs au passage des gens. Il peut être associé au centre d’un double vitrage. Le vitrier 16eme arrondissement 75016 le propose aussi pour délimiter un espace avec de la cloison ou une porte coulissante. Il est aussi utilisé dans le milieu professionnel dans les bureaux pour délimiter des espaces sans perdre de luminosité. Il peut aussi décorer votre intérieure à travers des tables, des lampes ou des étagères. Pour être plus de solide et plus résistant, il peut également être fait avec du verre trempé ou verre feuilleté.

marques partenaire

Comment garder une vitre en bon état ?

Le lavage des verres demande quelques techniques permettant d’avoir des résultats optimaux. En effet, voir des traces sur la surface du vitrage agace, surtout quand on a passé du temps pour le nettoyage. Cet article traite de quelques techniques permettant de préserver la clarté de la vitre.

Les techniques de base

Il est possible de faire le nettoyage de la vitre par ses propres moyens. Cela, malgré qu’il soit toujours conseillé demander l’aide d’un vitrier 16eme arrondissement 75016. Dans tous les cas, il faut connaitre que le nettoyage du vitrage en période de pluie n’est que perte de temps. Au contraire, avec un grand soleil, il fait effectuer cette tâche, parce qu’avec le coup des rayons solaires, la vitre sèche rapidement et peut laisser des traces. Ainsi, pour bien entamer la démarche, commencer par le nettoyage de la fenêtre en dépoussiérant la surface vitrée. Par la suite, il est conseillé de laver les verres de l’extérieur en effectuant des gestes à partir du haut vers le bas. Dans ce cas, vous utiliserez l’un des produits ci-après :

  • alcool ménager,
  • blanc d’Espagne,
  • cristaux de soude,
  • éponge magique,
  • savon noir
  • laine de verre.

Ôter la présence de calcaire

Voir des taches de silicone sur le vitrage peut aussi agacer. Comment l’ôter ? Il suffit la gratter avec une spatule en bois. Cette méthode permettra d’éviter de rayer le vitrage. Ensuite, vous pouvez utiliser un linge humidifié avec de l’alcool ménager pour finir le nettoyage. Toutefois, il ne faut pas oublier le nettoyage du cadre avec un grattoir qu’il est possible d’acheter dans un magasin de vitrier 16eme arrondissement 75016.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Effectuer le décapage des taches de peinture

Si vous remarquez des traces d’étincelles engendrées par une meuleuse sur une vitre, il est possible d’user de la méthode suivante. Avec un gant de laine de verre extra-fine, nettoyer le vitrage. Terminez cette étape en faisant passer un torchon humidifié avec de l’alcool. Le gant, dans ce cas, peut être remplacé par une pierre d’argile. De l’autre côté, la présence de buées entre deux vitres d’un double vitrage peut être plus difficile à enlever et demandera l’intervention d’un vitrier 16eme arrondissement 75016.