Vitrerie 13eme arrondissement 75013

Les pinces à verre pour embellir votre espace

Les pinces à verre sont les gages d’une balustrade design et résistante. Les pinces vitrages sont des accessoires nécessaires pour fixer des garde-corps en verre. Le vitrier 13eme arrondissement 75013 les utilise aussi pour une porte en verre ou encore pour fixer une tablette en verre afin de ressortir le style moderne et contemporain. Elles sont proposées avec des épaisseurs variées et s’adaptent à votre intérieur ainsi qu’à votre extérieur.

Comment choisir les pinces à verre

Pour protéger votre terrasse, balcon, mezzanine ou loggia en verre, et mettre en valeur votre garde-corps de façon originale, le marché propose quatre types de pinces à verre. La pince à verre ronde est à fixer sur tube ou sur plat pour donner un look original. La pince à verre demi-ronde toujours à fixer sur tube offre une grande surface de contact avec le panneau de verre. Il y a également la pince à verre carrée qui est le modèle le plus contemporain. Et enfin, la pince à verre rectangle qui peut se fixer sur plat est la plus résistante. Elle supporte des panneaux de verre au-delà de 30kg/m2. Mais pour choisir le modèle, il faut que celui-ci soit adéquat à l’épaisseur de votre verre.

Des pinces à verre esthétique

Profilés inox, les pinces à verre permettent d’obtenir un garde-corps en verre ou rambarde à panneau de verres remarquables. En plus, son installation est simple et facile à réaliser. Afin d’offrir plus de sécurité, il est conseillé de faire appel à un vitrier 13eme arrondissement 75013. L’ajout d’un tube à fond de gorge en inox en guise de main-courante suspendue pourrait aussi aider à renforcer la sécurité. Il existe des pinces spécialement destinées à un usage à titre privé. Les pinces destinées aux lieux recevant un public  sont soumises à des conditions de tests et de rapport d’essais supplémentaires.

Installer votre rambarde vous-même

Si vous avez opté à monter vous-même votre rambarde sans avoir faire appel à un vitrier 13eme arrondissement 75013. Il faut être sûr que les éléments de fixations du verre sont sûrs tout en restant design et de bonne qualité. D’ailleurs, des produits sur le marché sont spécialement conçus à cet effet pour vous assurer une protection optimale au sein de votre habitat et vous garantir une utilisation sécurisée.

marques partenaire

Changer le vitrage de sa fenêtre efficacement

Remplacer un vitrage peut se faire par n’importe qui et par tout le monde qui peut effectuer des démarches de bricolage. Cependant, cela ne peut se faire sans les bons outils. Par la suite, il faut assurer les démarches suivantes en respectant le matériau de fabrication du cadre et son emplacement dans la maison.

La procédure pour les cadres en PVC

Remplacer le vitrage d’une fenêtre en PVC est une tâche qui n’est pas compliquée. En ce sens que le verre est fixé dans l’encadrement à l’aide de parcloses, c’est-à-dire, des baguettes profilées installées sur le pourtour de la vitre. Pour les  ôter, on se servira d’un ciseau à bois qui permet de les déclipser. Une fois le déclipsage effectué, vous enlèverez l’ancienne vitre pour ensuite, installer la neuve en veillant à bien fixer la cale. Replacez les parcloses pour finit. Cependant, s’il y a un souci, n’hésitez par à engager un vitrier 13eme arrondissement 75013.

La démarche à faire si le cadre est en bois

La démarche à effectuer sur une fenêtre en bois est bien plus compliquée. En premier lieu, il faut ôter la vitre cassée en dégondant les battants. Le vitrage cassé doit être manipulé avec des mains gantées. En même temps, il faut aussi enlever les mastics à l’aide d’un outil approprié. Par la suite, appliquez du mastic neuf sur le cadrage en effectuant un cordon avec les mains. Mettez celui-ci sur le contour. Il est également possible de faire usage d’un pistolet à mastic qui vous permettra de faire la tâche rapidement. Après cette phase, mettez en place le verre dans le mastic et utilisez des pointes de vitrier qui permettront de clouer la feuillure à l’aide d’un marteau que vous achèterez auprès d’un vitrier 13eme arrondissement 75013.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Conseils en sus

Afin que le mastic soit facilement détachable, il est possible de le faire chauffer grâce à un bec à gaz. Et pour qu’il se fixe mieux à la menuiserie en bois, rajoutez un peu d’huile au niveau de la feuillure. Cela permettra aussi de faire nourrir la boiserie. En outre, au moment de la finition, à l’aide d’un chiffon humidifié avec de l’alcool à brûler vous pouvez ôter les tâches de mastic comme le ferait un vitrier 13eme arrondissement 75013.